Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

avatar
28/07/2015 I 2385 Chris Brown ( model )/Cristopher Mason Thaïs/Oreste & Lux Aeterna Verrier & Parfumeur 152
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »


Sujet: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 11:21

Code:
✜ [color=firebrick]Christopher Mason[/color] →  Hyacinthe Bosco
SURNOM
La fille - parfois -
ÂGE
32 ans +2 ans de TH ça lui fait 34 ans
ORIENTATION SEXUELLE
Tout en complexité
SITUATION AMOUREUSE
Néant
MÉTIER / FONCTION
Verrier
APTITUDE(S)
Parfurmeur / Bon Marin
TRIBU
Calusa mais rejeté par la plupart de ceux-ci
Lui c'est une sorte d’énigme - *explication dans maladie -, quand il est né, sans discussion aucune - du moins personne ne s'en rappelle - on a pensé  qu'il s'agissait d' une fille. Sa mère, une passionnée des fleurs et des parfums, lui à alors donné le nom de Hyacinthe. Enfant unique,  elle - optons pour le elle pour le moment -  à grandit choyée et aimée par ses deux parents. Elle fut un enfant comme les autres, joueuse, joyeuse, plutôt intelligente, très sensible , parfois un peu solitaire. Il se peut qu'en grandissant elle eut l'impression d'être légèrement différente, mais après tout c'est un sentiment qui traverse la plupart des gens à un moment ou un autre. On ne peut pas dire qu'elle eut alors des comportements anormaux, Hyacinthe se faisait facilement des amis, et ceux-ci l'appréciaient bien. Vers l'âge de l’adolescence elle remarqua certains changements mais pensa que ça devait être normal  - on peut aussi y voir du déni -, même si ça l'intriguait.  Cependant  gênée elle n'en fit part à personne, tout en faisant en sorte de ne plus dévoiler son corps à personne.   Vers Quinze ans elle fut attirée - elle en était amoureuse même -, par un jeune homme du coin,  il flirtèrent quelques temps. Pensant que l'amour surmontait tout elle se décida à aller plus loin.  Mais au moment de se lancer dans des ébats plus intimes,  le jeune homme la repoussa en lui disant qu'elle était anormale.  Par trois fois  il lui dit qu'elle le dégoûtait et irait la dénoncer aux autres. C 'est de cette façon brusque, brutale et  légèrement traumatisante qu'elle apprit qu'en réalité elle était un Il, et que les changements entrain de se produire - ou le manque de poitrine -  l’identifiait en ce sens. Mais aussi avec la puberté, ses traits féminins disparurent doucement faisant place à d'autres plus masculins.

Par manque d'explication médicale, parce que ça semblait magique, désormais il fut considéré pendant un certain temps comme un être anormal, peut-être contagieux, dont il était préférable d'éloigner les enfants. Sa mère vécu très mal ce retournement des choses, elle culpabilisait comme si elle était responsable de cet état de chose, s'inquiétait énormément pour le futur de Hyacinthe. Elle n'en dormait plus, passant d'innombrables nuits blanches, un jour, épuisée son cœur  s'arrêta tout bonnement de battre. Son père, homme tranquille et silencieux, fut celui qui prit les choses en main. Il lui fournit une nouvelle garde robe, l'amena faire du sport pour le renforcer, du surf plus particulièrement,  que le tout nouveau jeune homme apprécia le reste de sa vie. Il lui apprit à pêcher, chasser et se débrouiller comme tout homme devrait le faire selon lui.  Sans reproche aucun mais aussi sans jamais aborder cette étonnante transformation chez Hyacinthe.

Verrier, il le prit avec lui pour lui apprendre le métier afin que son fils reprenne sa suite. Ainsi si vous aviez besoin de bouteilles, fioles, etc... Chez les Calusa, il faudrait aller trouver Hyacinthe. Il le renomma Gatzo mais personne, même pas Hyacinthe ne prit en compte cette tentative d'intégration.

De son coté, traumatisé , incapable de bien gérer ce qui semblait lui tomber sur la tête à quinze ans, le jeune garçon développa une obsession envers le nombre 3, car trois fois  son ancien amoureux l'avait rejeté. Il le ressassait dans sa tête, C'était comme s'il ne pouvait se débarrasser de la chose. Il se mit à reproduire ce qu'on pourrait appeler un TOC. Le matin quand il se réveillait, il se levait, se rasseyait, se relevait : Trois fois. Il vous disait bonjour  ou au revoir trois fois. Il sortait trois fois de chez lui, il toquait trois fois à la porte, ainsi que plein d'autres petites millions de petites choses de la sorte.

Troublé, il doutait de ce qu'il pouvait être et ressentir, il pensait devoir se tourner vers les filles, mais son histoire encore trop fraîche le dé-servait alors les tentatives furent des défaites ou des moqueries. Il ne pouvait non plus renoncer à ses anciennes attirances, alors ne sachant que faire il appuya sur le bouton arrêt et depuis, même s'il peut lui arriver de pseudo-flirter, il n'a plus eut aucune relation intime. Ne sachant réellement ou il doit se positionner il évite le sujet.

Inconsolable pendant très longtemps suite à la mort de sa mère il se plongea dans le hobby de celle-ci : les flagrances.


Maintenant

Entre son travail officiel et le surf,  il y passe désormais tout son temps libre. Dans son jardin il entretient une serre avec des tas de fleurs, il part aussi à la recherche régulièrement de plantes plus rares ou inconnus. C'est une véritable passion qui lui fait passer des heures au fond de sa cave à jouer avec ses fioles et ses essences. Il peut si vous lui demandez, créer un parfum unique rien que pour vous. Les dames apprécient énormément ce coté de sa personnalité. Il est donc devenu un parfumeur renommé.


Lointain, il semble enfermer dans ses obsessions, bien que de bonne composition si vous tentez de l'en détourner il peut se montrer colérique, insultant, rancunier et même violent.  par contre il ne semble pas ennuyé, dérangé, vexé ou heurté  par les caractères compliqués, trop francs, vifs, orgueilleux ou sanguins. Il ne réagit pas à la provocation tant qu'on ne se met pas dans son chemin. Plutôt survolté pendant ses expérimentations il passe en général pour un excentrique.

Maniaque dans son travail c'est un vrai bordélique chez lui, l'intérieur de sa maison ne ressemble plus à grand chose, un peu comme si il ne voyait pas ce qui s'y trouve. Depuis la mort de son père vers ses 25 ans, il n'a touché à rien, devenant comme insensible au monde extérieur et ses conventions. Il n'a d'ailleurs rien exprimé de visible au décès de celui-ci.

Le surf ainsi que la mer restent son petit coin de paradis, ou  il laisse tomber le masque, après avoir fait son rituel qui est de planter sa planche trois fois dans le sable. C'est le seul endroit ou vous pouvez avoir une idée de l'ancien - véritable ? - Hyacinthe. Là ou vous pouvez espérer avoir un conversation sensée avec lui. Bien peu le savent, mais d'autres ont réussis à nouer une relation avec lui à partir de là. Car si vous réussissez à le capter à ce moment, il ne se referme jamais totalement pour vous. Vous pouvez alors distinguer, apercevoir, découvrir, un être joyeux, tolérant, et même à l'écoute des autres. Une fois la plage quittée le rideau retombe. .
+ Quelle est la pire chose que tu aies faite ? Des regrets quelconques sur ta vie ?


Oui mais c'est un secret, il y avait ce garçon, il était venu soupirer à son oreille, après toutes ses découvertes sur lui-même. Et lui Hyacinthe était encore sentimental, il y croyait, bien qu'il se posa beaucoup de questions quant à ses attirances. Ce qui n'avait été qu'une ébauche avec le premier se concrétisa avec celui-là. Mais malheureusement il apprit que ça faisait parti d'une expérience, un pari, il l'entendit  déblatérer  dans son dos, dire les pires choses. Quelque chose craqua en lui, et il attendit, le bon moment. Le jour ou personne ne pourrait le soupçonner. L'autre revint en pleine nuit, en cachette, il en voulait plus, ou alors se moquer encore ? Par surprise, sans remord, Hyacinthe lui brisa le coup. Qui pourrait le soupçonner alors que l'autre se vantait de ne jamais vouloir retourner le voir. Puis il 'enterra sous ses fleurs, dans sa serre, très profondément. On le chercha un peu on mit ça sur le compte des athnas, ou d'une bête sauvage et féroce. Que pouvait-on y faire ? C'est à partir de là que Hyacinthe à vraiment appuyer sur le bouton Arrêt, il ne voudrait pas en tuer d'autres ... Il ne veut plus risquer ce genre de chose, ni croire aucune autre jolie parole.

+ Ton opinion sur les cent? En as-tu déjà rencontré? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée? Si d'autres personnes du ciel devaient arriver, comment réagirais-tu ?


Honnêtement, Hyacinthe à peu consacré de temps aux Cent, en pensée comme en action. Il n'en à jamais rencontrés et ne le souhaite pas vraiment, il ne voit pas en quoi ça pourrait changer sa vie, il préfère se consacrer à ses propres activités. Il n'a cependant rien contre eux et s'il en croisait un il l'ignorait probablement comme le reste du genre humain. Il ne comprend pas cependant cette intolérance face à eux, qu'on les laisse vivre, ça ne doit déjà pas être si facile que ça de tomber du ciel et devoir repartir de Zéro. Enfin lui c'est ce qu'il s'imagine. Même les derniers événements ne le touchent pas beaucoup, il ne voit pas très bien pourquoi une telle agitation pour des personnes qui parait-il leurs ressemblent ? Néanmoins parfois en regardant la mer, il se demande comment ils ont pu survivre si longtemps dans les étoiles, et surtout ce qu'ils on du sacrifier pour cela.


+ As-tu déjà envisagé de quitter la tribu dans laquelle tu évolues ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) et pour faire quoi ?


Il y à songé, ce n'est pas tant sa tribu, que la proximité des autres qui le blesse  journellement plus que nécessaire. Même si il semble indifférent envers eux. Il n'a pas l'impression d'avoir une place, ni d'être intégrer, ni même de le vouloir lui-même. Il n'est jamais agréable de se voir considérer comme un paria, ou une bête curieuse. Mais il n'imagine pas très bien ou il irait , puis l'océan lui est indispensable pour trouver de l'apaisement ainsi qu'un peu de bonheur. De plus il n'a pas envie de perdre un temps précieux à refaire une toute nouvelle serre n'ayant pas non plus la certitude qu'elle serait aussi opérationnelle que celle qu'il à prit des années rendre parfaite pour lui. Sans oublier la preuve de son méfait qui s'y cache et pourrait être découvert. De plus les années passant d'autres événements  ont détournés le regard de lui. Malgré tout il à ses clients donc il ne partira pas, c'est le coin qui le retient plus que sa tribu.


+ Quelle place accordes-tu à ta famille, tes proches ? Te sens-tu bien intégré(e) parmi les tiens? D'ailleurs, dans quelles activités t'épanouis-tu ?


La famille à eut - continue à avoir - une place très importante pour Hyacinthe,  c'est là qu'il à été aimé et élevé, malgré tout, il est resté enfant unique. Sa mère ayant eut deux autres enfants  après lui, Ils n'ont pas survécus, morts en bas âge de maladie. Il ne connait pas la famille de sa mère qui n'avait plus de rapport avec cette dernière.  Pour la famille de son père une fois son "problème" connu, elle s'est éloignée de lui, à la suite de la mort de son père, bien que ne les fréquentant déjà plus beaucoup. Hyacinthe s'épanouit complétement quand il va surfer ou nager. Bien sur il adore créer des parfums mais il semble plus surexcité qu'heureux quand il travaille la dessus.


+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?


Hyacinthe souffre d'un syndrome dont les termes scientifiques et médicales ont été oublIés et qui se nomme : pseudo hermaphrodisme masculin, du dans son cas - extrêmement rare -  à une déficience isolée en 5 alpha réductase, bien qu'ayant une sexe ambigu à la naissance. La production de testostérone à la puberté peut faire évoluer les organes génitaux externes vers une différenciation masculine et un développement physique masculin. Son cas n'a rien de magique, ni d'ireel - simplement rare et exceptionnel -, mais pour lui et sa tribu évidement cela reste assez inexplicable et troublant. Il à donc toujours été et restera pour le reste de sa vie un homme.

Choqué par ses expériences et révélations qui pour lui sont inexplicables il à développé des TOC = trouble obsessionnel compulsif, autour du nombre 3 plus particulièrement. Mais aussi par rapport à son  son travail ou il faut que chaque objet reste bien à la place ou il l'a posé.


+ Le péché capital/la vertu qui te représentent le mieux?


La colère, bien cachée sous une masque d'indifférence, accumulée depuis des années contre tout ceux qui l'ont considéré comme une sorte d'anomalie. Ceux qui ont ri dans son dos, l'ont isolé, montré du doigt. Colère qui à provoquée cet incident malheureux, lui faisant ôter la vie d'un homme. Qui gronde au fond de lui, prête à se réveiller devant une provocation trop grande. Qui probablement aurait fait de nombreuses victimes s’il ne s'était trouvé un exutoire dans sa passion de la mer et du Surf.

Colère accompagnée en filigrane par l'envie d'être accepté, reconnu et de posséder une identité "normale", comme tous les autres. Qui ne soit pas la risée de ceux qu se souviennent, et lui lance des blagues salaces et ridicules parce qu'ils ont probablement peur de l'inconnu ...

Tout nouvellement l'orgueil aussi de sa différence qui semble le pousser de plus en plus à la revendiquer.

Le courage probablement pour avoir surmonté les épreuves auquelles il à du faire face sans les comprendre toujours. Ainsi que de vivre en retrait de la société alors qu'il était probablement fait, et destiné à s'adapter aux autres facilement. Même si il à développé des défenses très personnelles, il ne s'en est pas allé, il n'a pas baissé les bras, et au fond de son cœur garde certainement l'espoir que sa situation évolue.

la persévérance dans tout ce qu'il entreprend, avec l'envie de mener chaque nouvelle recherche ou aventure jusqu'au bout. Il peut ne pas dormir des nuits entières pour arriver à produire ce qu'il désire.

La loyauté aussi moins visible car il ne s'est pas retrouvé dans beaucoup de situation ou cela lui à été demandé. Mais elle est bien là.

+ Quelle est ton opinion sur les autres tribus ? Face aux récents évènements (cf intrigues) penses-tu qu'il faudrait se méfier de certaines d'entre-elles ?  


En général il ne se méfie que de sa propre tribu qui ne l'a pas accepte et de laquelle il vit loin et à part. S'il arrive à ne pas vivre en autarcie c'est parce qu'il se fait des liens avec les autres pikunis, Athnas et même Noari. Quant aux Rahjaks il n'est pas très certain de les apprécier même s'il ne lui est rien arrivé lors de son séjour dans la cité de feu.


+ Que penses-tu de la radioactivité, de tes ancêtres ayant détruit leur habitat un siècle plus tôt ? Quelle est ta relation avec la nature ?


La radioactivité il la déplore mais il s'imagine que ça n'a pas été voulu, du moins il l'espère, par les anciens. ils ont déconné, gravement mais ça à du probablement échapper à leur contrôle tout ça. Et maintenant ils ont perdu beaucoup, pour ce qu'il en à entendu. Quelque part au fond de lui il reste persuadé que son état est un peu du à cela. Alors il le déplore , mais qui ne le ferait pas ? Seulement voilà personne n'y peut plus grand chose, donc il faut continuer et refaire mieux.

La nature c'est son amie, c'est l'endroit ou il se sent le mieux, ça ne veut pas dire qu'il la préfère aux humains, mais dans les années passées il n'a guère eut le choix. Aussi quand sa colère vibre trop fortement en lui il va s'y perdre, l'admirer, se ressourcer tout en la respectant.  


Il était une fois une Elle qui devint un Il...

DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle Isaïah et j'ai 26 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis un garçon. J'ai connu le forum grâce à Ozvan et je le trouve Toujours aussi absolutely Fabulous.


Mon personnage est un inventé et je vous autorise à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.







Hyacinthe Gatzo Bosco
« I will be strong, I will be faithful 'cause I'm counting on a new beginning. A reason for living... »


Dernière édition par Hyacinthe Bosco le Lun 16 Oct - 11:22, édité 14 fois

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 11:23


Haaaan un Calusa et il est mignon ce monsieur, je le connaissais pas
Rebienvenue avec ce personnage

avatar
27/07/2014 Sammix 16852 Barbara Palvin Cristaline + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits 237
Sans peurs et presque sans reproches


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 11:24

Re-Bienvenue

avatar
28/07/2015 I 2385 Chris Brown ( model )/Cristopher Mason Thaïs/Oreste & Lux Aeterna Verrier & Parfumeur 152
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 11:38

Merci vous deux, bien oui j'aime bien ces petits Calusas !

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 12:20

Rebienvenue

Good luck avec ce nouveau compte

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 12:26

Rebienvenue

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 12:48

Rebienvenue bon courage pour ce perso et pour ta fichette

avatar
28/07/2015 I 2385 Chris Brown ( model )/Cristopher Mason Thaïs/Oreste & Lux Aeterna Verrier & Parfumeur 152
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 12:57

Merci tous les trois et Zahra j'y met les derniers détails mais avant je vais me mettre à jour d'un ou deux RP

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 13:05

REBIENVENUE PARMI NOUS

Modo - Supermassive Black Hole
avatar
04/11/2014 Mystery Light 24785 Thomas B.-Sangster lux aeterna Signa ©crack in time ♥ Unicorn, crackship whihakayda, paroles City Light Blanche Ancien kidnappé des Rahjaks. Apprenti soignant ancien traqueur 563
Modo - Supermassive Black Hole


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 14:20

Rebienvenue toi

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 14:53

rebienvenue!!

avatar
28/07/2015 I 2385 Chris Brown ( model )/Cristopher Mason Thaïs/Oreste & Lux Aeterna Verrier & Parfumeur 152
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 14:55

Merci à vous Rose, Liam et Kyara

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 16:25

Re

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 17:58

Je ne connaissais pas le monsieur, mais miam en tout cas, j'ai hâte de lire cette nouvelle fiche, très cher.

Re-bienvenue chez toi

avatar
28/07/2015 I 2385 Chris Brown ( model )/Cristopher Mason Thaïs/Oreste & Lux Aeterna Verrier & Parfumeur 152
« Entre le † Ciel † et l' ☿ Enfer ☿ »


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply
Mar 28 Juil - 18:04

@Tess merci beaucoup  

@Azalya moi non plus avant peu, j'avais en tête quelqu'un d'autre mais par rapport à ce que je voulais faire, je n'arrivais pas, du coup j'ai cherché, trouvé et je dois réajuster un peu. d'ici d'un ou deux jours tout devrait être là. Et merci beaucoup à toi !

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply

 

Hyacinthe Bosco - Truly, madly, Deeply

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» St. Jean Bosco School will triple number of students & get clean water
» Hyacinthe le berger...
» Bosco, ou "pourquoi ne faut-il jamais énerver un futur mâle Alpha"
» Fiche technique de Bosco
» SOS POUR BOSCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: personnages :: Présentations :: Fiches validées-