Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°2 : the good news is radiation won't kill us ; the bad news is whatever is out there will
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Intrigue n°2 : the good news is radiation won't kill us ; the bad news is whatever is out there will
Dim 14 Sep - 14:20

L'INTRIGUE DES 100


the good news is radiation won't kill us...


Les aînés se consultent en silence au cœur du brouhaha, de la panique, et de la peur. Leurs regards en disent plus long qu’aucune phrase au monde, et des larmes roulent sans bruit sur leurs joues glacées. Trois mois, douze jours, cinq heures et vingt-huit minutes - c’est le temps qu’ils ont passé sur Terre.

Vingt-quatre heures plus tôt.

Gray Azgalio tapote l’épaule de son amie Arya Summers. C’est leur tour de patrouiller. L’après-midi touche à sa fin, mais le soleil est encore haut dans le ciel. De quoi faire quelques tours du campement dans les lueurs du jour qui se couchent. Elles sont toutes deux bien armées – une arme à feu, comme tous les patrouilleurs, et quelques couteaux, au-cas où. Quand elles s’enfoncent dans la forêt, rien ne les prépare à ce qui va arriver. Ce n’est rien qu’une patrouille de routine – une patrouille comme tous les jours d’avant et tous les jours d’après. Maxima Banks, qui les regarde de loin, se faufile entre les gardes à l’entrée du campement. « Je suis avec elles. » On la toise un peu de haut, mais on hausse les épaules, et elle s’élance à leur suite, curieuse et impatiente de rencontrer quelque chose de nouveau. Il parait qu’il y a des terriens – mais elle n’en a encore jamais vu. Si elle suit Gray & Arya, elle en découvrira peut-être un.

Mais Maxima n’est pas habituée aux balades en forêt. C’est la première fois qu’on la laisse sortir – et ce sera aussi la dernière. Quand elle glisse sur des feuilles mortes qui tapissent la clairière, c’est l’ensemble de son corps frêle qui se retrouve happé dans les entrailles de la terre. Elle n’a pas le temps de crier – elle s’échoue comme une poupée de chiffon sur une lance tendue vers le ciel, la poitrine transpercée de parts en parts. Un piège – un de ceux que les terriens ont placés ici. Une fosse de mort. Gray & Arya, alertées par les bruits de chute reviennent aussitôt sur leurs pas mais c’est trop tard. Voyant le corps frêle de la jeune fille empalé, son regard hagard tourné vers elles, elles blêmissent. Entendant des bruits alentour, Arya prend peur et commence à courir derechef vers le camp tandis que Gray tente de la rappeler, lui donnant la chasse. Mais alors qu’elle parvient à la rattraper,  la jeune femme trébuche sur quelque racine. Surgissant de nulle part, c’est alors qu’une poutre tombe d’un arbre droit sur Arya. Sous la puissance de l’impact, le bois lui fracasse le crâne tandis que sa comparse ouvre la bouche, choquée.

Se relevant à toute vitesse, avisant le corps inerte de l’autre, un autre bruit la fait s’inquiéter de son propre sort. Mais alors qu’elle se retourne, le tronc d’arbre revient vers elle, suspendu par deux lianes à la cime de l’arbre. Avisant les piques monstrueuses qui fusent dans sa direction, elle veut courir, mais il est trop tard. Un cri horrifiant déchire la forêt. Trois mois, douze jours, cinq heures et vingt-huit minutes - c’est le temps qu’il leur a fallu pour perdre leurs premiers protégés. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, les jeunes survivants de l’Odyssée sont sur le point d’essuyer d’autres pertes, bien plus marquantes, bien plus profondes, bien plus acides.


Dernière édition par Game Master le Dim 14 Sep - 18:19, édité 7 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°2 : the good news is radiation won't kill us ; the bad news is whatever is out there will
Dim 14 Sep - 14:21

L'INTRIGUE DES GROUNDERS


... the bad news is whatever is out there will


Les pluies acides du mois de septembre sont à venir en avance cette année. Winema en est certaine – son arthrose est infaillible en matière de météo. Elle sait qu’avant l’automne, les pluies acides seront de retour. Il faut avancer le Pow Wow entre tribus au plus vite ; et régler cette histoire de Débarqués. Winema aimerait qu’on n’en parle pas, mais les trois Ed ont raison. S’ils ne sont pas une menace imminente, tout est qu’ils sont là, et qu’il faut maintenir un front uni. Pow Wow solennel il y aura pour mettre les points sur les i à cette situation inconfortable. Tyee n’est pas partant pour une rencontre avec les jeunes « cents ». Il a peur que tout dérape – les Athnas ont toujours peur que tout dérape, pense Winema, mais ils sont les premiers à prendre la hache de guerre. Elle a peur que tout foire – la paix entre le tribus, et la paix avec les Débarqués. Il faudra maîtriser les pulsions de colère de Tyee, et limiter les messes basses des trois Ed. Ceux-là sont toujours en train de comploter, et leur humour ne détend jamais l’atmosphère aussi bien qu’ils l’auraient voulu. Winema est la seule femme du Pow Wow, mais c’est la plus sage des cinq. Elle saura leur faire entendre raison. Elle l’a toujours su.

Cette année, et comme tous les ans passés, toute la tribu est invitée à se déplacer avec son gouvernement. Les citoyens ont des avis qu’il n’est pas possible de négliger – l’harmonie et le respect des lois ne passe que par l’écoute de chacun. Encore une idée de Winema – Tyee n’y était pas favorable. Aujourd’hui, il a toujours du mal à contrôler ses troupes, les plus vindicatives du Pow wow. Mais c’est pour le mieux. Quand les chefs parviennent à une décision, tout le monde se doit d’approuver. Winema pense que la politique est affaire de tous ; les trois Ed sont d’accord. Du moins c’est ce qu’ils disent, mais entre eux, bien des choses n’atteignent jamais les oreilles des Pikunis.

Comme chaque année, le Pow wow aura lieu à dans la plus grande grotte souterraine de la montagne, sous le chêne centenaire sacré, où ils seront protégés pendant les pluies acides, qui durent toujours plusieurs jours. Ce sera l’occasion pour tous les citoyens d’arborer les couleurs de leur tribu avec honneur et fierté – seuls les plus faibles resteront dans leur village, abrités de la pluie acide dans leurs sous-sols. Les autres seront en mouvement pour rencontrer leurs voisins. C’est une tradition importante dans la région. Les Pikunis porteront de l’ocre et du marron, couleur de la terre et des champs de céréales. Les Calusas seront en bleu et en vert, pour rappeler leurs origines à la mer. Et les Athnas, tribu de la montagne, seront en gris et noir, comme l’acier et le charbon qu’ils tirent de leurs mines. Pour tenir une petite semaine, les Calusas apporteront du poisson et des algues, les Pikunis de la viande et des céréales, les Athnas des fruits et des plantes médicinales. Rien de sera échangé – tout sera partagé, auprès du grand feu, et chacun oubliera pendant quelques jours que leurs tribus un jour étaient ennemies.

Cependant, la question des « cents » chamboule tout… Les trois tribus, divisées sur le sujet, parviendront-elles à trouver un terrain d’entente ?


Dernière édition par Game Master le Dim 14 Sep - 16:45, édité 3 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°2 : the good news is radiation won't kill us ; the bad news is whatever is out there will
Dim 14 Sep - 16:23

POUR PARTICIPER AUX INTRIGUES



Parce qu'on vous aime, parce que vous nous aimez, venez poursuivre les intrigues en participant aux RPs entre groupes ! C'est par ici (clique) pour les 100, et par là (clique) pour les grounders.

Comme vos points ont été remis à zéro (et oui ), venez refaire votre cagnotte en boostant le forum ! Poster dans un RP d’intrigue rapporte 10 points supplémentaires, soit 20 points par réponse.

Nous ne tiendrons pas d’ordres de passage, donc postez quand vous voulez  :smiley1: mais prenez-en compte le post du PNJ chaque dimanche qui ouvrira un nouveau tour.    Merci de privilégier des posts relativement courts pour faire avancer le schmilblick, mais faites aussi attention aux posts de ceux qui vous ont précédés.

Bien entendu, et parce que sinon ça ne serait pas drôle, poster dans un RP d'intrigue vous engage à respecter les décisions du PNJ (c'est-à-dire moi, le grand manitou des grands manitous) et leurs conséquences sur votre personnage.    

Et le meilleur pour la fin... Amusez-vous ! On vous aime vraiment beaucoup (faudrait arrêter de le répéter).  


Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Intrigue n°2 : the good news is radiation won't kill us ; the bad news is whatever is out there will

 

Intrigue n°2 : the good news is radiation won't kill us ; the bad news is whatever is out there will

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» good news is, you're not dead yet (casey)
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» Résumé de l'intrigue
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» 1.06 All Good Things Must Come to an End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Partie administrative :: Intrigues & Animations :: Les anciens événements-