Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜→ CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1620 Nobody 394
Admin


Sujet: → CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS
Ven 10 Avr - 17:48

Brève Chronologie

Voici une chronologie résumée qui reprend les points essentiels des événements s'étant déroulés dans l'univers du forum nécessaires à la compréhension des tenants et aboutissants du forum. Pour une information plus détaillée, reportez-vous à la chronologie complète plus bas.





ÉVÉNEMENTS ANTÉRIEURS



21 décembre 2012 : Troisième guerre mondiale. Les bombes nucléaires mettent fin à la civilisation telle qu'on la connaît. Le projet Odyssée se met en place : un groupe d'humains part vivre dans l'espace sur plusieurs stations spatiales. Les survivants, cachés dans des abris antiatomiques, deviendront plus tard les grounders ou terriens. Par volonté de ne plus reproduire une telle catastrophe nucléaire, ils reviennent à un mode de vie ancestral, proche de la nature.

Environ 2030 : La tribu primaire Naojak (ancêtre du groupe My Soul My Destiny) se sépare en trois pour cause de profondes divergences d'opinions sur les privations et le respect de la nature. Après une tentative de rébellion ratée, les plus extrêmes, les Rahjaks partent vivre dans le désert tandis que les Naoris, intégristes, restent dans la forêt. Le troisième groupe (futur My Land My Rules), plus modéré, s'éparpille sur le continent.

Environ 2060 : Le troisième groupe, dû à des conflits internes et une mésentente entre leaders, se morcelle en trois clans : Athna (montagne), Calusa (mer) et Pikuni (plaine). Les guerres se succèdent.

2091 : Après des années de conflit et grâce aux mariages inter-tribaux et au commerce, les tribus Athna, Calusa et Pikunis sont en paix.





ANNÉE 2114



Juillet 2114 : L'Odyssée met en place une expédition périlleuse pour assurer la survie de ses membres. Cent délinquants sont envoyés sur Terre afin de voir si la planète est à nouveau viable. Les mois qui suivent leur arrivée sont synonymes de tensions avec les terriens (enlèvement, assaut, infiltration) et premiers morts dans leur camp, dû en partie aux difficultés d'adaptation à la vie terrestre.

Noël 2114 : La mort d'un terrien capturé et torturé par les cents avive un peu plus les tensions, les grounders demandent vengeance, les chefs les contrôlent difficilement. Un vol de provisions est reporté sur les cents et le festin de Noël, échauffé par l'alcool, manque de voir les guerriers terriens en venir aux armes. De leur côté, les cents arrivent à établir une connexion avec l'Arche et communiquer avec leur famille.





ANNÉE 2115




Avril 2115 : Un des trois chefs Pikunis (Eddard) trouve la mort, les autres tribus viennent payer hommage mais les tensions montent, seulement arrêtées par un incendie provoqué par un orage qui pousse les individus à s'entraider. De leur côté, alors les cents s'adaptent peu à peu à leur environnement, la tête de l'une des leurs est retrouvée et il est décidé que tous les cents doivent s'entraîner à se défendre. Dans le même temps, deux groupes partis en expéditions ramènent matériel, nourriture, outils de jardinage et armes à feu trouvés dans des bunkers.

Juin 2115 : Dans les mois qui suivent, les Athnas, enragés par la mort d'un chef de tribu, commencent à s'entraîner pour combattre les envahisseurs tandis que les cents font de même. De leur côté, les Rahjaks profitent des tensions pour envoyer des mercenaires s'emparer de cents et quelques terriens sans défense pour en faire de nouveaux esclaves. Mais les Naoris, suite à une vision de leur Grand Sage, se mettent en route pour rappeler aux Rahjaks leur traité de non-agression envers les cents.

Septembre 2115 : Les tentatives de négociation s'avèrent infructueuses et la guerre éclate entre les cents et terriens. Elle ne dure qu'un jour, interrompue par la chute de l'Odyssée sur Terre. Les Naoris libèrent les kidnappés de leurs cachots et traversent la ville sous les coups de Rahjaks peu enclins à les laisser s'en aller. Après plus d'une journée de voyage, ils arrivent sur le champ de bataille après la chute de l'Odyssée. Les deux camps retrouvent leurs disparus et les terriens proposent aux cents d'engager de réelles négociations. Quelques jours plus tard, un accord est trouvé et une trêve mise en place entre Cents, Athnas, Calusas et Pikunis.

Décembre 2115 : L'Odyssée, démunie devant l'hiver, sans provisions, décide d'envoyer une expédition pour trouver de la nourriture. Les Naoris les rejoignent et proposent leur aide ; malgré une certaine méfiance dans les deux camps, l'expédition ressort fructueuse et des liens ténus sont tissés. Du côté des Athnas, une avalanche endommage une partie de leur village et les tribus sœurs répondent présent quand les Athnas demandent de l'aide, ensemble, les trois tribus rebâtissent et s'entraident.





ANNÉE 2116



Janvier 2116 : Une seringue volée à l'Odyssée par des Rahjaks contamine la Cité de Feu d'une sévère grippe : une occasion rêvée pour la rébellion qui tente d'empoisonner la noblesse. Rapidement, les Naoris, sollicités à contrecœur pour élaborer un remède face à l'épidémie, sont accusés de cet affront : certains sont pris en otage, tandis que les Naoris ripostent en kidnappant une princesse Rahjak. Incident diplomatique évité in extremis, chacun repart comme il est venu une fois le malentendu levé.
De leur côté, les chefs des tribus Athna, Calusa et Pikuni demandent à la population s'il serait judicieux de commencer des échanges avec les enfants du ciel.

À l'Odyssée, l'enfant d'une conseillère fugue. Accueilli au premier abord avec hostilité par les cents dans leur campement, c'est l'occasion d'un contact avec l'Odyssée et de négociations. Un malentendu provoque à l'arrivée de la délégation des cents sur place des tensions, marquant l'emprisonnement de l'élément perturbateur. Cinq jours s'écoulent, pendant lesquels les cents transmettent leurs expériences sur Terre. S'ensuit un accord sur des visites réglementées entre cents et Odysséens. Sans nouvelles de la première délégation, une deuxième délégation cent quitte le camp et atterrit au milieu d'une émeute de l'Odyssée : des extrémistes anti-cents prennent le contrôle des prisons et enferment les deux délégations. Reprenant le contrôle de la situation, le Conseil se confond en excuse en libérant les cents, mais le mal est fait.

Avril 2116 : Alors que les tribus Calusa, Pikuni et Athna fêtent le retour du printemps et les 25 ans de paix, on annonce la mort d'un des chefs Pikuni (Edwin) restants le deuxième jour des festivités. Les Rahjaks sont pointés du doigt et soupçonnés d'empoisonnement.

Juillet 2116 : Le festival des merveilles, qui se tient tous les dix ans à Al-Amra, petit village du désert, tourne au désastre quand le sol se fissure sous les Rahjaks, des morts sont déplorés et quelques survivants sortent amochés des galeries souterraines. Quelques jours plus tard, c'est l'île toute entière qui subit un tremblement de terre. Les dégâts sont nombreux autant chez les terriens que chez les cents et odysséens. Les Pikunis font alors appel aux cents, durant dix jours, ces derniers viennent prêter main forte, obtenant en échange des denrées et du matériel pour leur campement.

Septembre 2116 : Réalisant la précarité de leur situation, l’Odyssée envoie trois groupes de volontaires explorer les horizons à la recherche d’un lieu plus adapté pour leur survie. Tout en complétant leur carte, ils découvrent une caisse d’armes à feu, et, sortant d'une barque venant du grand large, une inconnue blessée et inconsciente. Le conseil la retient à l'infirmerie en attendant de pouvoir l'interroger. Quelques jours plus tard, l'étrangère est interrogée et l'on découvre qu'elle viendrait d'une tribu inconnue située plus sur une île au sud par-delà les mers.

Novembre 2116 : Le Roi rahjak répond enfin aux accusations pesant sur son peuple en envoyant une délégation clamer son innocence à l'assemblée qui rassemble Athnas, Calusas, Pikunis, Naoris et cents. La délégation royale est attaquée en chemin, l'accueil réservé aux cents est hostile et, faute de preuves, un accord est conclu avec les Rahjaks, les déclarant innocents pour le moment, des enquêtes seront menées dans les deux camps pour trouver les responsables de l'empoisonnement d'Edwin et de l'attaque de la délégation. Les Naoris repartent avec un accord qui leur octroie une part sur les cultures des Pikunis, les faisant passer pour opportunistes auprès des Rahjaks et les cents rentrent amers chez eux.

Noël 2116 : Les cents décident d'inviter les Odysséens à fêter Noël avec eux, décidant qu'un rapprochement avec ceux avec qui ils ont un passé commun est plus sage au vu de la déception rencontrée avec les terriens.





ANNÉE 2117



Avril 2117 : L'Odyssée décide de déménager son camp pour se rapprocher des cents, les préparatifs commencent. De leur côté, les tribus calusas, pikunis et athnas se réunissent pour un tournoi dans les arènes, alors que les Naoris découvrent les joies d'une plante miraculeuse et que les Kovariis débarquent sur le continent pour célébrer leur annuelle fête des roses. Quant aux Rahjaks, l'ambiance est lourde de paranoïa suite aux derniers événements, le roi tente de reprendre la main sur un peuple fébrile.



Dernière édition par Game Master le Dim 9 Avr - 10:42, édité 4 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1620 Nobody 394
Admin


Sujet: Re: → CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS
Lun 4 Avr - 21:19

Chronologie Détaillée


LES ÉVÉNEMENTS À RETENIR



Pour toujours avoir une idée de ce qu'il se passe au niveau des intrigues, voilà pour vous un résumé de ce qui est arrivé depuis l'ouverture du forum. N'hésitez pas à aller lire plus en détail les intrigues qui vous intéressent, les liens sont fournis en dessous de chaque événement.



 
 21 décembre 2012



► 3ème Guerre Mondiale

L'humanité est en guerre et cette fois, elle dévaste tout sur son passage. Les bombes nucléaires mettent fin à la civilisation telle qu'on la connaît ; des morts, une terre méconnaissable, des retombées radioactives. Une seule solution pour s'en sortir désormais : le projet Odyssée se met en place. Les hommes, incapables de réparer leurs erreurs, partent vivre dans l'espace sur plusieurs stations spatiales, en orbite autour de la planète dévastée.



juillet 2114



► Arrivée des Cents

L'Odyssée met en place une expédition périlleuse. Une mission suicide en quelque sorte, pour des délinquants de toute façon condamnés. Une centaine d'entre eux sont envoyés sur Terre à bord d'un vaisseau afin de voir si leur chère planète est à nouveau viable. Pour ce faire, chacun d'eux portera un bracelet connecté à la station spatiale, leur envoyant ainsi des signaux sur leurs signes vitaux mais surtout, sur l'environnement qui les entoure.


septembre 2114



► Pow Wow

Comme chaque année durant les pluies acides, le Pow Wow est organisé et rassemble les terriens des trois tribus au sein d'une grotte. C'est l’occasion de se retrouver mais surtout de discuter des divers problèmes les concernant bien souvent dans l'immédiat. Et cette année, la conversation tourne principalement autour des débarqués qui, de par leur présence, gênent. Le débat dure, les avis diffèrent et les tensions se font ressentir. Finalement, avant qu'une décision finale ne soit prise par les trois Ed, un Calusa blessé (Derick) débarque au sein de la grotte en racontant que ces fameux débarqués ont enlevé l'un de leurs semblables, Kale, sous l'air satisfait du chef Athna.

pour plus d'infos : ici

► Pluies Acides


Trois mois après leur arrivée, les cent son confrontés à la mort. Ils ne sont pas seuls sur Terre et les habitants qui la foulent ne sont pas tous amicaux. Les leurs se font tuer et, puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, voilà que la météo s'y met, déversant sur eux une pluie acide qui les contraint à se réfugier dans leur vaisseau. Malgré tout, certains ne s'en sortent pas indemnes et les hommes de l'espace essuient de nouvelles pertes. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines car ils doivent alors faire face à un assaut, une infiltration et une nouvelle mort. Un grounder capturé est torturé puis met fin à ses jours à l'aide d'une baie toxique, laissant aux cent un goût amer de vengeance non accomplie.

pour plus d'infos : ici



Noël 2114



► Festin de Noël

Après le Pow Wow, les tensions sont à leur comble. Les grounders crient vengeance et les chefs ont toutes les peines du monde à calmer leurs ardeurs. Pour ne rien arranger, des provisions ont été volées et, sans coupable à portée de main, on accuse les cent. Heureusement, vient enfin la période de noël et son traditionnel festin chez les Pikuni. Les trois tribus s'y rendent, heureux de laisser échapper les tensions. Mais bien vite, l'alcool embrume les esprits et pousse les guerriers en manque d'action à vouloir se sauter à la gorge. La soirée aurait fini en baston générale si la corne n'avait pas retenti pour avertir de l'arrivée d'un brouillard acide. Celui-ci force les terriens à se cacher dans les souterrains, ronge le festin à peine entamé et ôte la vie à plusieurs d'entre eux.

pour plus d'infos : ici ou ici


► Connexion avec l'Odyssée

À peine remis des pertes dues aux derniers événements, les cent se retrouvent à devoir s'abriter dans le vaisseau à cause des températures qui chutent brusquement. Serrés comme des sardines, enfermés dans leur cage de métal, l'humeur n'est pas au beau fixe. Mais voilà que les ingénieurs du campement parviennent enfin à réparer la connexion avec l'Arche. Chacun peut désormais parler avec sa famille et ses amis. Mais surtout, on leur apprend que c'est noël ! Et puis l'un des leurs revient de l'extérieur avec une autre nouvelle : il neige ! Alors que beaucoup s'amusent dans la poudreuse et que d'autres se font des scènes de ménage dignes des feux de l'amour, les chasseurs reviennent avec de la viande pour s'organiser un festin improvisé. Mais voilà qu'un autre malheur les attend au tournant. Un brouillard acide approche et les oblige à se cacher à nouveau dans le vaisseau. Certains ne sont pourtant pas assez rapides et les débarqués doivent supporter de nouvelles pertes.

pour plus d'infos : ici ou ici




Dernière édition par Game Master le Dim 9 Avr - 10:42, édité 2 fois

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1620 Nobody 394
Admin


Sujet: Re: → CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS
Lun 4 Avr - 21:19

Chronologie


2115








mars 2115



► Dégel, Courses de pirogues + Combats

Chaque année, pour fêter le dégel, les terriens organisent des compétitions ouvertes à toutes et tous. Chez les Calusas se tient l'habituelle course en pirogues et chez les Athnas, les combattants les plus zélés peuvent se mesurer à des adversaires à leur taille. Les deux se déroulent sur une journée et attirent les terriens des trois tribus, avides de spectacle et de distraction. Bien entendu, chacun est libre de participer à l'un ou à l'autre selon ses envies ou de se contenter de regarder. Mais n'oubliez pas : tous les coups sont permis !

pour plus d'infos : ici, ici ou ici


► Invasion de cochons

Tandis que les cent se remettent seulement des derniers événements de Noël, le brouillard acide ayant ôté plusieurs vies et laissé un profond vide dans les cœurs, un événement inattendu se produit. Une horde de cochons sauvages se met à envahir le campement sans manquer de tout saccager sur leur passage. Le mot d'ordre de l'instant est donc clair : capturer ces cochons afin de les sortir du camp, pour que tout retourne à la normale. C'est bien entendu sans compter sur la férocité de certaines de ces bêtes ou la malchance de certains cents pour les attraper.

pour plus d'infos : ici ou ici



avril 2115



► Enterrement d'un chef

Alors que les tribus fêtent l'arrivée du printemps, une terrible nouvelle leur parvient. Des corbeaux sont envoyés de la part des Pikunis et ils annoncent la mort de l'un de leurs chefs. Les autres tribus sont conviées dans les plaines afin de rendre un dernier hommage au vieil homme, mais les tensions sont palpables, le ton monte, certains perdent leur sang froid. Puis l'orage et un incendie interrompent les disputes ; la foudre a mis le feu à l'un des greniers et il est temps d'oublier les querelles pour songer à l'éteindre.

pour plus d'infos : ici ou ici


► Entraînement + expéditions

Les cent semblent enfin s'adapter à leur nouvel environnement, mais une découverte macabre les ramène bien vite sur terre. En effet, deux d'entre eux retrouvent la tête d'Ashera accrochée à une pique au cœur d'une clairière isolée. Immédiatement, les leaders réagissent et mettent en place un entraînement afin d'apprendre à chacun à se défendre.
En parallèle, deux petites expéditions sont mises en place et se rendent dans des bunkers indiqués par l'Arche. Ils sont censés y trouver matériel et nourriture, mais à leur grande surprise, ce ne sont pas les seules choses qu'ils parviennent à ramener ; outils de jardinage pour l'un des groupes, armes à feu pour l'autre. Pourtant, quand ils reviennent triomphant de cette épuisante expédition, ils réalisent que l'orage n'est pas le seul à avoir saccagé leur campement. Des reapers sont également passés par là.

pour plus d'infos : ici, ici, ici ou ici



juin 2115



► Entraînements

La mort d'un chef de tribu a réveille la colère et la rancœur des terriens. Sans plus tarder, les Athnas invitent les leurs à les rejoindre au cœur de la montagne et à s'entraîner au combat afin de mettre fin aux agissements des envahisseurs. Les guerriers se rassemblent durant plusieurs jours, plusieurs semaines même. Et désormais, la guerre semble bien inévitable.
Après avoir trouvé les armes à feu, les cent son revigorés. Enfin, ils ont une chance de s'en sortir ! Les leaders prennent les choses en main et organisent de nouveaux entraînements pour que chacun apprenne à se défendre. Avec ce nouvel avantage, il leur semble enfin possible de survivre dans cet environnement hostile et ils redoublent donc d'efforts pour y parvenir.

pour plus d'infos : ici, ici ou ici


► Kidnapping

Pendant que les deux camps se préparent à la guerre, la tribu Rahjak profite de toutes ces tensions pour envoyer des mercenaires s'emparer de quelques débarqués sans défense. Après tout, ils risquent de mourir très bientôt au combat, alors autant en profiter non ? Au passage, des terriens sont également enlevés et traînés à travers le désert afin de rejoindre les rangs des esclaves de la cité. Mais c'est sans compter sur les Naoris qui leur rappellent les termes de leur traité.
Pendant ce temps, le grand Chaman Naori reçoit une vision ; les Rahjaks ont enlevé des enfants du ciel, mais également des membres de leurs tribus voisines de l'ouest. Il est grand temps d'agir. Les conversations vont bon train quant à la meilleure manière d'agir. Vont-ils les laisser faire ou intervenir ? La décision leur appartient.

pour plus d'infos : ici, ici ou ici



septembre 2115



► Guerre, libération et chute de l'Odyssée

La guerre est enfin déclarée entre cent et terriens. Certains viennent avertir les débarqués qui prennent les devants et vont à leur rencontre vers la rivière pendant que d'autres restent au campement. Les tentatives de négociations tournent très vite au vinaigre et le combat est lancé. Pendant ce temps, les Naoris sortent enfin les kidnappés de leurs cachots et leur font traverser la ville sous les coups de Rahjaks peu enclins à les laisser s'en aller. Ils parviennent tout de même à quitter la cité et à retourner chez eux après plus d'une journée de voyage à cheval. Alors qu'ils arrivent sur les lieux du champ de bataille, l'entrée de l'Odyssée dans l'atmosphère interrompt les combats. Les deux camps sont soulagés de retrouver leurs disparus et les terriens proposent un rendez-vous aux cent afin d'engager de réelles négociations. Après plusieurs jours, une trêve est mise en place, un accord est trouvé. Mais les inquiétudes demeurent quant à ce qui est réellement arrivé à l'Odyssée.

pour plus d'infos : ici, ici ou ici



novembre 2115



► Samaïn ; hommage aux morts

Tous les camps se remettent peu à peu de la guerre et tentent de reprendre leur vie quotidienne. La trêve a été mise en place entre Cents et terriens, leur permettant à tous de souffler. L'Odyssée prend doucement ses marques. Quant aux Rahjaks, ils invitent les Naoris à fêter Samaïn au cœur de la cité. Une vie qui reprend lentement son cours, mais pour combien de temps ?

pour plus d'infos : ici ou ici



décembre 2115



► Premières neiges, avalanche & famine

L'hiver arrive enfin et la neige se met à tomber, couvrant les terres d'un magnifique manteau blanc et glacé. Les cents découvrent ce spectacle pour la deuxième fois depuis leur arrivée sur Terre et une bataille de boules de neige démarre. Les esprits sont pourtant trop troublés et leurs jeux d'enfants fondent bien vite pour laisser place à leur chagrin. Pendant ce temps, l'Odyssée s'inquiète. Ils n'ont jamais eu à supporter l'hiver et n'ont pas assez de provisions pour y survivre. Une expédition est menée pour trouver de la nourriture et ce sont les Naoris qui se joignent à eux et leur tendent la main. La méfiance reste présente, mais ils n'ont pas vraiment d'autre choix. Quelques jours plus tard, la neige ne cessant pas de tomber à gros flocons, les Athnas sont victimes d'une avalanche. Une partie de leur village est en bien piteux état et leurs tribus sœurs répondent présent lorsque le peuple de la montagne appelle à l'aide. Main dans la main, les trois parviennent à rebâtir ce qui a été détruit et s'entraident pour survivre jusqu'au printemps.

pour plus d'infos : ici, ici, ici ou ici


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1620 Nobody 394
Admin


Sujet: Re: → CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS
Dim 6 Nov - 2:30

Chronologie


2116









janvier 2116



► Incidents diplomatiques, épidémie & décisions

L'arrivée de l'Odyssée a chamboulé les esprits de bien des tribus, mais également des cents. Curieux, des jeunes Rahjaks se rendent jusqu'à leur campement pour leur voler des provisions mais également du matériel, récupérant ainsi un petit trophée. Parmi ces objets, une seringue. L'un d'eux se pique, tombe malade et contamine ses amis qui contaminent à leur tour toute la cité de feu. C'est à contrecœur qu'ils demandent l'aide des Naoris et que ceux-ci acceptent. Pendant ce temps, à l'Odyssée, on songe à renforcer la sécurité et à tirer à vue sur les premiers terriens qui s'approchent. C'est ce moment que choisit Aris pour s'enfuir. Un terrien le retrouve endormi et le ramène jusqu'à ce qu'il croit être son campement. En réalité, il arrive chez les cents qui décident qu'il est temps d'aller voir les membres de l'Odyssée. Du côté des tribus Athna, Pikuni et Calusa, les chefs s'interrogent. La trêve est une bonne chose, certes, mais serait-il judicieux de commencer à faire des échanges avec ces enfants du ciel ?

pour plus d'infos : ici, ici, ici, ici, ici ou ici




avril 2116



► Luxem, mort, mauvais présages et bébé en pleurs

Alors que le printemps pointe le bout de son nez, les tribus Calusa, Pikuni et Athna se rassemblent pour fêter le retour des beaux jours. Mais plus que ça, il s'agit d'un événements particulier puisque ça fait vingt-cinq ans que ces trois tribus sont en paix. Les festivités durent trois jours, beaucoup profitent du buffet, certains en abusent même. Et au matin du deuxième jour, on annonce la mort d'un des chefs Pikuni restant. On soupçonne un empoisonnement, les Rahjaks sont pointés du doigt. Mais les avis divergent et une décision n'a pas encore été prise. Pendant ce temps, les Naoris fêtent eux aussi Luxem. De leur côté, ils ont la surprise de trouver des oiseaux morts à leur réveil au sein de leu tribu, ce que le grand sage interprète comme un très mauvais présage. Les cents, quant à eux, doivent trouver un moyen de faire taire la bébé qui les réveille toutes les nuits dans leur campement.

pour plus d'infos : ici, ici, ici ou ici




juillet 2116



► Festival des merveilles

Tous les dix ans, au cœur du désert, se tient une grande fête où tous se réunissent. Chants, danses, buffets, alcool. Les esprits s'échauffent et les prières au dieu soleil se multiplient. Ils sont trop proches des mines pourtant et les esclaves qui y travaillent ont creusé bien trop près de la surface. Le sol se fissure, hommes et femmes s'y effondrent. Qu'importe qu'ils soient nobles ou de basse condition, ils sont tous dans le même pétrin et doivent trouver le moyen d'en sortir.

pour plus d'infos : ici




juillet 2116



► Tremblement de terre

La terre tremble sur l'île entière. Toutes les tribus sont touchées, le peuple du ciel également. Les dégâts sont nombreux un peu partout et tous tentent d'y remédier comme ils le peuvent. C'est pourquoi les Pikunis font enfin appel à ceux qui se disent leurs alliés ; durant dix jours, les Cents viennent leur prêter main forte, obtenant en échange des denrées et du matériel pour leur campement.

pour plus d'infos : ici ou ici



septembre 2116



► Explorations des Odysséens

Les Odysséens font face à une crise qui les déchirent peu à peu, entre les rebelles et un conseil qui peine à remettre la main sur son autorité, le camp se scinde. La seule hiérarchie qui tienne encore est celle de la survie, et cela tout le monde l’a bien compris. Aussi, alors que les rapports d’explorations reviennent de plus en plus nombreux, il est décidé d’organiser des expéditions dans les lieux les plus prometteurs. Les volontaires se préparent minutieusement, les Odysséens commencent à apprendre que rien n’arrive selon leurs plans

pour plus d'infos : ici, ici, ici ou ici




novembre 2116



► Pourparlers et inconnue naufragée

Le Roi a pris sa décision, il envoie la princesse Irina répondre en son nom aux accusations pressées contre les Rahjaks pour le meurtre d’un des chefs Pikunis. Afin de respecter le traité, les cents se joignent aux terriens. Les Naoris sont également présents en tant qu’observateurs et pacificateurs. Mais, sur la route, la délégation royale tombe dans un guet-apens et se retrouve criblée de flèches. Bien qu’ils parviennent à s’en sortir et rejoindre le point de rendez-vous, la méfiance n’a jamais été aussi présente entre les deux camps.
De leur côté, les Odysséens interrogent l'étrange inconnue naufragée qu'ils ont sauvée lors de leur précédente expédition. Qui est-elle et d'où vient-elle ?

pour plus d'infos : ici, ici ou ici


décembre 2116



► Réveillon de Noël, rapprochements et mauvaises récoltes

Après la déception de leur accueil chez les terriens, les cents décident de se rapprocher des leurs et invitent les Odysséens à passer Noël avec eux. Les Odysséens, bien contents de l'invitation, se rendent au campement des cents, avec des victuailles, où un banquet est dressé. L'ambiance se veut légère, familiale et festive, célébrant une fête dédiée à la paix. Les trois tribus soeurs, elles, se retrouvent face à des mauvaises récoltes tandis que la suspicion règne dans la cité rahjak.

pour plus d'infos : ici et ici

Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1620 Nobody 394
Admin


Sujet: Re: → CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS
Dim 9 Avr - 10:54

Chronologie


2117




avril 2117



► Préparatifs de déménagement

Chez les Odysséens, le déménagement est enfin officiel. Ils bougeront le camp par étapes vers les ruines du métro. Des équipes de volontaires sont montées pour préparer le terrain sur place.

pour plus d'infos : ici, ici, ici et

► Le printemps, des traditions et des tensions

Le retour du printemps et des températures clémentes apportent leur lot de tradition chez les terriens. D'un côté, les tribus Athna, Pikuni et Calusa se remettent d'un hiver rude avec leur traditionnel tournoi dans les arènes de la montagne. Il est temps de prouver qui sait mieux jouer des poings. Pendant ce temps, les Kovariis arrivent sur le continent pour honorer la fête des roses, où les femmes en profitent pour attraper un homme digne de leur descendance. C'est également l'occasion d'en apprendre plus sur le continent et les enfants des étoiles.

Les Naoris, eux, ont passé un hiver relativement agréable grâce aux réserves des Pikunis. Cependant, une branche cassée hante les rêves de plus érudits qui pensent qu'il s'agit d'un mauvais présage. Heureusement, ils trouvent dans leurs recherches une plante qu'ils n'espéraient plus et qui doit, selon eux, leur ouvrir l'esprit. Suite à un accident, tout le village en profite.

pour plus d'infos : ici, ici, ici &

 

→ CHRONOLOGIE DES ÉVÉNEMENTS

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHRONOLOGIE des événements de 2016 - 2076
» ▬ La chronologie des événements intrigues.
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Partie administrative :: Contexte, règlement & cie-