Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜© CONTEXTE
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: © CONTEXTE
Sam 7 Juin - 12:24





+
one small step for man, one giant leap for man kind
lights out

21. 12. 12. L’année où la face du monde changea inévitablement. Beaucoup de prédictions de fin du monde ont été faites sans que l’on puisse réellement prévoir celle-là. Celle-ci n’eut pas pour origine le dérèglement climatique comme beaucoup de scientifiques l’ont pensé mais bien l’homme. Le philosophe anglais Thomas Hobbes a un jour écrit « L'Homme est un loup pour l'Homme ». Et effectivement ce siècle fut celui des découvertes autant fantastiques que mortellement dangereuses et ce sont bien ces dernières qui a donné un tournant aussi drastique pour le monde tel que nous le connaissons désormais.

Alors que la troisième guerre mondiale appelée communément guerre nucléaire battait son plein, les dirigeants des diverses puissances mondiales se sont réunis afin de trouver une solution à l’extinction humaine qui se déroulait sous leurs yeux. Nom de code : Odyssée. Un groupe d’Élus a été d’abord sélectionné, les meilleurs dans leur domaine pour le salut des survivants dans l’espace. Alors que la guerre continue et ne cesse de montrer combien elle peut être encore plus dévastatrice que toutes les autres, le projet est annoncé au grand public : il s’agit en réalité de plusieurs stations spatiales dans lesquelles la poignée de survivants de cette apocalypse nucléaire s’y réfugie. Alors que certains s’envolent vers les cieux, d’autres se cachent dans leurs abris souterrains de fortune alors que l’apocalypse est à son apothéose.

Trois générations se sont succédé sur l’Odyssée, se sont acclimatées tant bien que mal dans les règles imposées par le Conseil pour que la vie puisse continuer dans le vaisseau mère, pas infaillible au temps, au manque de ressources. Les lois sont implacables mais votées pour que le plus grand nombre d’entre eux puisse s’en sortir et vivre encore bien des années sur le vaisseau. Fou est celui qui ose les enfreindre. L’intransigeance est le maître mot des dirigeants que tous ne comprennent pas. C’est la mort par éjection qui est donnée directement à ceux qui ont vingt-huit ans et plus tandis que la prison attend les mineurs jusqu’à cet âge fatidique. La majorité d’entre eux sont sensés et suivent les lois à la lettre, quitte à trahir ceux qui leur sont les plus proches pour le bien du plus grand nombre. Le prix est lourd à payer pour qu’une telle entreprise puisse fonctionner pour encore de longues années.

12.07.2114.


C’est grâce aux lois si dures du vaisseau qu’ils ont réussi à vivre si longtemps et pourtant malgré les dispositions prises, ce n’est pas suffisant. L’Odyssée (premier vaisseau mis à mal par cette vie qu’ils ont choisie) est en train de mourir avec ses habitants. Les denrées manquent et l’air se fait rare, si bien que les espoirs se tournent vers la Terre. Les taux de radioactivité sont toujours élevés, mais il y a l'espoir qu'ils ont suffisamment baissé depuis cent ans pour penser que l’air est devenu respirable et envoyer  une poignée d’entre eux, choisis par leur statut peu enviable dans la station. Il était temps d’essayer ce qu’ils n’avaient jamais cru possible mais que l’urgence de la situation les forçait à réaliser. Une première descente en enfer pour envisager ensuite une réelle descente sur Terre. Après le projet Odyssée, vint celui qui n’était connu que du Conseil : le projet Cent.

Mais quand les dénommés Cent arrivèrent, ils n'avaient aucune idée que d'autres survivants étaient déjà sur place. Qu'ils n'avaient jamais quitté la Terre, eux,  qu'ils avaient construit des civilisations et des cultures bien éloignées de tout ce que ceux du Ciel auraient pu imaginer. Et qu'ils n'étaient pas prêts à les voir menacées par des envahisseurs venus des étoiles.



 

© CONTEXTE

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Partie administrative :: Contexte, règlement & cie-