Partagez | 

˜˜˜˜˜˜Richard { If I'm not back in five minutes, just wait longer
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Admin
23/05/2015 avengedinchains 1417 Andrew Lincoln ava by Exception / sign by Alas Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. 108
Admin

Sujet: Richard { If I'm not back in five minutes, just wait longer
Sam 31 Oct - 15:14

SURNOM
Rich
ORIENTATION SEXUELLE
Célibataire
SITUATION AMOUREUSE
Veuf
MÉTIER / FONCTION
chef de secteur actuellement chef patrouilleur
APTITUDE(S)
militaire
Loyal – Sincère – Bon – Réfléchi – Protecteur – Digne de confiance – Responsable – Sérieux – Bagarreur – Direct – Borné – Rancunier – Difficile – Autoritaire – Moqueur – Bourru – Sanguin – Froid – Violent – Sélectif – Direct.

Douce sensation de perdre pied parfois. Richard, il ne sait plus ce qu'il est censé faire. Indécis et un peu perdu, ses premiers pas sur Terre sont difficiles. Il vient de perdre son fils. Unique enfant qu'il aura avec sa femme, éjectée il y a de cela deux mois. Pourquoi ? Il ne sait pas vraiment. Il se souvient uniquement de ses yeux plantés dans le regard de sa femme alors qu'il lui disait qu'il ne pouvait rien faire. Il a lui-même appuyé sur le bouton après lui avoir dit qu'il l'aimait. Elle lui a dit qu'elle ne lui en voulait pas et il ne comprend pas. La rancune et l'amertume qui s'empare doucement de son cœur le font grincer des dents. Il n'a jamais été du genre haineux mais il le devient. Dès que son regard se pose sur les personnes du conseil, il ne comprend pas. Il a toujours été docile. Même lorsque les décisions lui semblaient abusives, il serrait les dents et il se taisait. Pourquoi est-ce que maintenant, on lui laisse entendre que tout ceci est remis en doute hein ? Pourquoi lui reprocher d'être un homme aimant, finalement ? D'être quelqu'un de sincère et de bon ? Lui, chef de secteur, voilà qu'il perd les siens. Pour son fils, il n'y a rien à faire, c'est le destin. L'atterrissage s'est mal passé et ils ont été séparés. Lorsque ses yeux se sont une nouvelle fois posés sur lui, il était trop tard. Mais sa femme ? Tuée parce qu'elle a volé un peu de nourriture. Il n'y peut rien, s'il gagne une misère non ? S'il ne parvient pas toujours à assurer le repas des siens. Sa femme malade ne pouvait pas travailler. Alors il a fermé les yeux. Sur les éjections abusives, les emprisonnements sans queue ni tête. Il n'a pas fait attention et aujourd'hui, il a l'air d'un con. Il est là, seul et il n'a plus rien. Alors qu'il a enfermé beaucoup de personnes et qu'il a un poste assez haut placé, finalement. Il a le sang chaud pourtant, il ferme sa gueule mais il ne sait pas comment il y parvient. Il serre les dents, serre les poings pour éviter de déraper. Pour les siens. Mais aujourd'hui, ils ne sont plus là. Alors il se penche sur ceux qui ont besoin d'aide. L'atterrissage sur Terre fut violent, après tout et nombreux sont les blessés. Il est désormais temps de protéger tout ceux qui en ont besoin. Quitte à s'y perdre lui-même. Quitte à ne plu être capable de donner des coups. Le sang, ça le connaît bien sûr. Et parfois, il en devient un peu trop violent, un peu trop dangereux. Oui dans le fond, c'est ce qu'il est.. Chef de section sur l'Odyssée, il a su prouvé sa valeur au fil des années et grâce à son service militaire. Autoritaire et dur, il n'hésite jamais.
+ Comment se passait ta vie, ton quotidien sur l'Odyssée ? Quelles étaient tes fonctions ?

J'étais chef de section. J'ai du mal à penser que je le suis toujours. Je suis l'autorité ou en tout cas, c'est ce que je continue à croire mais sur Terre, j'ai davantage l'impression que cette douce liberté s'empare de tout le monde et que le chaos ne tardera pas à nous envahir. Pour le reste, j'étais donc membre de la garde, disposé à maintenir l'ordre et à calmer la plupart des rebelles. J'ai arrêté bon nombre de jeunes et les ai mis en prison. Bon nombre sont d'ailleurs partis sur Terre, bien que je n'en ai été informé que plus tard. J'ai éjecté des hommes, des femmes… Des parents. C'était mon boulot et je le faisais sans le moindre doute parce qu'il fallait bêtement que je songe aux miens avant de penser aux autres. Je pensais à mon fils, à ma femme, et aux personnes que je pourrais aider en faisant mon job. Fier ? Non, du tout. Peut-on être fier d'ôter la vie à des gens ? Peut-on être content de faire tel ou telle chose juste parce que ça nous permet de vivre ? Non, absolument pas. J'écartais ma famille de tout ce que je pouvais être amené à les faire avoir honte de moi. Je taisais mes activités et j'agissais. Avoir honte de son travail, ce n'est pas la meilleure méthode pour s'y rendre sans traîner du pied. J'obéissais aux ordres, je ne me rebellais pas parce qu'il fallait nourrir les miens. Je travaillais parce qu'il fallait faire ce qu'il fallait et que j'en avais les épaules. Certains en sont même venus à croire que j'aimais ce que je faisais. Je n'ai jamais su pourquoi. Mais ça rendait tout plus facile.

+ Ton opinion sur les cents envoyés sur Terre, et sur la manière dont tu envisages la relation avec eux une fois que vous les retrouverez ?

Ma relation avec eux sera forcément compliquée. J'ai arrêté la moitié d'entre eux. Pour une bonne raison ou non, on m'a souvent envoyé pour m'en occuper. L'ai-je fait en traînant les pieds ? Oui. Est-ce que cela s'est vu ? Non, parce que je ne suis pas de ceux qui se plaignent. Je préfère serrer les dents et me taire, faire ce que l'on me demande et me soucier des miens. Peu importe ce qu'il m'a fallu faire pour que les miens restent envie. Je ne regrette rien aujourd'hui mais oui, la plupart des personnes qui ont atterri ici, c'est moi qui les ai envoyés ici. Alors oui, peut-être qu'il y en a certains qui pourraient prétendre pouvoir me dire merci, après tout, ils sont sur Terre grâce à moi. Mais ce serait trop d'espoir. Certains ont passé beaucoup d'années en prison avant d'arriver ici. Et même s'ils ont été libres jusqu'à présent, je me demande ce que cela pourrait donner avec notre arrivée. Je n'étais pas pour l'atterrissage de ces jeunes sur Terre. Non pour la liberté qu'ils allaient connaître, plutôt pour le risque qu'ils courraient. Les lâcher sur une planète supposée dangereuse, ça n'a guère de sens, les envoyer directement à la mort ? Autant les éjecter de suite plutôt que de faire tant de mystère. Alors oui, je pense que le contact se fera difficile. Très difficile. Et je le comprends très bien.

+ Comment as-tu réagi en voyant la Terre pour la première fois quand tu as atterri ?

L'atterrissage fut compliqué. Je me suis violemment cogné la tête et j'ai émergé quelques temps après, sur l'herbe. Le sol était un peu humide et l'air était… Délicieux. Un sourire s'est tout de suite dessiné sur mes lèvres, avant même que je n'ouvre les yeux. J'imaginais la violence du soleil et de la lumière. Tel un enfant, oui, j'étais là, allongé et j'étais bien, oubliant le mal de crâne qui me secouait et le liquide chaud qui semblait s'écouler de mon bras. Je me foutais de tout ça parce que j'étais en vie. J'ai vite déchanté quand j'ai ouvert les yeux et que j'ai vu le bordel qui m'entourait. Mon fils n'était nul part et franchement, ce n'est pas lui qui serait du genre à prendre la tangente. Il n'est pas très malin, je l'avoue à regret. Je l'ai retrouvé de longues minutes plus tard. Mort. L'espoir et la joie se sont envolés, ne laissant plus que désespoir et désolation. La mort nous avait suivi jusqu'ici. Alors oui, je n'irais pas nier le fait que je suis content qu'on soit enfin sur Terre. Mais cela m'a bien trop coûté. Désormais seul, je suis bien décidé à faire tout ce que je veux pour moi. Mais est-il vraiment possible de prétendre que le monde qui m'entoure n'existe pas ?

+ En toute franchise, des regrets sur ta vie, et certaines actions avant d'arriver ici ?

Je regrette d'avoir fait tout ce que j'ai fait, surtout quand je vois où cela nous a tous mené. Je regrette d'avoir éjecté toutes ces personnes, d'avoir éjecté ma femme. Je regrette d'avoir emprisonné tant d'enfant. Dans le fond, je regrette d'avoir autant obéi et je regrette de ne pas tant regretter que ça, finalement. J'ai fait mon travail, je regrette de le penser ainsi aussi. J'ai fait mon boulot pour que plus de personnes puissent survivre. Pourquoi aider l'idiote qui a volé ou blessé, quand on peut sauver ceux qui luttent pour survivre en faisant les choses de la bonne façon hein ? Je ne suis pas toujours réglo ? Pas toujours sympa, c'est vrai. Mais j'ai fait ce que j'estimais juste dans un endroit où l'oxygène pouvait manquer et où les gens ne semblaient pas capable de voir à quel poins ils étaient chanceux de vivre. Peut-être que je donne l'impression de me contredire mais je ne mets juste pas tout le monde dans le même sac. J'ai éjecté ma femme pour une broutille, parce que notre fils avait faim et qu'elle a voulu faire ce qui était juste. Mon plus grand regret… J'aurais dû partir avec elle, être éjecté à ses côtés pour refus d'obtempérer. Mais il y avait notre fils, et je ne pouvais pas faire ça. La vie est faite de contrainte. Aujourd'hui, je ne veux plus qu'il y en ait.

+ Ton opinion sur les terriens ? En as-tu déjà rencontré ?

Il y avait beaucoup à faire jusqu'à présent, du coup, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer des Terriens mais j'imagine que je pourrais vraiment me faire une image au moment où j'en croiserais un ou deux. Je suis supposé faire quoi ? Me faire une idée par rapport à ce que les gens en disent ? Ce n'est pas mon genre, j'attends de voir, de les découvrir et de voir ce qu'il pourrait se passer parce que c'est comme ça que ça fonctionne, dans la vie. Disons juste que je n'irais pas avec les mains dans les poches parce que je ne suis pas suffisamment stupide pour courir un quelconque risque sans réfléchir un minimum.

+ Qu'apportes-tu à la vie au campement ? Quelles sont les tâches que l'on t'attribue habituellement ? Voudrais-tu quitter les tiens maintenant que tu vis sur Terre ?

Du fait de mon parcours militaire, je ne cache pas le fait que je vise très bien. De ce fait, j'ai été choisi pour être chasseur afin de nourrir les survivants. Et à côté de ça, je reste défenseur, je protège les gens, je surveille, je fais mes tours de garde. J'avoue que je ne dors pas très bien non puisque j'ai l'impression qu'ici, n'importe quoi peut nous arriver, je ne suis pas forcément très à l'aise mais j'attends de voir ce que cette planète nous réserve, au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas vraiment de solution miracle à ce sujet. Est-ce que j'aimerais quitter mon peuple ? Je ne leurs dois rien, je les protège parce que pour le moment, c'est tout ce que je peux faire mais si je pouvais partir, oui, peut-être que je le ferais. J'en connais certains, quelques amis, mais pas tous. J'ai perdu ma famille, je n'ai plus de réelle attache. Je ne dépends de personne, à l'heure actuelle. Alors qui sait ?

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?  

J'ai trop souvent peur pour les autres. Cela me bouffe parce que je m'inquiète davantage pour eux que pour moi. Qui s'inquiète de voir si je rentre, si je fais mon boulot hein ? Personne. A l'heure actuelle, j'ai davantage l'impression de n'être qu'un pion, une situation qu'il serait préférable de modifier. J'ai peur pour les jeunes que nous avons envoyé ici. Je ne sais rien de leurs conditions, je ne sais pas ce qu'ils ont vécu. Et en même temps… J'ai peur de leurs regards tournés vers moi, d'y voir toute la haine qui me semble normal mais douloureuse dans le regard d'un enfant. Et bien sûr, j'ai peur de la mort parce que même si j'ai perdu les êtres les plus chers que j'avais,  je ne peux pas baisser les bras, c'est une chose que je n'ai jamais fait et que je me refuse de faire aujourd'hui parce qu'ils ne l'accepteraient pas. J'ai peur de la mort parce que j'ai pas envie de crever là, juste comme ça, par une balle perdue ou une guerre qui n'est pas la mienne. Je ne veux pas crever avant d'en savoir plus sur cette planète que nous retrouvons enfin après tant d'années. Je ne laisserais personne me privé de ça

+ Le péché capital/la vertu qui te représentent le mieux ?

Si par le passé cela ne s'est peut-être pas vu, la vertu qui me touche le plus est la justice. Obéir aux règles et croire en ce qui est juste sont deux choses différentes qui, au poste qu'était le mien, ne sont pas difficile à supporter ensemble. Il est impossible de faire justice lorsqu'on vous demande de ne pas le faire. Aujourd'hui, libre, et sur Terre, je compte bien faire pencher la balance du bon côté, je compte bien améliorer tout ceci, bien que cela soit compliqué, bien plus compliqué qu'on ne peut le croire. Parce que là où il y a la justice, il y a bien des choses qui la rende compliqué. Peut-être qu'on peut parler de courage aussi pour me qualifier, ou en tout cas, je l'espère. Je suis du genre à foncer dans le tas, à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger mon entourage et plus encore. Je refuse de tomber de haut bêtement parce que ce n'est pas mon genre mais en même temps, je refuse de ne rien faire lorsqu'il m'est possible d'améliorer quelque chose.
Cette partie de fiche n'est pas obligatoire. Vous avez le choix entre soit répondre aux questions, soit compléter cette partie. Cependant, si vous décidez de ne pas faire votre histoire, vous devrez développer au maximum les questions et inversement.  

Si votre personnage est un scénario avec un test RP, vous pouvez également utiliser cet espace pour cela. De ce fait, si vous choisissez aussi de faire une histoire, merci de faire en sorte que l'on puisse distinguer les deux!

~ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper.
DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle prénom/pseudo et j'ai X ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis un garçon/une fille. J'ai connu le forum grâce à écrire ici et je le trouve écrire ici.

Mon personnage est un inventé/scénario créé par X et je vous autorise/ne vous autorise pas à en faire un scénari si mon compte se retrouve supprimé.

Richard Coben
ta citation ici pour faire joli

Dernière édition par Richard Coben le Ven 19 Fév - 10:08, édité 18 fois

Invité
Invité

Sujet: Re: Richard { If I'm not back in five minutes, just wait longer
Sam 31 Oct - 15:18

Amuse-toi bien avec ce nouveau personnage

Admin △ I'll dream you real
05/10/2015 Electric Soul 6075 Dan Stevens Thinkky ♥ & tumblr Professeur de litté/philo sur l'Odyssée, s'occupe des cultures sur Terre | Education & notions d'agriculture 128
Admin △ I'll dream you real

Sam 31 Oct - 15:25

Re-bienvenue, bon courage pour la fiche et plein d'inspiration pour ce nouveau personnage

27/05/2015 I 4579 Anson Mount AVENGEDINCHAINS & Brimbelle & Pivette Eclaireur & Orientation & Combat 174
† Hell Ain't Civilized †

Sam 31 Oct - 15:43

Allez re-Bienvenue Richard, j'ai bien hâte de voir ce perso, je viendrais rejoindre vos rangs dans une grosse quinzaine de jours. Oui je voulais faire une jeune fille bien spécifique mais qui sait si un jour on peut en faire un cinquième elle viendra peut être

Allez amuse toi bien surtout.

Invité
Invité

Sam 31 Oct - 15:47

rebienvenue toi !
tu rejoins enfin les rangs des vieux croutons, c'est fantastique

Admin
23/05/2015 avengedinchains 1417 Andrew Lincoln ava by Exception / sign by Alas Chef de secteur devenu chef de la garde après le crash. 108
Admin

Sam 31 Oct - 15:49

Ozvan : je comprends tout à fait J'ai hâte de voir ce que tu vas faire aussi du coup

Merci à vous en tout cas

Chameau : ouais, jsuis un papi

Invité
Invité

Sam 31 Oct - 16:41

Rebienvenue
Bon courage pour cette fiche

26/12/2014 cassini. 6528 Rowan Blanchard lux (ava) ombre d'la cuisine, petite main qui se mêle de tout 99
♛ Broken child

Sam 31 Oct - 16:43

Richouuuuuuuuuuuuu

Ce prénom me fait planer !! Re-bienvenue

Invité
Invité

Sam 31 Oct - 16:50

Re-bienvenue du coup

Invité
Invité

Sam 31 Oct - 18:07

Rebienvenue

Invité
Invité

Sam 31 Oct - 18:58

Re-bienvenue
Bon courage pour ta fiche et garde moi un lien avec ton nouveau monsieur
Je n'oublie pas mon prof d'anglais préféré

Admin
Admin

Sam 31 Oct - 19:22

je te garde tout ce que tu veux demi frère préféré

Modo - Supermassive Black Hole
04/11/2014 Mystery Light 24785 Thomas B.-Sangster lux aeterna Signa ©crack in time ♥ Unicorn, crackship whihakayda, paroles City Light Blanche Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 563
Modo - Supermassive Black Hole

Sam 31 Oct - 22:12

rebienvenuuue
On a un air de famille, faut chercher c'est juste qu'il a tout eu de sa mère
Courage pour la ficiheeette

Admin - Tears of the phoenix
12/10/2014 Brimbelle 47616 Jessica Chastain Avengedinchains Médecin / Herboriste 692
Admin - Tears of the phoenix

Sam 31 Oct - 23:17

Rebienvenuuuuuuuuue

Invité
Invité

Dim 1 Nov - 1:32

Il est super intéressant ce personnage, j'ai hâte de le voir en jeu Par contre, j'ai tout de même une remarque à faire :

Citation :
Il n'y peut rien, s'il gagne une misère non ? S'il ne parvient pas toujours à assurer le repas des siens.

S'il est chef de secteur, il a un post haut placé et s'en sort plutôt pas mal, au contraire. Sur l'Odyssée, il n'y a pas d'argent, ils ont des privilèges selon leur statut. Après, si tu dis que sa femme ne pouvait pas travailler (peut-être parce qu'elle était malade ? ce n'est pas précisé), ça fait une moyenne et ça expliquerait qu'elle soit allée voler de la nourriture. Enfin ça reste un détail, le reste est parfait, donc je te valide avec plaisir

Bienvenue parmi nous !

une nouvelle aventure commence pour toi
→ Félicitations! Les membres du staff sont heureux de t'apprendre que tu es validé(e)! Nous te souhaitons donc la bienvenue parmi nous et sommes heureux de te compter parmi nos membres!

→ Avant toute chose, vérifie tout de même que nous n'avons pas oublié de rajouter ton avatar dans le bottin et que nous t'avons aussi ajouté au bon groupe. Si ce n'est déjà fait, file vite lire le règlement, très important pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite!

→ Une fois ces formalités passées, tu peux désormais te lancer dans l'aventure The Hundred et aller créer ta fiche de liens et de RPs! N'hésite pas à remplir ton profil et à faire une demande de rang personnalisé. Un petit passage dans cette section te donnera l'accès à ton groupe et toutes les évolutions auxquelles ton personnage pourrait participer sur le forum. Passe par ! o/

→ En recherche d'un joueur avec qui rp ? Cette section est pour toi. Tu as également la possibilité d'agrémenter ton rp de l'intervention d'un personnage, ou encore de générer une péripétie à l'aide du système de dés.
Attention à bien prendre en compte la notion des distances entre les différents lieux en jetant un œil à la cartographie !

→ Novice ou habitué des rpgs sur forum, le forum est grand et il est tout à fait compréhensible que tu t'y sentes perdu(e). Libre à toi donc de venir demander un ange gardien qui t'aidera tout au long de cette aventure. Pour demander un parrain, c'est ici.

→ Mais surtout, n'oublie pas de voter régulièrement sur les tops sites de la PA! C'est important pour la pub du forum. Et puis, un petit clic ce n'est pas grand chose. N'hésite pas aussi à faire de la pub autour de toi, c'est toujours apprécié.

→ Pense à souhaiter la bienvenue aux nouveaux, c'est important pour une bonne intégration! Et pourquoi pas faire des demandes de liens et de RPs par la suite?

→ Pour finir, toute l'équipe espère que tu t'amuseras bien sur The Hundred

Contenu sponsorisé

Richard { If I'm not back in five minutes, just wait longer

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant