Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°8 : méfiez-vous de l'eau qui dort
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Intrigue n°8 : méfiez-vous de l'eau qui dort
Ven 23 Oct 2015 - 22:04

This is not over



Le temps des célébrations



Des semaines après le départ des kidnappés au sein de la cité de feu, les Naoris reçoivent un messager au cœur de leur tribu. L'homme du désert leur tend une invitation, rédigée par le roi lui-même de sa plus belle écriture. Les Rahjaks invitent leur ancienne tribu sœur à se joindre aux festivités organisées pour célébrer Samaïn, le jour des morts. C'est, disent-ils, leur façon de se faire pardonner le comportement de leurs citoyens, les coups portés, les pierres lancées. Un drapeau blanc agité sous leurs nez avisés. Emplis de doutes, surpris par un geste qui ne leur ressemble pas, la tribu de la forêt se décide néanmoins à accepter. Ceux qui le désirent se joindront à eux et accepteront la main tendue de ce roi que chacun sait fourbe et nullement généreux.



En bref



- Les Rahjaks invitent les Naoris dans leur cité pour Samaïn (Halloween)
- Les festivités se déroulent au cœur de la plus grande place de la cité. Buffet, danses, feux de joie, attentions à l'honneur des défunts, tout est mis en place pour en mettre plein la vue à leurs invités.
- La famille royale est présente mais bien à l'écart, en hauteur, protégée par des gardes.



Pour en savoir plus



- Samaïn et les festivités terriennes : ICI
- L'art et l'alimentation chez les Rahjaks : ICI



Pour participer à l'intrigue : ICI


Dernière édition par Game Master le Sam 24 Oct 2015 - 18:47, édité 3 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°8 : méfiez-vous de l'eau qui dort
Ven 23 Oct 2015 - 22:17

GUERRE ET PAIX


La trêve


Le retour des proches kidnappés et l'apparition dans le ciel de l'Odyssée a pris tout le monde de cours et a mis fin à la bataille aussi soudainement qu'elle avait commencé. C'est avec colère et amertume que cents et terriens ont dû mettre de côté leurs différends et entamer le dialogue. Enfin. Après tout ce temps. De façon prudente, des rencontres ont été organisées sur plusieurs jours, en terrain "neutre" entre chefs de tribus et débarqués. Une trêve a été mise en place. Fragile, bancale. Les négociations ne se sont pas faites sans heurts mais chaque camp s'est finalement mis d'accord sur les termes d'un traité. Et chacun sait que si ce traité est violé, les hostilités reprendront de plus belle. La paix n'est qu'un mince fil de soie, prêt à se briser à tout moment, installée au prix de nombreuses vies. Mais cette lueur d'espoir réchauffe les cœurs et apaise les tensions. Qui sait si ça durera éternellement ?



LE TRAITÉ DE PAIX


Ces points sont à respecter sous peine de rendre le traité totalement caduque et de reprendre les hostilités. Merci de le prendre au sérieux.

► Aucun cent ou terrien ne peut se rendre sur le territoire de l'autre camp sans son autorisation ou sans être accompagné.

► Aucun mal ne sera fait à une personne de l'autre camp. Si ça devait malencontreusement arriver, le coupable serait puni par la loi de ceux qu'il a attaqués.

► Les cents étant les plus récents arrivés doivent se plier aux mêmes règles de respect de l'environnement dans lequel ils évoluent que les autochtones.

► Toute information donnée par un camp doit avoir une contrepartie (en gros, on a rien sans rien). Sauf quand ça concerne les Rahjaks.

► Si les Rahjaks attaquent, kidnappent ou tuent une personne d'un camp ou de l'autre, les deux devront mettre leurs forces en commun pour rendre justice.

► Toute rencontre se fera en terrain neutre et dans un lieu défini au préalable. De plus, ces rencontres se feront sans armes.



CE QU'IL SE PASSE CHEZ LES TERRIENS


La guerre a fait de nombreuses victimes des deux côtés et les terriens n'en sont pas exempts. Ils rentrent chez eux le cœur lourd, rendent hommage aux défunts, portent le deuil avec dignité. La joie éprouvée au retour de leurs proches s'estompe sous le voile de la mort et l'inquiétude quant à cet objet gigantesque tombé du ciel. Certains ne sont pas très enclins à accepter ce traité de paix si une nouvelle vague d'étrangers vient perturber leur quotidien. Pourtant, ceux-ci ne donnent pas signe de vie et, de deux maux, il faut choisir le moins pire. Ils ont trouvé de nouveaux alliés et la peur de perdre l'un des leurs aux mains de ces débarqués est désormais envolée. Et si le doute persiste, ils en retournent à leur quotidien, préparant les festivités pour Samaïn, amassant des réserves pour l'hiver qui approche.




CE QU'IL SE PASSE CHEZ LES CENTS


Tout comme les terriens, ils rendent un dernier hommage à ceux qui sont tombés au combat, à la fois soulagés de finalement pouvoir trouver un terrain d'entente avec l'ennemi, mais plein de rancœur à l'idée que tant de monde ait dû mourir pour en arriver là. Ils ont pourtant d'autres sujets de préoccupations puisque l'Odyssée s'est écrasée sur terre et que toute communication avec eux a été interrompue depuis. Ils ont organisé quelques expéditions pour partir à leur recherche mais les temps sont durs, les températures baissent, ils doivent songer à faire des réserves et surtout, l'Odyssée semble avoir atterri bien trop loin, sur des terres qui leur sont encore inconnues, pour parvenir à les rejoindre aussi aisément.




POUR EN SAVOIR PLUS


- Le traité ne s'est pas fait en un jour, mais maintenant qu'il est en place, merci de bien le prendre en compte dans vos futures interactions entre cents et terriens.
- Les cents sont à la recherche de l'Odyssée mais n'ont pas encore pu trouver l'emplacement exact du crash.
- Pour ces "intrigues", il n'y a pas de sujet commun. Vous pouvez néanmoins en faire si vous en avez envie.

- Pour les festivités de Samaïn (Halloween) : ICI
- Pour les rites funéraires : ICI
- Rappel des lieux et distances : ICI


Dernière édition par Game Master le Sam 24 Oct 2015 - 18:44, édité 1 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°8 : méfiez-vous de l'eau qui dort
Ven 23 Oct 2015 - 22:22

Down to earth


Allô Houston, on a un problème


L'entrée de l'Odyssée dans l'atmosphère en a choqué plus d'un ; gigantesque engin de métal qui s'écrase au sol dans un bruit assourdissant, loin à l'horizon. Voilà des jours que les membres de l'Odyssée se préparent à descendre. Des semaines même. Tout semblait enfin prêt quand l'annonce de la guerre a éclaté et qu'ils ont dû avancer les préparatifs. Dans leur hâte, des erreurs ont été commises, des erreurs qui coûteront la vie à des centaines voire des milliers de personnes. L'Odyssée, trop grande pour traverser l'atmosphère, se sépare en deux et l'une de ses parties fonce droit sur l'océan, d'où il ne sera plus jamais vu. L'autre s'écrase sur la terre ferme, et bien qu'il reste des survivants, nombreux sont ceux qui meurent sur le coup ou suite à des blessures. Hommes, femmes, enfants, tous doivent désormais se préparer à survivre sur cette terre dont ils ne connaissent rien comme l'ont fait leurs "criminels" avant eux. Sans aide, sans moyen de communication, sans aucune idée de l'endroit où leurs erreurs de calculs les ont fait atterrir, ils doivent se résoudre à établir un campement, à soigner leurs blessés et à trouver eau et nourriture. Car l'hiver approche et que jamais ces hommes et femmes de l'espace n'ont eu à endurer le froid. Qui sait, peut-être que l'un des cent finira par les retrouver.



Pour en savoir plus


- L'Odyssée s'est séparée en deux parties : l'une tombe dans l'océan, l'autre sur Terre. Une majorité meurt, il ne reste que 300 survivants environ.
- L'Odyssée atterrit au sud de l'île, non loin de la tribu des Naoris. Tous leurs appareils sont foutus et ils ne savent pas comment rejoindre les cent. De plus, ils doivent s'occuper de leurs blessés.

- Pour l'annexe Odyssée : ICI
- Rappel lieux et distances : ICI




À savoir !


L'Odyssée vient d'arriver et est encore trop éloignée du campement pour qu'il y ait eu des rencontres ! Les cent qui veulent jouer des retrouvailles avec des membres de l'Odyssée devront donc venir demander l'autorisation du staff dans un premier temps ICI parce qu'ils ne peuvent pas leur tomber dessus simplement par hasard. Pour plus d'informations, allez voir le lien donné ci-dessus ou contactez-nous par MP

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Intrigue n°8 : méfiez-vous de l'eau qui dort

 

Intrigue n°8 : méfiez-vous de l'eau qui dort

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bill Clinton fighting Corruption: Méfiez-vous de son accolade qui dit tout
» Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes ✗ le 24/02 vers 14h58
» Méfiez-vous du loup qui dort... {Louis-Victor de Mortemart}
» Méfiez-vous de l'eau qui dort!
» Louise • Méfiez-vous de l'eau qui dort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Partie administrative :: Intrigues & Animations :: Les anciens événements-