Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Intrigue n°5 : what are we searching for
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Intrigue n°5 : what are we searching for
Ven 10 Avr - 22:05

L'INTRIGUE DES 100


the cold didn't kill us


Après plus de neuf mois sur Terre, les cent commencent enfin à s'adapter à leur environnement. Avec difficulté, au détour de nombreuses peines, mais le temps file et ils sont toujours là, bien décidés à apprivoiser ce territoire qui les a vu atterrir. Tout porte à croire que les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant désormais ; la chasse aux cochons leur a permis de se constituer un maigre élevage et de nourrir les pauvres jeunes affamés, mais surtout, le retour des beaux jours à l'arrivée des printemps redonne de la motivation aux plus défaitistes d'entre eux. Enfin, tout semble aller pour le mieux. La peine qui a suivi les dernières peines s'estompent, bien que toujours présente et ils entrevoient enfin la possibilité de s'en sortir sur le long terme. Mais c'est sans compter sur la découverte macabre d'un insouciant qui s'est aventuré trop loin en forêt.

La fonte des neiges et l'éveil de la nature a poussé nos chers criminels à sortir un peu de leur vaisseau et à partir en exploration ; à la recherche de plantes, de nourriture, de matériau pour renforcer leur campement ou encore pour parfaire leurs cartes. Mais ce n'est pas le cas de Cecily et Tawnie, qui se sont simplement éloignées pour profiter de ces rares rayons de soleil qui réchauffent enfin une atmosphère qui a longtemps été dure et glaciale. Elles ne sont pas parties loin pourtant, ce n'était qu'une simple balade au cœur des arbres. Pourtant, la vision qui les attendait laissera à jamais une marque indélébile dans leur mémoire. Juste là, au milieu d'une clairière, la tête découpée d'Ashera est enfoncée sur une pique. Son regard est vide et révulsé, sa langue est absente, le sang séché a dégouliné de son crâne et s'est répandu sur le sol ; tout ça n'est qu'un cauchemar éveillé qui les hantera à jamais.

Quand enfin elles réalisent qu'elles fixent les restes de l'une des personnes du campement depuis plusieurs secondes, elles parviennent enfin à réagir. Leurs membres figés bougent à nouveau et les deux font demi-tour à toute vitesse, courant à travers les arbres, s'écorchant le visage et les bras dans les buissons. Elles courent jusqu'à ne plus avoir de souffle. Elles courent jusqu'à ce que leurs muscles soient endoloris. Elles courent jusqu'à atteindre le campement, leur salut. Et sous les regards ébahis qui aperçoivent l'horreur dans leurs yeux, elles racontent ce qu'elles viennent de voir. Les réactions sont diverses. Si certains fondent en l'arme ou que d'autres paniquent, nombreux sont ceux qui crient vengeance et qui désirent mettre un terme au massacre des cent. Rhys intervient pour calmer les clameurs, mais son message est très clair : il est grand temps de réagir.



prepare to fight


Une fois les restes d'Ashera enterrés comme il se doit, les leaders décident qu'il est temps de commencer l'entraînement intensif des jeunes. Au campement, ça s'affaire, et ils profitent du beau temps pour utiliser l'espace qui s'offre à eux autour du vaisseau. Bien qu'il reste quelques personnes réticentes à l'idée de se battre, tous sont d'accord qu'il est temps que chacun sache se défendre et que plus jamais l'un des leurs ne devrait mourir de la main de ces terriens. Même les plus jeunes prennent les armes. Investis d'une importante mission, les leaders militaires sont fortement sollicités. Mais les recrues parviendront-elles à garder la tête froide et leur concentration intacte après ces événements ? Qui leur dit que d'autres malheurs ne vont pas s'abattre sur eux ?


c'est par ici que ça se passe




L'INTRIGUE DES 100


en quête de nourriture


Si la plupart des cent restent au campement afin de s'entraîner ou d'entraîner les autres, deux petites équipes se forment en parallèle pour aller chercher du matériel et de la nourriture. En effet, la communication avec l'arche leur a permis d'apprendre l'existence de deux bunkers situés plus au sud, à quelques heures de marches de leur vaisseau. D'après leurs informations, ils devraient y trouver de la nourriture en conserve, des outils, peut-être même des couvertures et des sacs de couchage – ce qui aurait été bien utile avant le début de l'hiver, merci l'Odyssée. Et au vu des événements récents, ils décident que cette excursion devra se faire en nombre, afin d'éviter d'autres pertes douloureuses et inutiles. Les cœurs ont bien trop souffert, il est temps que les choses changent. Alors les petites équipes se munissent d'armes (couteaux, arcs, etc), de sacs à dos et s'en vont plein sud, suivant les instruction de l'arche. Mais qui sait ce qu'ils trouveront sur leur chemin.



règles


▬ Vous l'aurez compris, cette partie de l'intrigue est limitée à un certain nombre de personnes. En l'occurrence, pas plus de dix. 6 bleus et 4 violets (avec, si possible, un médecin et un cartographe dans le lot, ce serait dans la logique des choses). Mais s'il vous plaît, soyez cohérents. Ne vous proposez pas si votre personnage a une peur bleue de s'éloigner du campement ou s'il a un handicap trop prononcé qui risque de ralentir le groupe.

  ▬ Pour cette intrigue, comme vous serez peu nombreux, veillez à respecter l'ordre de passage. On ne veut pas que ça parte dans tous les sens. Par contre, si la personne dont c'est le tour n'a pas posté dans les deux jours qui suivent, vous pouvez sauter son tour.

  ▬ Attention à ne pas aller trop vite. Le Game Master interviendra quelques fois sur votre route, donc la découverte ne se fera pas immédiatement. Vous n'atteindrez le bunker que lorsqu'on vous le dira  

  ▬ Maintenant, à vos inscriptions ! Les premiers arrivés seront les premiers servis, mais comme dit plus haut, soyez logiques ; ceux qui ont besoin de s'entraîner feraient mieux de rester au campement par exemple  

  ▬ Pour vous inscrire, c'est ICI


Dernière édition par Game Master le Dim 6 Sep - 11:19, édité 1 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Re: Intrigue n°5 : what are we searching for
Ven 10 Avr - 22:05

L'INTRIGUE DES GROUNDERS


troubles keep coming



Après les activités organisées pour fêter le dégel, les tribus se rassemblent chacune dans leur village afin de célébrer l'arrivée du printemps. Des banquets s'élèvent, les chefs donnent un discours en l'honneur du retour du beau temps, bénissant les récoltes futures. Chacun profite de cette journée particulière pour s'amuser, profiter du soleil qui réchauffe peu à peu les terres. Chez les Calusa, certains tentent même de piquer une tête dans les eaux déchaînées de la mer. Mais au milieu de toutes ces festivités, une ombre vient assombrir ce beau tableau fleuri. Et cette ombre, c'est chez les Pikuni qu'elle est tombée.

Alors qu'elle s'était éloignée du village pour partir en quête de baies, Honey aperçoit sur son chemin des empreintes très étranges. En les examinant de plus près, elle se rend rapidement compte qu'il s'agit de sang. Seule, mais intriguée, elle suit cette piste macabre qui serpente au travers des arbres. Plus elle s'approche de sa destination pourtant, plus un mauvais pressentiment la prend à la gorge. À moins que ce ne soit l'odeur pestilentielle qui envahit ses narines et lui donne un sentiment de nausée. Elle continue pourtant d'avancer durant quelques minutes, le cœur battant, ses sens en alerte. Et elle parvient alors à sa destination. Au pied d'un grand chêne gît le corps sans vie d'un homme, d'un terrien, d'un Pikuni. Mais pas n'importe lequel, car il s'agit de l'un des trois Ed. Le sang a eu le temps de sécher, ses organes ont eu le temps de pourrir. Elle ne sait pas depuis combien de temps il est là, mais elle ne s'attarde pas pour le savoir. Honey repart au village aussi vite qu'elle le peut et prévient tous ceux qu'elle trouve. Des visages consternés accueillent cette nouvelle et les festivités de printemps s'arrêtent là, alors que des proches du chef s'en vont récupérer sa dépouille afin de lui offrir une sépulture décente. Des corbeaux sont envoyés à leurs tribus voisines pour les prévenir de la nouvelle. Elles sont toutes deux conviées à rendre un dernier hommage au chef Pikuni dans trois jours, bien que le corps aura déjà été mis en terre.

 
***


Trois jours plus tard, c'est très nombreux que les terriens se rassemblent dans la clairière des Pikuni, celle qui accueille généralement les banquets et autres festins. Chacun est convié à aller rendre hommage au chef défunt dans le cimetière de la tribu des plaines pendant que les deux Ed restants observent la foule, plus renfermés que d'habitude, l’œil hagard. Si Winema, la cheffe Calusa se montre sage et avenante, Tyee, lui, a du mal à contenir un petit sourire satisfait quant à la tournure que prennent les derniers événements.

Une fois les hommages rendus, les terriens se réunissent pour un nouveau banquet. Les deux Ed s'adressent à eux, les incitant à fêter le printemps, le renouveau, la renaissance afin de ne pas laisser la mort les assombrir. Et pourtant, si le festin commence bien, les discussions dévient inévitablement sur les potentiels coupables de cet acte abominable. Et bientôt, les doigts sont pointés en direction des cent. Les esprits s'échauffent et au milieu des murmures en colère, une vois s'élève, plus forte, aux accents de vengeance. « C'en est assez, finissons-en ! Chassons-les de nos terres une bonne fois pour toutes, que le sang des nôtres arrête de couler ! » Et si le silence suit tout d'abord ces paroles, les réactions ne se font pas attendre...



c'est par ici que ça se passe
 

Intrigue n°5 : what are we searching for

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Partie administrative :: Intrigues & Animations :: Les anciens événements-