Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Pourquoi es-tu sur ma route ? - Feat Saoirse
maybe life should be about more than just surviving

18/01/2015 Sammix 166 Ben Barnes avengedinchains & Ace 30

Sujet: Pourquoi es-tu sur ma route ? - Feat Saoirse
Ven 20 Mai - 14:35

Les choses sont parfois bizarres, très bizarres même, mais c'est comme ça qu'elles sont, on ne peut pas y faire grand chose. C'est fou ce qui arrive parfois, et me concernant, je n'aime pas être dérangé quand je suis occupé à chasser notamment. Je ne suis pas le plus fort sans doute, il y a mieux que moi, mais je ne suis pas trop mal dans mon domaine à vrai dire. Je me débrouille bien, il faut dire que je suis à présent solitaire depuis un petit bout de temps, autrement dit, j'ai appris sur le tas des choses que je ne connaissais pas très bien, voir pour certaines pas du tout comme la couture. Je ne pouvais pas me permettre de me rendre tout le temps chez Basile, le couturier pour rapiécer mes affaires ou m'en faire avec des peaux d'animaux que j'avais pu tuer. Bien entendu, avant de faire quoique ce soit, je me suis un peu renseigné, pour tanner la peau, et puis la découper, et lui donner la forme de ma main ou de ma jambe. Ce n'est pas si compliqué que ça, mais ce sont des choses qui ne s'inventent pas vraiment à vrai dire, comme pour tout un tas de choses, si on ne vous montre pas, vous ne savez pas. Pourtant, elles ne sont pas compliquées. Bref, nous sommes actuellement en plein été, il faut chasser plus régulièrement que durant la période hivernale, parce que la nourriture ne se conservent pas aussi bien que ce que je le voudrais. La chaleur fait que si en hiver, je peux conserver la viande de nombreux jours, l'été, ce n'est pas le cas, il arrive parfois que les mouches viennent se greffer plus facilement que cela. Alors, j'ai mes astuces mais même avec celles-ci, ce n'est pas optimal, pas vraiment.

Il est donc assez tôt, mais en cette période, il vaut mieux chasser alors que le soleil apparaît juste à l'horizon. Lorsqu'il fait trop chaud, les animaux que je veux débusquer se cachent, un peu trop bien parfois, alors quand c'est la fin de la nuit, ou le début de la journée comme vous le désirez, c'est plus facile pour moi, et pour ceux qui ont l'habitude de chasser. J'ai mon arc à l'épaule, ce sera plus simple comme ça. Je commence donc à traquer les petits animaux, je suis à mi-chemin entre le campement des pikunis et celui des athnas, un peu en bas de la montagne dans un petit bois qui contient ce que je désire. Je marche à pas feutré, quand j'entends d'autres bruits de pas, très peu discret. Qui est là ? Pourquoi ? Je sens que je vais m'énerver, je le sens bien.

Modo - Apocalypse Please
13/04/2016 Mystery Light 1421 Taissa Farmiga nephilim & Signa : Ali ♥ ISHTAR & Saez Esclave Rahjaks, ancienne Pikuni (notion botaniste, soin) 23
Modo - Apocalypse Please

Sujet: Re: Pourquoi es-tu sur ma route ? - Feat Saoirse
Dim 5 Juin - 22:13

Narnia#lechasseur #laprotectrice « Pourquoi es-tu sur ma route ? »
Ils étaient plusieurs à lui avoir dit de faire attention mais l’insouciante Saoirse n’en avait toujours fait qu’à sa tête. Elle allait où bon lui semblait, seule ou accompagnée et ne se préoccupait pas des mauvaises rencontres qui pourraient croiser son chemin. Elle observait la nature, elle prenait soin des animaux blessés croisés sur sa route. Elle n’était finalement rien d’autre qu’une vagabonde ayant toujours un toit sous lequel dormir lorsqu’elle rentrait chez les Pikunis. Son instinct lui disait de foncer peut importe les conséquences, son entourage la sommait d’être plus prudente. Mais Saoirse s’en fichait. Depuis toute petite elle partait à l’aventure, se laissant captiver par d’autres étrangers à l’aura forte mais pas menaçante. Si elle savait faire la différence, elle ne se pensait pas qu’une aura pouvait être malléable. Elle faisait confiance à son instinct et n’avait, pour le moment, pas rencontré d’êtres lui voulant du mal.

Isane lui en avait raconté un peu mais pas beaucoup, peut-être tout simplement pas assez pour qu’elle ait envie de se montrer plus prudente avec ceux qu’elle ne connaissait finalement pas beaucoup même si elle appréciait passer du temps en leur compagnie. Mais aujourd’hui elle n’était ni avec Elouan et ne se dirigeait pas vers les montagnes pour espérer croiser ce vagabond chevelu. Elle était seule mais ne se sentait pas dépérir par ce simple fait. Elle était au contraire sereine et en paix avec elle-même, dans ce paysage réconfortant qu’était ce petit bois non loin de la montagne.

Elle ne se souciait pas de savoir si d’autres étaient dans les environs. La nature n’appartenait à personne et si quelqu’un était en pleine activité de chasse, et bien, il devrait faire avec elle qui n’était pas des plus discrète, craquant branches et feuillages à chacun de ses pas. Elle l’aperçu de loin, le chasseur, celui qui aurait pu blesser bien plus qu’un animal avec cet arc dans son dos. Alors Saoirse s’avança à nouveau, désireuse qu'il remarque sa présence.  « Hum hum. » Elle n'attendit cependant pas qu'il se retourne avant de lui dire le fond de sa pensée d'un ton léger. « Vous les chasseurs, vous vous prenez toujours pour les Rois de ces bois. » Petits animaux, Saoirse vous donne l’occasion de fuir, l’occasion ne se présentera pas deux fois. Elle peut bien supporter la colère de cet inconnu qui ne lui fait pas peur. Elle compte sur la chance, sur sa désinvolture et peut-être aussi sur l’audace. Elle qui ne se bat pas, qui préfère sauver plutôt que tuer a bien souvent utilisé la carte de l’innocence mélangée à celle de la provocation pour se sortir du mauvais pas. Pour, et c’est le cas aujourd’hui, sauver d’innocentes créatures au grand damn de ses adversaires.
© 2981 12289 0

Jeu 9 Juin - 17:58

Visiblement, aujourd'hui ne semblait pas être mon jour, pas vraiment parce que je sentais cette présence que je n'avais pas encore vue et cette présence étrangère ne me plaisait pas, parce qu'elle n'était pas du tout discrète, loin de là même. Elle se disait sans doute que cela n'avait pas guère d'importance pour le chasseur que j'étais que je pourrais trouver d'autres proies plus facilement, mais si la personne résonnait ainsi, il y aurait clairement de l'orage dans l'air. Ce matin, j'avais décidé de chasser, ce ne serait pas pour parlementer avec cette jeune femme qui me montra ostensiblement sa présence par un petit bruit voulant dire qu'elle était là dans mon dos avant de me balancer à la figure que je me pensais être le roi de la forêt, simplement parce que je suis chasseur. Qui était-elle pour me juger de la sorte ? Personne visiblement, une petite blonde pire que tout et qui venait de donner le champs libre à mes potentielles proies. Pour qui se prenait-elle ? Je ne savais pas, mais une chose est sûre, elle allait savoir le fond de ma pensée elle qui de toute évidence n'était pas chasseuse, peut être une cueilleuse pour parler de la sorte de ce que j'étais. Oui, j'avais déjà eu des débats houleux avec des cueilleurs, sur le fait que nous les chasseurs ne regardions pas vraiment où nous marchions et que parfois donc de belles choses étaient piétinées, mais elle ne me dit rien de plus. Enfin, pour le moment, parce que je ne la connaissais pas, du moins, il ne me semblait pas la connaître et cette fin d'été l'avait fait sortir de sa tribu. Elle était sans doute pikuni ou athna vu où nous nous trouvions, parce qu'à une heure si matinale, cela m'étonnerait qu'un calusa soit déjà ici à moins qu'elle ne soit en train de camper dans le coin, ceci expliquant en partie pourquoi elle me pensait le Rois de ces bois là. Je me retournais donc vers elle, lui lançant un regard des plus sombres. Je me contenais, mais vu ces paroles, il y avait de fortes choses qu'elle tombe à genoux dans très peu de temps.

" Pour qui te prends-tu petite ingrate ? Il est interdit de chasser dans cette forêt maintenant ? Tu veux peut être que je fasse de toi mon repas ? "

Je la menaçais assez ouvertement et même si je n'irais pas jusqu'à la tuer pour qu'elle me serve de repas, je lui faisais bien comprendre que je n'en avais rien à faire d'elle. Elle se prenait bien plus que moi pour la Reine de la forêt, c'était une évidence qu'elle n'avait pas compris elle même. En me parlant de la sorte, elle se pensait supérieure, comme intouchable mais si elle voulait goûter de mon arc, je n'hésiterais pas à le lui faire comprendre.

Modo - Apocalypse Please
13/04/2016 Mystery Light 1421 Taissa Farmiga nephilim & Signa : Ali ♥ ISHTAR & Saez Esclave Rahjaks, ancienne Pikuni (notion botaniste, soin) 23
Modo - Apocalypse Please

Sam 2 Juil - 16:20

Elle n’appréciait pas les chasseurs et cet individu ne faisait pas exception. Elle avait beau ne pas le connaitre, son ton sec et un peu suffisant ne lui plaisait pas. Elle avait tout autant le droit de défendre la nature et lui de la chasser. Ils avaient deux mentalités différentes, tout était fait pour que cela ne fonctionne pas entre eux et la suite ne l’étonna nullement. Saoirse ne savait pas trop comment réagir. Elle haussa les épaules. Elle s’en fichait bien de ce que cet homme pouvait penser. Elle avait envie de le défier quelque part. Elle espérait qu’il ne viendrait pas jusqu’à la tuer pour se venger de lui avoir fait perdre un bon petit repas. « Chacun sa vision des choses. J’ai tout autant le droit de ne pas vouloir vous voir tuer une malheureuse bête que vous de vouloir en chasser. Nous n’aurions jamais dû nous croiser mais malheureusement pour vous, je suis là. Malheureusement pour moi, vous êtes là. » Cela résumait bien leur situation. Était-elle folle de le provoquer ainsi. Certainement.

« Petite ingrate ? J’vois pas d’où vous sortez ça, je ne vous dois rien. Mais allez-y, continuez votre chasse. Je serais bien curieuse de voir combien d’animaux vous réussirez à attraper en me comptant à vos côtés. »

Il n’avait pas le choix. Elle ne lui en laissait pas. Elle pouvait se faire descendre à l’instant tout comme il pouvait lui laisser la vie sauve. Dans cet optique l’insulte qu’il lui avait lancée en pleine tête pourrait resservir à d’autres occasions mais pour l’heure, il avait parlé dans le vent, elle ne s’était nullement sentie blessée dans ses paroles. Elle n’avait pas reculé devant l’arc même si elle le fixait avec méfiance. Elle était une tête brûlée qui ne cherchait pas souvent à mesurer les conséquences de ses paroles quand un sujet lui tenait à cœur.

Elle n’aimait pas la chasse. Elle aimait la vie.

Elle avait fait exprès de ne pas être discrète, soit. Si cela avait été quelqu’un qu’elle connaissait, sans doute aurait-elle agit différemment mais là elle ne le connaissait pas, ne le reverrait sans doute jamais dans l’optique où elle s’en sortait vivante.

Son père avait raison. Paradoxalement, malgré son envie de vivre et son amour de la vie, elle était complètement suicidaire.

Mer 6 Juil - 16:52

On dirait que cette jeune femme est tout le contraire de moi, quelle chance j'avais en cette circonstance. J'allais devoir défendre mon bout de gras face à une gamine, parce qu'elle y ressemblait de près et même de loin finalement, cette petite blonde. Elle aurait mieux fait de rester chez elle aujourd'hui, plutôt que de venir dans mes pattes, vraiment mais elle était là, et quelques choses me dit, que ça ne sera pas facile de s'en débarrasser comme tout bon parasite qu'elle était. Elle hausse les épaules, d'un signe d'une certaine nonchalance qui ne me plait guère. Oui, vraiment, elle va me casser les pieds. Elle ouvre alors la bouche, je m'attends à peu près à tout et n'importe quoi de sa part. Elle va me dire qu'il faut respecter ce brin d'herbe sur lequel nous marchons actuellement, que nous lui faisons mal, sans doute, je pense qu'elle va réagir de la sorte. Alors je l'écoute, d'une oreille distraite, parce que j'ai faim et que je veux chasser pour m'alimenter, contrairement peut être à elle qui n'a pas besoin d'agir de la sorte pour avoir de la nourriture sur la table, n'est ce pas ? Sans doute oui, elle ne comprendra donc pas que le fait de chasser pour moi est carrément vital. En tout cas, elle me faisait comprendre qu'elle n'aimait pas ma présence, mais elle avait très bien compris que sa présence ne me plaisait pas plus que ça non plus. A quoi jouait-elle à me provoquer de la sorte ? Voulait-elle que je l'embroche pour la saigner comme un vulgaire cochon ? Elle m'en donnait l'envie, mais je ne le ferais pas, pas tout de suite en tout cas, parce que sans doute en aurait-elle marre avant moi. Quoique, ma patience va vite se retrouver limitée, j'en ai bien peur. Ainsi donc, elle me proposait de chasser avec moi, elle qui n'aimait pas ça. Je ne comprenais nullement cette logique là, franchement, c'était quand même fou de réagir de la sorte, mais j'étais prêt à relever le défi, tout en tentant de la semer dans la forêt, parce que je savais qu'elle allait agir pour que je ne puisse avoir aucun animal dans mon escarcelle.

" Tu sais que tu mériterais que je t'étripe, que je te plante cette flèche en pleine tête. "

Et mon arc avait été bandé, la flèche était à moins d'un mètre de sa tête pour lui faire comprendre que je pourrais agir de la sorte sur elle si j'en avais envie, que sa vie ne tenait qu'à un fil que je pouvais couper à tout moment. Elle le savait, elle en avait conscience, mais elle avançait tête baissée comme si de rien n'était. Ces gamins, je vous jure, des paires de baffes qui se perde, mais un sourire carnassier s'afficha sur mon visage. Je savais qu'avec elle à mes côtés, je ne pourrais rien avoir, mais un accident est si vite arrivé.

" Mais parce que tu as un peu d'audace, j'accepte. Je vais te donner goût à la chasse et tu ne pourras plus t'en passer, enfin, si tu survis évidemment. "

Des menaces, normal pour moi, pour lui montrer que c'était bien moi qui était le patron aujourd'hui, et non elle, même si elle continuerait à le croire tant que je ne l'aurais pas amocher un peu.

Modo - Apocalypse Please
Modo - Apocalypse Please

Lun 12 Sep - 14:22

Elle se bornait à le vouvoyer tout comme il se bornait à le tutoyer. Ça l’agaçait. Elle n’avait aucune raison de se montrer conciliante avec ce bonhomme qui ne lui inspirait pas du tout confiance mais soit, si par sa présence elle parvenait à faire fuir tous les animaux à la ronde et l’empêcher d’en tuer, elle aurait de quoi rentrer tout sourire à la maison. Petite ingrate. Que lui devait-elle, sérieusement ? Rien. Rien du tout. Cela commençait à surchauffer dans l’esprit de Saoirse si bien qu’elle le fusilla du regard quand il reprit son discours inutile. « Tu sais que tu mériterais que je t'étripe, que je te plante cette flèche en pleine tête. »  Elle était à moitié sérieuse en lui répondant. A moitié parce qu’une pointe de moquerie s’entendait dans le ton de sa voix. Elle ne voulait pas le pousser à bout. Elle voulait juste qu’il arrête de dire n’importe quoi. « Je ne suis pas comestible et me tuer ne vous attirera que des ennuis. » Ça avait le mérite d’être clair. Il devrait s’en contenter. Qu’il tente d’attraper une ou deux bestioles mais qu’il n’en fasse pas de la charpie, qu’il les tue rapidement pour leur éviter une souffrance inutile. Il fallait que la flèche le tue d’un coup et ce n’était souvent pas le cas. Elle se demandait s’il était l’un de ceux qui s’amusait à lire la souffrance dans le regard de l’autre.

« Mais parce que tu as un peu d'audace, j'accepte. Je vais te donner goût à la chasse et tu ne pourras plus t'en passer, enfin, si tu survis évidemment. »  Elle roula des yeux, pas forcément satisfaite de sa réponse même si c’était ce qu’elle avait cherché. En partie. « Très bien. » La pensée de lui tendre la main l’effleura mais Saoirse haussa les épaules tout en se disant qu’il ne valait pas la peine de faire le deal qu’ils n’avaient pas établi et qu’elle ne voulait pas forcément établir avec lui.

Elle n’avait jamais eu l’habitude de participer à une chasse. Si elle avait appris les bases, elle ne s’en était jamais réellement servies et avait conscience qu’elle pouvait se couvrir de ridicule devant cet inconnu. Tout ce qu’elle voulait c’est qu’il ne chasse pas. Tout ce qu’il voulait était de la rendre dingue de ce sport de sociopathe.  Elle savait très bien qu’elle exagérait. Elle se demandait juste quel genre de chasseur était celui qui se trouvait à ses côtés. « J’ai l’habitude de faire des excursions toute seule. T’es pas le seul que j’ai rencontré et pourtant j’suis encore en vie. » Résumé : ce n’est pas parce qu’on est une fille qu’on ne connait pas l’abc de la survie en forêt. Le tutoiement faisait mieux passer le message. Elle tuait que lorsqu’elle n’avait plus d’autre choix, lorsque la nature ne lui fournissait plus de quoi se nourrir.  « Je m’appelle Saoirse. » Tant qu’ils parlaient, ils lançaient un message aux animaux de cette forêt. Elle n’avait pas le don de télépathie, le regrettait quelque part parce qu’elle aurait bien dit aux animaux se trouvant non loin d’eux qu’un connard de chasseur était dans les parages. Mr Conard. Ouais. Tant qu’elle n’aurait pas de nom c’est ainsi qu’elle l’appellerait. En pensée, seulement. Elle avait beau avoir de l’audace, cette flèche, elle ne voulait pas qu’elle transperce son crâne pour l’affront de trop.

Jeu 22 Sep - 21:29

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de cette gamine ? Franchement, je ne sais pas trop, mais finalement, je vais trouver un compromis avec moi même pour ne pas la lyncher tout simplement, parce que c'est ce qu'elle mériterait, à mon humble avis. J'avais juste envie de la tuer, comme j'avais déjà pu le faire avec ce type par le passé, ce qui m'avait fait quitter ma tribu, les athnas. J'aurais été jugé, mais ça n'avait pas été le cas, j'avais préféré partir avant que cela ne soit le cas, parce que c'est mieux comme ça, mieux ainsi, je n'avais pas envie que l'on me fasse l'affront d'un jugement donné d'avance. Mais cette gamine m'avait mise hors de moi à la vitesse de l'éclair. Franchement, elle me faisait bien rire en me disant qu'elle n'était pas comestible, mais bon, c'est comme ça, elle était encore jeune alors si j'étais vraiment en période de crise, même si elle ne serait pas foncièrement bonne à manger, cela ne serait pas forcément un problème pour moi, qu'on se le dise. Elle me disait que la tuer ne m'attirerait que des ennuis, mais elle ne me connaissait visiblement pas, j'en avais déjà un bon paquet. Certains athnas m'en voulaient encore, et d'autres personnes ne m'appréciaient pas parce que j'étais un solitaire, un être totalement indépendant, qui savait faire beaucoup de choses de lui-même. Je pouvais pratiquement vivre en autarcie totale, même si au bout du compte, j'avais besoin d'un tout petit peu d'aide, pour mes vêtements notamment. Pour le reste, je m'en sortais plutôt bien, mais pour avoir des vêtements dignes de ce nom, je faisais appel à mon habilleur que je visitais une ou deux fois l'an : Basile. Pour le reste, je me débrouillais et si l'hiver est dur, le reste de l'année n'est pas un soucis pour moi. En tout cas, la gamine acceptait l'offre que je lui faisais, et alors, elle aura sans doute goût à la chasse, assurément même, parce que c'est vital pour moi, mais cela peut être un véritable plaisir pour elle aussi, si elle s'en donne la peine. Mais je ne savais pas si elle allait être véritablement motivée à apprendre quoique ce soit. En tout cas, elle passa au tutoiement d'un seul coup, comme si elle avait compris quelques choses. Elle me disait donc que malgré son état féminin, elle savait très bien survivre en forêt. Je ne doutais pas de cela, pourtant, si je ne m'étais pas un peu raisonner, je lui aurais juste mis une branlée, la frappant sans aucune hésitation. Puis, elle donna son prénom : Saoirse. Je m'en fichais un peu mais puisque nous allions passer les prochaines minutes ensemble, autant faire ce peu.

" Adriel. Nous allons voir si tu es une si bonne survivante que ça dans ce cas. "

Je ne savais pas ce qu'elle pensait faire, mais cette flèche pourrait très bien la transpercer si elle s'en donnait les moyens, à trop vouloir en faire face à moi, c'est tout ce qu'elle finirait pas gagner quoiqu'il arrive. Bref, je n'allais pour le moment pas gaspiller des projectiles sur elle, peut être plus tard. Je m'avançais, avec elle juste devant à mes côtés, pour ne pas la perdre de vue. Elle saurait quoi faire pour rester en vie, j'en étais certains, mais elle saurait aussi quoi faire pour se faire trouer la peau, ça, je le savais aussi.

Modo - Apocalypse Please
Modo - Apocalypse Please

Lun 28 Nov - 23:07

Elle ne savait pas trop dans quoi elle s’engageait mais tant pis. Elle avait réussi à ce que la vie de cet animal soit sauve, sans doute réussirait-elle à en faire ainsi pour les autres jusqu’à ce que le chasseur ne s’horripile de sa présence et se décide à la chasser. Mais pour le moment et bien disons qu’elle n’avait pas grand-chose à faire sauf rentrer chez elle mais tout de suite, elle n’en avait pas véritablement envie. Ce type … se prenait pour bien plus intéressant qu’il ne l’était. C’est ça. Et la jeune demoiselle avait tendance à ne pas trop aimer les personnes qui agissaient de cette façon si hautaine. Elle avait peut-être pu paraitre hautaine en se proclamant protectrice des animaux sauvages alors qu’elle avait juste voulu empêcher que l’un d’entre eux ne meure sous ses yeux. Mais soit au moins elle l’avait fait pour la bonne cause alors que lui se pensait juste au-dessus de tout. ‘Mais parce que tu as un peu d'audace, j'accepte. Je vais te donner goût à la chasse et tu ne pourras plus t'en passer, enfin, si tu survis évidemment. Cette phrase ainsi prononcée l’avait agacée mais en même temps avec son petit gabarit elle s’était mal vue lui rétorquer qu’elle lui botterait les fesses avant que cela n’arrive. Elle avait beau être spontanée, elle ne voulait pas pour autant perdre la tête. Elle attendait juste de voir comment il s’y prendrait, comment il allait réagir en réalisant qu’elle était une cause perdue par rapport à la chasse, comment il allait réagir quand elle n’y mettrait jamais de la bonne volonté.

Elle était décidée à ce qu’il ne réussisse pas. Quand elle serait seule en pleine forêt pour plusieurs jours avec pas d’autre choix que de chasser : elle chasserait pour se nourrir. Pas autrement. Il en était hors de question. Elle était probablement la plus mauvaise chasseuse des Pikunis, crèverait de faim avant d’avoir réussi à tuer un lapin mais avait des principes qu’elle ne voulait pas trahir. « Adriel. Nous allons voir si tu es une si bonne survivante que ça dans ce cas. » Elle haussa les épaules visant la flèche. « Pas la peine d’être le plus beau, le plus fort, le plus intelligent pour survivre. Tout est une question de karma. » Se foutait-elle de lui ? Il y avait une part de vrai dans ce qu’elle disait. Elle pouvait mourir maintenant, elle s’en foutait. Ce n’était pas elle qui décidait même si elle pouvait décider de se foutre consciemment dans la merde. S’il avait voulu la tuer, il l’aurait déjà fait puis ne voulait-il pas lui donner gout à la chasse ? Ce n’était, en toute logique, pas en la tuant qu’il y parviendrait. Elle n’avait donc pour le moment rien à craindre et en profitait légèrement. « Y’a pas de renouveau dans la chasse. Je m’ennuie déjà. » Puis comme elle n’était pas plus emballée que cela à l’idée de causer la mort d’un être vivant, c’était dans sa nature de parler ainsi même si elle ne demandait pas non plus qu’il s’innove pour la passionner. « C’est juste dégueulasse et mortellement chiant. » Attendre des heures qu’un animal montre un signe de faiblesse, soit dans son viseur pour enfin le buter. Ce n’était pas comme s’il tuait ses proies de face. C’était aussi une façon de  faire incroyablement lâche.

Spoiler:

Jeu 1 Déc - 16:29

Cette gamine n'avait donc rien à faire de ces journées pour venir m'importuner de la sorte, n'est ce pas ? Non, ce n'était clairement pas son problème, je m'en rendais bien compte, mais j'allais tenté quelques choses pour la motiver à être moins casse pied, et s'il le fallait je lui ferait mal, comme si elle n'était finalement qu'un animal qu'on menait à abattage pour que sa chair fraîche puisse nous nourrir. Enfin, je ne suis pas cannibale, c'est assez mauvais ce genre de chose à vrai dire, mais parfois, l'hiver c'est difficile, alors la proie animale pourrait devenir humaine, un peu de viande congelée ça ne doit pas être si mauvais que ça, n'est ce pas ? Elle ne semble pas convaincu que je puisse lui donner envie de chasser en tout cas, elle me le fait savoir clairement en parlant de karma. Cela me faisait échapper un petit rire, si elle savait où je le lui mettais son karma, elle aurait mal pour un petit moment, la position assise deviendrait très douloureuse. Elle ne semblait même pas y croire, elle semblait simplement dire ça pour montrer que ce que je lui disais ne lui plaisait pas le moins du monde, pire que je l'insupportais, pourtant, elle restait dans mes basques. Elle n'avait rien d'autres à faire cette petite pikuni. Elle me dit alors qu'il n'y avait pas de renouveau dans la chasse, que ça l'ennuyait, en gros pour elle, la chasse ne servait strictement à rien du tout.

" Ton karma va t'aider à trouver cela moins ennuyant rassure-toi. Passe devant, et guette les présences autour de toi. "

Pour qu'elle avance, je lui indiquais la direction à suivre avec mon arc bandé. Une flèche pourrait bien rapidement partir dans son postérieur ou dans une partir plus sensible encore de son être. Je pourrais m'amuser à la tuer tout simplement, purement, mais je n'étais pas tant que ça en désespoir de nourritures, ne vous détrompez pas. Je lui donnais un petit coup de pied dans le derrière pour la faire avancer, parce qu'elle semblait être pire qu'une bourrique qui n'avait pas sa carotte pour avancer, une folie pure, tout simplement.

" Si tu as réussi à faire échapper cet animal d'une mort certaine, ce ne sera sans doute pas le cas pour la prochaine, parce que devant moi, tu fais une cible facile même si tu n'es pas la plus docile de toutes. "

Quelques menaces évidemment, mais peut être que cela lui fera comprendre qu'on ne se joue pas de moi trop longtemps. Avance petite Saoirse, avance doucement, tu vas voir de quel bois je me chauffe.

Modo - Apocalypse Please
Modo - Apocalypse Please

Dim 26 Fév - 0:16

Elle ne se souvenait pas avoir déjà chassé. C’était étrange de se retrouver là avec un type qu’elle ne connaissait pas, un type qui aurait pu l’éliminer juste parce qu’elle était chiante. Ce qu’elle était souvent de façon bien volontaire pour et bien pour le moment pour empêcher cet homme de mener à bien ce qu’il avait l’intention de faire : chasser. Une bonne survivante, une bonne chasseuse, qu’en savait-elle ? De ce qu’elle savait elle n’aurait pas à quitter les Pikunis, sa famille : jamais. Elle se sentait bien parmi les siens, n’avait aucune envie de partir à l’aventure seule pendant des années. Elle n’avait pas envie d’être comme lui : bougon, grognon, pas drôle et terriblement agaçant. Il était quoi au juste ? Il venait d’où ? Si elle n’était pas le moins du monde intéressée par l’art de la chasse, elle pouvait faire semblant de s’intéresser à lui. Un solitaire, aucun doute là-dessus. « Ton karma va t'aider à trouver cela moins ennuyant rassure-toi. Passe devant, et guette les présences autour de toi. » Elle l'avait bien senti son geste à la con. Il était gonflé, celui-là. Y’avait d’autres manières que de lui indiquer la démarche à suivre. Elle fulminait, se retourna en lui envoyant un regard assassin avant de se décaler vers la gauche, puis vers la droite en essayant de faire en sorte à ce que la flèche ne se retrouve pas dans son dos. Sans succès.

« Si tu as réussi à faire échapper cet animal d'une mort certaine, ce ne sera sans doute pas le cas pour la prochaine, parce que devant moi, tu fais une cible facile même si tu n'es pas la plus docile de toutes. » Exaspérée, elle s’arrêta et le laissa passer. « Mon karma aimerait bien ne pas te savoir derrière moi. » Des présences ? Elle le regarda de haut en bas semblant avoir trouvé une présence juste là. « C’est bien un truc d’hommes à vouloir qu’on soit dociles. » Elle soupira et s’exécuta juste pour tenter de se calmer quelques secondes. « Bon et ton expérience de chasseur qui n’a manqué aucune cible jusqu’à aujourd’hui elle te dit quoi ? » Parce que la sienne d’expérience était nulle, n’avait aucunement l’envie de s’améliorer. Elle était comme l’élève cancre se bornant à rester cancre. Elle n’avait pas envie de chasser, pas envie de tuer. Il fallait tuer pour se nourrir, c’était juste mais, pour le moment, elle n’avait pas faim. Elle n’était donc pas obligée de se lever pour voir si le gibier se trouvait dans le coin prêt à se sacrifier pour la panse d’un type qui l’avait de surcroit menacée y’a pas cinq minutes. Elle attendait sa réaction face à la bornée qui avait décidé presqu’en tapant du pied sur le sol qu’il ne ferait pas d’elle une chasseuse.

Jeu 30 Mar - 17:57

Cette gamine était un vrai nid à misère, à emmerdes, c'était de la folie. Pourquoi est ce qu'elle était là ? Qu'est ce qu'elle voulait vraiment ? Que je ne tue pas ces animaux sans aucun doute, mais si elle continuait comme ça, je n'hésiterais pas à la rouer de coups et à la laisser sur place pour qu'elle se réveille le lendemain avec des contusions, qu'elle se sente mal parce qu'elle aura mal agit. Mais pour le moment, j'usais de patience envers elle, le soucis c'est que ma patience n'est pas très importante, elle s'épuise très vite et là, c'était pratiquement le cas. Je lui parlais donc, la faisant avancer devant moi pour qu'elle chasse, pour qu'elle fasse quelques choses que visiblement elle n'aimait pas du tout, juste pour lui faire les pieds. Il y avait de grandes chances que je la laisse au milieu de la forêt à moitié perdue, sauf si son sens de l'orientation est meilleur que celui que je ne pensais mais ça, on le verra bien rapidement. Elle passait devant moi, tentant de s'extraire de mon champs de vision, comme si cela allait l'aider à chasser ou quelques choses comme ça. Son regard noir ne me faisait pas vraiment peur, pas du tout même à vrai dire, au contraire, il m'incitait à toujours en faire plus pour l'énerver, tout en restant le plus calme possible sachant qu'elle était en train de m'exaspérer. Oui, c'est un peu paradoxale, mais il ne faut pas croire que mon repas allait se volatiliser à cause d'elle, de cette gamine. Mais visiblement, elle n'avait pas envie d'être une chasseuse.

" Tu préfères donc devenir réellement ma proie ? Tu veux vraiment que je te laisse courir devant pour te tirer comme un vulgaire lapin ? C'est ce que tu désires j'imagine, comme ça, tu n'auras pas à tuer qui que ce soit, ce sera juste toi qui va finir à la broche. J'avoue que c'est une belle perspective d'avenir. Alors avance, et débusque moi un animal si tu ne veux pas le devenir. "

Je lui faisais signe de s'avancer pas trop loin, juste quelques mètres devant pour qu'elle puisse tenter de voir quelques choses pour que je puisse le tirer et le manger donc par extension. Je ne lui faisais de toute façon pas confiance. Il y avait de fortes chances pour qu'une flèche finisse dans son derrière à ce rythme là, mais c'était ce qu'elle semblait vouloir.

Modo - Apocalypse Please
Modo - Apocalypse Please

Ven 26 Mai - 1:07

Au moins, avec lui, Saoirse savait à quoi s’attendre. S’il lui disait toujours ses intentions pour elle, c’est qu’il n’avait même plus l’avantage de la surprise. Il pensait vraiment pouvoir lui planter cette flèche dans son dos ? Elle préférait encore s’arrêter, reculer, le laisser passer, laisser cette flèche l’égratigner ne serait-ce qu’un peu plutôt que d’être devant celui qu’elle trouvait bizarre. Elle était insolente peut-être d’avoir voulu sauver la vie d’un animal mais lui semblait d’avoir perdu tout savoir vivre avec les autres à force de se la jouer en solitaire. Il était désagréable et la jeune fille n’avait qu’une envie : celle de s’éclipser mais pas avant de s’assurer qu’il n’utiliserait pas de son arme contre elle. Alors autant jouer le jeu un moment. De toute façon c’est clair dans sa tête, elle ne tuera personne ou peut-être attendra t-elle de se retrouver devant un piège pour le laisser passer devant elle et tomber pieds joint dedans comme ça il la laissera elle et la forêt tranquille un moment. Mais c’est un chasseur, il ne se laissera pas berner aussi facilement.

Dommage.

Elle attendait à ses côtés, avait gardé une certaine distance entre le brun et elle juste pour pouvoir se défendre avec ses réflexes de jeune fille déjà énervée par l’attitude de cet homme s’il venait à empirer son cas. Qu’il la traite d’ingrate s’il le voulait. L’ingrate ne se laisserait pas faire encore moins par un homme tel que lui. « Tu préfères donc devenir réellement ma proie ? Tu veux vraiment que je te laisse courir devant pour te tirer comme un vulgaire lapin ? » Elle n’avait pas peur. Elle le trouvait pathétique. A traiter les gens ainsi, cela se retournait bien souvent contre vous et si ce n’était pas déjà fait, elle était certaine qu’il allait lui arriver un jour deux trois bricoles et cela serait bien fait pour sa pomme. Elle avait envie de rire de son commentaire. S’entendait-il seulement ?

« C'est ce que tu désires j'imagine, comme ça, tu n'auras pas à tuer qui que ce soit, ce sera juste toi qui va finir à la broche. J'avoue que c'est une belle perspective d'avenir. Alors avance, et débusque moi un animal si tu ne veux pas le devenir. » Et les dernières paroles du rustre l’énervèrent d’autant plus. « Non mais tu t’entends ? J’ai fait fuir un lapin, t’en auras plein d’autres. T’es qu’un grand sensible en fait. Tu perds un lapin et c’est la fin du monde. » Elle se moquait très nettement, ne le pensait pas sensible : elle le pensait juste terriblement con. « Tu sais quoi, j’vais pas te le chercher ton lapin.  Si tu perds ton temps à me tuer c’est que t’es aussi peu malin que t’en as l’air. » Elle avait envie de partir, de rentrer chez elle. Elle le laisserait tranquille et éviterait d’avoir à le croiser à l’avenir, c’était parfait comme ça.

Spoiler:

Jeu 29 Juin - 16:48

Pourquoi avait-elle du croiser mon chemin ? Honnêtement, pourquoi est ce qu'elle était intervenue ? Pourquoi n'avait-elle pas continué sa route sans se soucier de moi ? Je ne le savais pas, et cela m'agaçait grandement, de plus en plus, déjà que je n'ai pas une très grande patience, elle avait atteint les limites encore plus rapidement que d'autres avant elle. J'avais envie de la frapper, de la tuer tout simplement, et pour le moment, je me demandais simplement ce qui me retenait de le faire, comme j'avais pu le faire avec d'autres auparavant chez les athnas. Bon d'accord, ce jour là, j'avais un peu bu, beaucoup même et je m'étais grandement emporté, pour ne pas dire autre chose, et je les avais tué, les frappant, jusqu'à ce que mort s'en suive. Je m'en étais cependant voulu mais je ne pouvais plus revenir en arrière, alors, du jour au lendemain, j'ai fuis la tribut pour devenir un solitaire, et cela fait maintenant plusieurs années qu'il en est ainsi, et ça ne risque pas de changer rapidement. Je suis et je resterais un solitaire, parce que mes méfaits ne sont pas assez anciens pour être pardonné, ou que la prescription puisse être mise sur le devant de la table. Mais j'avais mes abris, mes cachettes contre le vent, et même si l'hiver était toujours difficile, j'avais réussi à survivre à celui-ci, chaque année. C'était presque une fierté même si le froid ronge toujours autant. Les vieilles ruines du monde ancien sont une cachette parfaite dans ces cas là, mieux que les cabanes que j'ai pu faire en haut de certains arbres. Mais il n'était pas question de cela, juste de chasse, et donc de nourritures pour ma part. J'avais envie de la débusquer comme un vulgaire lapin, mais de toute évidence, elle n'allait pas se montrer coopérative, non, elle ferait tout pour que je ne tue pas, alors qu'au final, elle me faisait simplement perdre du temps, même si le temps, j'en avais, sans doute plus qu'elle puisque j'avais toute la journée pour chasser et me nourrir, ce n'est pas comme si j'avais des millions de hobbys non plus. Je lui demandais donc de débusquer elle-même l'animal pour lui faire un peu plus les pieds encore. Mais visiblement, ça ne fonctionnait pas du tout, ce qui me fit sourire finalement. Il faisait de l'ironie sur ma sensibilité, parce que je savais très bien qu'elle ne me considérait pas comme quelqu'un de sensible, puisque je suis tout le contraire même si peut être que cela pourrait changer à l'avenir, je ne sais pas, certaines choses n'ont peut être pas été encore vécues. J'avais envie de rétorquer quelques choses, mais elle n'en valait pas la peine à mes yeux, j'avais vraiment perdu assez de temps avec elle. Alors plutôt que de la tuer, j'allais lui fausser compagnie et chasser dans un autre coin de la forêt, un coin où elle ne serait pas là de toute évidence.

" Bien, je crois que ça ne sert à rien de parler plus, tu me fais perdre mon temps, alors rentre chez toi, ça vaudra mieux et laisse moi faire ce que je veux. Le grand sensible que je suis à besoin de se nourrir, et pour cela il doit chasser contrairement à toi. "

Et sans un mot de plus, je tournais les talons, et je m'en allais dans la direction opposée de là où je me trouvais préalablement. Je n'allais pas me mettre à chasser tout de suite, je devais d'abord me mettre hors de portée de vue de la gamine avant d'agir sur quoique ce soit.

Pourquoi es-tu sur ma route ? - Feat Saoirse

Page 1 sur 1