Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°10 : diplomacy is a trick
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Intrigue n°10 : diplomacy is a trick
Mer 20 Jan - 20:41

Rencontre au Sommet

Don't judge me & Don't defy me




Nous venons en paix



Sous le manteau de neige qui a recouvert les environs, la nature sommeille dans le silence solennel des matins de janvier. Les êtres et les choses se sont repliés à l'abri du froid ; mais le galop d'un cheval ébranle cette paix souveraine. C'est un Terrien qui pousse sa monture en direction du campement des Cents : devant lui, en travers de l'encolure, le corps inconscient qu'il a trouvé transi non loin, victime du froid triomphant de ses vêtements bien trop légers pour la saison. Il galope, cet autochtone, vers le village des enfants du ciel pour leur remettre son fardeau, qu'il dépose juste à la sortie, bien en vue, avant de s'éclipser dans la nuit comme il est venu. Le bruit qu'il a fait attire les rescapés : incrédules, le visage qu'ils découvrent n'est pas celui d'un des leurs. Ils ont devant eux Aris Holmes, survivant du crash de l'Odyssée... et les nouvelles qu'il apporte, une fois réchauffé, ne sont guère rassurantes.

• ○ •

Quelques jours passent, au campement, et les Cents s'inquiètent. Aris leur a raconté la chute de l'Odyssée, les premiers mois passés à lutter pour survivre ; et les récentes incursions de Terriens à la lisière de la zone, pour leur dérober vivres et matériel. Il a raconté l'agacement des survivants, la rage des rescapés – et il évoque ces murmures surpris à écouter aux portes les discussions de sa mère avec les autres membres du Conseil. L'Odyssée parle de combat, de lutter, de ne pas se laisser faire ; l'Odyssée songe à s'aventurer sur le terrain glissant de la guerre, et les Cents paniquent. Eux, la guerre, ils l'ont connue ! Et ils ne tiennent pas à se retrouver impliqués dans un nouveau conflit, agressés par les Terriens voyant en eux d'autres conquérants irrespectueux tombés du ciel. Alors, les Cents discutent ; et ils décident d'envoyer une délégation officielle à la rencontre des survivants de l'Arche. Pour leur expliquer la situation, pour leur faire comprendre que la guerre n'est pas la solution. Pour prendre la température, tâter le terrain, et tâcher de conserver l'autonomie des anciens prisonniers, à présent que leurs geôliers de naguère sont arrivés...

○ • ○

Du côté de l'Odyssée, on s'agite, on parle, on s'enflamme. Cela fait une semaine que le fils d'une Conseillère a disparu. Il a pu partir seul ; mais il a aussi pu être kidnappé. La mère inquiète retourne ciel et terre pour retrouver son rejeton, et les incursions de jeunes Terriens avides de sensations fortes n'arrangent pas les choses. Parmi la masse des survivants, des voix s'élèvent pour demander des mesures de riposte, une défense plus vigoureuse, une sécurisation active du territoire restreint où le groupe s'est installé... et plus les jours passent, plus le Conseil tend à les écouter. La situation pourrait déraper.

• ○ •

Cela fait une semaine qu'Aris Holmes est venu chambouler la sérénité du campement. L'expédition est prête à partir. Elle sera menée par Ailina Branwell et Luka Crowhaven, respectivement leader oratrice et leader militaire. Cameron Dawson et Tessa Anderson accompagnent le groupe, prêts à seconder Luka au moindre signe de danger ; Aidan Hellingway s'assurera de la bonne santé de l'expédition, et deux cartographes sont de la partie pour ramener le groupe au bercail une fois la mission accomplie : Kyara Blake et Siwan Seashells. Ils prennent la route dans la neige épaisse, émissaires et ambassadeurs – mais pas forcément très rassurés.



C'est par ICI que ça se passe !


Dernière édition par Game Master le Mer 20 Jan - 21:07, édité 2 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°10 : diplomacy is a trick
Mer 20 Jan - 20:42

Keep your friends close

My soul my destiny



and your enemies closer


Les silhouettes agiles se déplacent sans bruit sous le voile de la nuit. La neige épaisse étouffe leurs pas. Les nuages sombres masquent les quelques rayons de Lune. Poussés par l'esprit d'aventure et par l'adrénaline, ils s'approchent de l'épave d'un gigantesque monstre de métal. Des hommes et des femmes sont encore éveillés, malgré l'heure avancée. Quelques torches luisent ici et là, laissant entrevoir des ombres qui se meuvent dans l'air glacé de la nuit. Une tente est pourtant laissée sans surveillance. Quelques pans de toiles délaissés qui attirent la convoitise du petit groupe en manque de sensations fortes. Ils s'en approchent, espiègles et subtilisent d'une mains leste tout ce qu'ils y voient. Matériel, nourriture. Des objets étranges qu'ils n'ont jamais vus. Leur méfait accompli, ils repartent comme ils sont arrivés, à la faveur des ténèbres.

***

Au cœur de la cité Rahjak, la chaleur est étouffante. Mais les rayons ardents du soleil, c'est leur quotidien. Les dunes de sable, c'est leur domaine. Leur butin ramené à bon port, ils se partagent leurs trésors mais l'un d'eux, tube de verre fragile, se brise sous leur étreinte. Son contenu se répand et ils le jettent sans autre forme de procès. Portant déjà leur attention sur les curiosités qui trônent dans leurs bagages.

***

Ils sont les premiers à être allés voir les sorciers après l'apparition des premiers symptômes. Ce mal inconnu les a frappés de nulle part et aucun ne semble savoir ce que c'est, ni d'où il vient. Il se répand pourtant plus vite qu'une traînée de poudre à travers la cité de feu et bientôt, c'est plus de la moitié de la population qui se presse aux portes du Temple pour trouver soins et réconfort auprès des autorités compétentes. Les rumeurs courent que dans le palais, nombreux sont ceux qui ont contracté cette étrange et fulgurante maladie. On dit même que le roi est atteint, lui aussi. Tous les concernés sont redirigés vers le Temple où se concentrent devins et sorciers afin de trouver un remède mais ils enchaînent les échecs. Il n'est plus temps de tergiverser, la tribu du désert nécessite une aide extérieure.

***

Une silhouette à cheval, svelte et habile, a traversé le désert sans même une halte. Ce n'est qu'en chemin, alors qu'elle atteignait enfin la sylve, que les premiers signes de la maladie sont apparus. Les derniers kilomètres sont rudes, l'épaisse couche de neige la ralentit. Mais elle parvient enfin aux portes de sa tribu sœur. L'émissaire vient demander l'aide des Naoris et ne compte pas repartir avant de l'avoir obtenue.


C'est par ICI que ça se passe !




Dernière édition par Game Master le Mer 20 Jan - 20:58, édité 1 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°10 : diplomacy is a trick
Mer 20 Jan - 20:45

A Penny for your Thoughts

My land my rules




Parlez pas tous en même temps, sivouplé.


Nous sommes mi-janvier. L'hiver a saisi le continent dans son étreinte gelée, et malgré la neige et le gel, les chefs des Calusas, des Athnas et des Pikunis se sont rencontrés. Il va falloir décider de l'attitude à adopter envers ces enfants tombés du ciel il y a un an et demi ; ces enfants qui sont devenus adultes les armes à la main, et qui ont montré être capable de se défendre - et déterminés à le faire.

Incapables de se mettre d'accord, ils ont décidé de solliciter l'avis de leurs ouailles respectives pour connaître les intentions et les aspirations de leurs frères et sœurs.

C'est ainsi que les chefs de tribus, soucieux de recueillir les avis de tous leur peuple, font le tour de la tribu pour rassembler toutes les opinions. La vôtre est attendue également...




Calusa : C'est par ICI que ça se passe !

Athna : C'est par ICI que ça se passe !

Pikuni : C'est par ICI que ça se passe !


Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Intrigue n°10 : diplomacy is a trick

 

Intrigue n°10 : diplomacy is a trick

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue n°10 : diplomacy is a trick
» Intrigue n°10 : diplomacy is a trick
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Partie administrative :: Intrigues & Animations :: Les anciens événements-