˜˜˜˜˜˜Foire Aux Questions
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Admin
28/05/2014 Partout et nulle part 1682 Nobody 95
Admin

Sujet: Foire Aux Questions
Ven 10 Avr - 14:42

what is your question?

Toi! Oui, toi! Tu te sens perdu? Tu te poses des questions au sujet du forum? De son contexte? De son fonctionnement? De ses lieux? Et bien tu te trouves au bon endroit! C'est dans ce salon qui t'es réservé que toi, petit invité, tu pourras poser toutes les questions possibles et inimaginables! Le staff, ainsi que ses membres, tâcherons de te répondre le mieux possible et dans les plus brefs délais! Tu peux également poser tes questions dans un nouveau sujet si tu le désires. Et n'hésite pas petit membre déjà validé, si tu as également une question, à poster à la suite. Mais avant, regardez ci-dessous si la question n'a pas déjà été posée! La FAQ est actualisée en permanence.

Merci de poster en priorité à la suite de ce sujet.

LES QUESTIONS DÉJÀ POSÉES:

✤ Doit-on déjà être inscrit pour commander un personnage?
→ Non, cette partie est libre aux invités, mais les membres peuvent également y poster.

✤ Vais-je réussir à comprendre si je n'ai pas regardé la série ?
→ Totalement, les annexes du forum ont été faites pour ça. D'ailleurs, si le forum s'en inspire, il n'en suit absolument pas le déroulement. De nombreux membres n'ont jamais regardé la série et ils sont pourtant très bien intégrés.

✤ Est-il possible de jouer un grounder se faisant passer pour un 100 ?
→ Non, même parmi une centaine de personnes, une nouvelle tête se ferait remarquer après plusieurs mois passés sur Terre.

✤ Tous les grounders font-ils partis de la même tribu ?
→ Non plus, il y a en tout 7 tribus sur le forum. Pour en savoir plus, rendez-vous ici, ici et ici.

✤ Est-il possible de réserver un PV ou scénario ?
→ Oui, les PVs scénarios sont réservables 1 semaine durant.

✤ Peut-on jouer un adulte ayant été envoyé sur Terre avec les 100 ?
→ Non, que ce soit pour raison x ou y aucun personnage de plus de 28 ans à l'atterrissage ne sera permis chez les 100. Mais il est possible de jouer un membre de l'Odyssée.

✤ Doit-on obligatoirement être délinquant pour être un des 100 ?
→ Oui, seuls les délinquants et criminels ont été envoyés sur Terre puisqu'à la base, le but était d'y mourir. Mais manque de chance, la Terre est viable!

✤ Peut-on prendre une célébrité plus âgée si l'on ne prend que des images d'elle "jeune" ?
→ Non, non et non. L'âge du personnage ne doit pas dépasser 5 ans d'écart avec celui de la célébrité choisie et ce quelle que soit la raison.

✤ Les groupes correspondent à quoi ?
→ Les groupes correspondent aux Cents, Odysséens et tribus terriennes. Tous les détails les concernant sont résumés dans ce sujet.

✤ Où se situe tout ce petit monde ?
→ Tout se passe sur une île principale (le "continent") et deux plus petites îles pour les tribus Iskaar et Kovarii. Voir la carte ici.

✤ Est-ce que les Odysséens ont des armes à feu ?
→ Non ! Aucune arme à feu ne se trouvait là-haut, puisque la moindre déflagration pouvait causer une brèche et tuer tout le monde. Ils ont trouvé quelques armes (lors d'intrigues) une fois sur Terre mais elles sont peu nombreuses et accessibles à seulement quelques personnes responsables.

✤ Est-ce qu'un cent peut traîner dans un village terrien ?
→ Absolument pas. Il faut savoir que malgré le traité désormais présent, il y a encore une grosse méfiance au sein des tribus. De ce fait, si un débarqué s'y rend (un cent ou un odysséen), il risque de se faire tuer.

✤ Est-ce qu'il y a un endroit où on peut trouver de l'électricité ?
→ Non ! Il n'y a aucune trace d'électricité sur l'île, et il n'est pas possible d'en fabriquer.

✤ Est-ce qu'on peut jouer un chef de tribu ou le chancelier ?
→ Ils sont tous des PNJ. Il est impossible de les jouer. En revanche, les conseillers naoris, les conseillers de l'Odyssée ainsi que les membres de la famille royale rahjak sont jouables en PVs.

✤ Est-il possible, si besoin, de questionner un membre du staff sur la chatbox ?
→ C'est très fortement déconseillé. Il faut savoir que lorsqu'un membre du staff se rend sur la chatbox, ce n'est pas pour répondre à une question mais pour se détendre, lui aussi. Il faut privilégier les questions par MP.

✤ Que doit-on faire lorsque l'on a une idée qui peut bouleverser l'équilibre des autres ?
→ Il faut en faire par dans la section des évolutions de groupe, afin que les autres puissent donner leurs avis et prévenir si l'idée leur déplaît. Ainsi, les membres du staff pourront aussi y jeter un coup d’œil.

✤ Est-ce qu'un débarqué (cent ou odysséen) peut devenir esclave rahjak ?
→ Si des cents ont bien été kidnappés en juin 2115 et faillis être vendus, les Rahjaks, suite à un traité de non-agression inter-tribal, n'ont pas le droit de toucher aux débarqués. Il n'est donc pas possible qu'un cent ou un odysséen finisse esclave chez eux. En revanche, toute autre personne s'aventurant dans le désert (et uniquement dans le désert) peut risquer de finir esclave s'il croise la route d'un marchand d'esclaves ou d'un mercenaire.

✤ Comment les terriens appellent-ils les cents et odysséens ?
→ A moins d'avoir entendu exactement ces termes, les terriens n'appellent pas les cents ou odysséens ainsi. Ils préfèrent les termes débarqués/échoués/enfants/peuple du ciel ou des étoiles ou encore skaikru (peuple du ciel), en trigedasleng.

✤ Les cents et odysséens connaissent-ils les noms des tribus terriennes ?
→ Les cents ont conclu un accord avec les tribus Athna, Calusa et Pikuni, certains ont été kidnappés par les Rahjaks et sauvés par les Naoris et ils donc connaissent leurs noms. Les Odysséens connaissent les Naoris pour l'aide qu'ils leur ont apporté et ont connaissance de l'accord entre les cents et les tribus Athna, Calusa et Pikuni. A moins d'en avoir rencontré personnellement des membres, les débarqués ne connaissent pas les tribus Iskaar et Kovarii.

05/10/2016 Ipiutiminelle 184 Hugh Jackman So' Guerrier & Chasseur > ₪ Combat au corps à corps et armes blanches. Doué aux armes de jets et à l'arc. ₪ Chasseur ₪ Eleveur et dresseur d'oiseaux de proie pour la chasse et la livraison des messages. ₪ 0
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever

Sujet: Re: Foire Aux Questions
Dim 19 Fév - 22:29

Bonjour

Une question hante mon esprit en cette soirée... ^^

Est-ce que sur le vaisseau (Odyssée) du temps où il volait encore, quelqu'un de plus de 28 ans ayant commis un crime aurait pu ne pas être éjecté tout de suite mais mis en prison le temps de l'enquête ?  Genre pourrait-il avoir été enfermé une semaine ?

La personne aurait eu une importance pour la communauté, d'où le fait d'une enquête et non d'une éjection directe ? ou parce qu'il y aurait eu d'autres soucis à gérer à ce moment là et que ça aurait pris du temps de décider  (juste avant la chute pour être précis, c'est-à-dire en septembre 2115) ?

Merci à vous

26/12/2014 *** 6389 Rowan Blanchard balaclava (ava) ombre d'la cuisine, petite main qui se mêle de tout 41
♛ Broken child

Dim 26 Fév - 14:59

Bonjour

Alors non ce ne serait pas possible la loi était extrêmement sévère et personne n'avait de traitements particuliers. S'il avait 28 ans au moment d'être jugé, la sentence aura été l'éjection. Après, il est possible que la personne soit arrêté dans une cellule provisoire le temps d'assister à son procès Mais il n'aurait pas été mis avec les autres puisque présumé innocent. Mais je doute que le temps entre l'arrestation et le procès soit très long. Si tu me disais l'objectif final, je pourrais mieux t'aider.

05/10/2016 Ipiutiminelle 184 Hugh Jackman So' Guerrier & Chasseur > ₪ Combat au corps à corps et armes blanches. Doué aux armes de jets et à l'arc. ₪ Chasseur ₪ Eleveur et dresseur d'oiseaux de proie pour la chasse et la livraison des messages. ₪ 0
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever

Dim 26 Fév - 20:54

Je te contacte par mp Merci de ta réponse en tout cas.

Invité
Invité

Mar 11 Avr - 22:40

Bonjour,

Voici mes questions:

1. Est-ce que les iskaars savent que les athnas, calusas et pikunis ont des échanges avec les 100 + odysséens ? Athnas et Calusas oui, je suppose, puisque leurs relations sont en vert?

2. Est-ce que les iskaars savent que les 100 et les odysséens ne s’entendent pas si bien que ça ?

3. Est-ce que les iskaars savent qu’un terrien a été capturé et torturé par les 100 ? De quel groupe était ce terrien?

4. Pourquoi les relations avec les pikunis et les naoris sont-elles oranges? Parce qu'ils vivent dans les terres et plus loin de la mer?

5. Je vois que les iskaars sont sans avis sur les 100 et odysséens (relations bleues) alors qu’ils ont des contacts avec les athnas et les calusas qui ont dû leur parler des 100 et des odysséens?
Et je vois la question sur les 100 et les odysséens dans la fiche
=> Est-ce que ça veut dire que les iskaars ont des avis individuels mais pas d’avis politique global sur les 100 et les odysséens ?

6. Et je vois que l’anglais est important pour les iskaars ("Iskaar : Marins et commerçants ayant beaucoup de contacts avec les autres tribus, une bonne maîtrise de l'anglais est importante pour les Iskaars")
=> Les iskaars connaissent déjà l'anglais ou ils veulent vivement apprendre l’anglais ?

7. Les iskaars vendent différents types de mousses
=> Comme isolant ou comme plantes médicinales ?

8. Les iskaars vendent du bois sculpté. Mais les autres tribus ont aussi accès au bois ?
=> Est-ce que ça veut dire qu’ils ont un art des sculptures plus développé qu’ailleurs ? Ils sont plus artistes que les autres groupes ?

9. Les iskaars et les kovariis ne commercent que par la mer.
=> Ils n’entrent jamais dans les terres ? Est-ce parce qu'ils vendent surtout du bois qui est difficilement transportable sur terre?

10. Je vois que les kovariis abandonnent les bébés anormaux. Les iskaars aussi?

11. Je lis "dont le voyage a été consigné entre les pages"
=> Ils ont du papier ? Du crayon?

12. A quoi ressemble la prononciation du trigedasleng? On le dit pour les autres tribus mais pas les iskaars ni kovariis?

13. Pour les aptitudes, je vois ✜ navigation  pêcheur (uniquement calusa et iskaar)
=> Si je veux faire un perso qui a beaucoup de contacts avec les autres tribus, je suis donc supposé lui donner cette aptitude?
Ainsi qu'orientation?

14. Je comprends mal certaines aptitudes que j'assimile plus au caractère. Par exemple, "orateur / diplomate", pour moi, c'est plus un trait de caractère. Ou alors ça veut dire que le perso a suivi des cours précis dans sa tribu pour devenir un orateur reconnu?

Voilà... Désolé pour la (longue) liste de questions mais je me sentais mal de continuer ma fiche sans les poser

Admin △ Let the hunger control you
05/10/2015 Electric Soul 5508 Jensen Ackles Tag & tumblr Traître en cavale & rebelle anti-esclavagiste anti-royaliste (ex-mercenaire, ex-gladiateur) | Combat & maniement des armes 490

Mer 12 Avr - 9:59

Bonjour

1. Les échanges ne sont qu'entre les MLMR et les cents, les odysséens ne sont pas concernés (ils ont surtout des échanges avec les Naoris, géographiquement plus proches et il peut y avoir des rencontres individuelles mais c'est tout). Et les Iskaars peuvent le savoir via leurs échanges, oui.

2. Non, ils savent juste que ce sont deux groupes séparés. Les débarqués n'ont certainement pas parlé des mésententes entre eux à des terriens, ils ne vont pas révéler un point faible.

3. De la tribu Athna, si je me souviens bien. Et ils ont peut-être été au courant mais franchement, ça remonte à il y a deux ans et demi, il y a eu davantage de morts depuis lors, je doute que l'attention se soit focalisée très longtemps là-dessus.

4. A cause de la différence de mentalité, surtout, mais également à cause de l'éloignement, oui.

5. Ils n'ont pas eu de contacts formels avec les débarqués, donc il s'agit surtout d'avis individuels et de rumeurs entendues via les autres tribus. Tant qu'il n'y a pas d'interactions entre le chef Iskaar et les débarqués, il n'y aura pas d'avis "officiel".

6. Ils connaissent déjà l'anglais pour la plupart, surtout ceux qui commercent. Il peut bien sûr y en avoir qui le maîtrisent un peu moins bien, c'est laissé à l'appréciation du joueur.

7. Comme plantes médicinales.

8. Les Iskaars ont un bois spécial, plus dur, plus solide et de couleur bleuté. Mais ils ne sont pas beaucoup plus artistes que les autres tribus, non, l'artisanat est plutôt secondaire, le bois est d'abord utile. Mais ils peuvent décorer leurs bateaux ou utiliser les chutes pour sculpter, par exemple. C'est simplement parce que leur bois est plus précieux que les sculptures sont, à leur tour, plus précieuses.

9. Quand on dit commercent par la mer, c'est que les deux tribus sont obligées de quitter leurs îles pour commercer, les continentaux quittent rarement la terre ferme, excepté pour les Calusas.

10. Tous les terriens abandonnent les bébés difformes.

11. Oui.

12. Il me semble que la prononciation du tridegasleng est surtout donnée pour les Rahjaks (qui ont un accent plus rude et guttural). A moins que tu ne veuilles parler de leur accent en gonasleng (anglais) ?

13. C'est préférable, oui, sinon difficile de se déplacer en-dehors de l'île, à moins qu'il n'embarque sur le bateau d'autres à chaque fois. Mais tu peux choisir une autre aptitude si pour toi elle convient mieux à son métier.

14. Il s'agit de quelqu'un vers qui on se tourne pour apaiser les tensions, pour régler les conflits ou il peut s'agir de conteurs, de professeurs, ou les postes diplomatiques/politiques, ou importants (un leader dans son domaine) quelqu'un de doué pour haranguer les foules, un commerçant, pourquoi pas. Si tu veux, ça se traduit plus par « art de la parole/diplomatie » (comme dans les aptitudes pour les débarqués).

J'espère avoir répondu à toutes tes questions

Invité
Invité

Mer 12 Avr - 15:51

Bonjour,

Merci pour les réponses rapides

4. Les naoris parce qu’ils sont extrêmes ? Mais les pikunis, pourquoi ?
8. Je posais la question parce que c’était spécifié dans ce qu’ils exportaient. Du coup je ne comprenais pas.
12. En fait, je me demandais si les iskaars prononçaient comme le tridegasleng comme les autres.

Voilà !

05/10/2015 Electric Soul 5508 Jensen Ackles Tag & tumblr Traître en cavale & rebelle anti-esclavagiste anti-royaliste (ex-mercenaire, ex-gladiateur) | Combat & maniement des armes 490

Mer 12 Avr - 16:56

Hello

4. Les Pikunis et les Naoris sont les plus "gentils" parmi les terriens et leur ouverture d'esprit, notamment vis-à-vis des débarqués (ce sont les deux tribus qui ont le plus aidé respectivement les cents et les odysséens) peut parfois passer pour une faiblesse aux yeux des Iskaars, qui sont d'un naturel plus méfiant. Ils ne feraient pas aveuglément confiance aux débarqués comme eux, par exemple. Et je précise que l'entente mitigée ne gêne pas le commerce, c'est juste qu'il y a quelques aprioris et possiblement de la méfiance, rien de très grave

8. D'accord, comme je t'ai dit, les sculptures sont en bois bleu, qui est considéré comme précieux mais ça reste un objet de commerce plutôt minoritaire malgré tout, il est d'abord destiné à la construction des bateaux, des maisons, des harpons, etc.

12. Normalement, il n'y a pas de grande variation par rapport aux autres tribus.

Invité
Invité

Mer 12 Avr - 17:38

Bonjour!

Ok!

C'est plus clair comme ça.

Merci pour les réponses rapides

Invité
Invité

Sam 22 Avr - 17:29

Bonjour! ^^

Petite question sur l'Odyssée quand elle était encore en orbite. Le divorce est possible? Et est ce que le remariage par la suite est possible avec en prime un enfant?

Merci d'avance

ps : Hello daddy

Sam 22 Avr - 18:24

Coucou

Alors, le divorce et remariage est possible, par contre s'il y a déjà eu enfant lors d'un précédent mariage, pas possible d'en avoir un nouveau, non

Invité
Invité

Sam 22 Avr - 18:31

Cool merci Kyran pour ta réponse si rapide!

12/07/2015 3356 Clément Chabernaud schuylers (vava) me (signa) Qui aurait crû que ce maigrichon était un garde ? Personne, pas même lui-même. Il est bien meilleur à planter ses tournesols en paix. 10
Wanderlust

Sam 22 Avr - 18:45

maintenant jsuis curieuse

03/04/2017 Lnou 111 Ricky Whittle Pivette Forgeron / combat & maniement des armes 20
I may be a twin but I'm one of a kind

Lun 24 Avr - 10:16

Bijour bijour.

J'écrivais ma réponse à Nylan hier soir et du coup, je me posais la question de savoir à quoi pouvait bien ressembler l'intérieur des maisons des terriens ? Dans la série, le seul village qu'on voit, c'est celui de Lincoln, je crois. Et après, il y a Polis, mais ça n'a pas grand chose à voir niveau organisation...

Perso, j'ai une idée de à quoi ça pourrait ressembler, mais en discutant avec Nylan, on avait pas du tout la même vision. Du coup, je me suis dis que c'était pas débile de poser la question. Il me semble avoir rien vu dans les annexes, ou alors, je suis allée trop vite.

Pour ceux qui ont vu Vikings, je pensais un peu à la maison de Ragnar et Lagertha. Une pièce principale unique, pas vraiment d'étage ou alors, une ou des mezzanines. Un coin repas, avec un feu qui reste tout le temps allumé. Et un coin chambre, partagé par tout le monde, éventuellement, des coins séparés, mais pas vraiment de murs. Et à l'extérieur, un puits commun dans les villages, individuels sinon. En tout cas, pour ceux qui construisent leurs maisons en dur.

Merci d'avance.

Lun 24 Avr - 12:20

Coucou

Alors, il y a des descriptions des types d'habitations dans les annexes, mais plus de l'extérieur que de l'intérieur, en effet Ensuite, tout dépend des tribus, en réalité Je vais essayer de résumer/rappeler pour chacune, mais il ne faut pas oublier que les terriens sont revenus à un mode de vie assez primitif, donc rien d'extravagant ou luxueux, vraiment, à part pour les Rahjaks qui ont une culture plus sophistiquée Je précise que tout ça est bien sûr général et que si des terriens veulent faire quelque chose de plus original/selon leurs goûts, c'est possible, tant que ça reste cohérent avec l'environnement (pas de maison de pierre suspendue aux arbres ou manoir aux 36 pièces quoi )

Athnas : Les maisons Athnas sont construites principalement en granite, les toits sont en ardoise, forme carrée/rectangulaire, parfois ronde/ovale. Pour éviter le froid, les maisons ne comportent qu’une unique fenêtre, placée au plus près de la porte d’entrée et au plus loin du foyer. La structure est simple : pas d'étage, une pièce principale commune où trône le feu, allumé presque en permanence pour garder la chaleur et cuisiner (avec bien sûr une cheminée), autres coins/"pièces" séparées via des "rideaux" en peaux de bête pour couper le froid et offrir une certaine intimité. Certaines maisons plus sophistiquées peuvent avoir des murs mais c'est assez rare. Disposent de sources d'eau douce dans la montagne, naissance des rivières.

Calusas : Maisons construites sur pilotis et accessibles via pirogues, forme carrée/rectangulaire. Ils utilisent du bois pour l’architecture de leur maison, le plus léger possible pour éviter les effondrements (Cèdre, Platane, Sapin, Peuplier, Pin…) et des roseaux séchés pour le toit. La structure est simple : pas d'étage ou alors une simple mezzanine, une pièce principale commune pour vivre/cuisiner, autres coins séparés via des "rideaux" en roseaux pour offrir une certaine intimité. Rivière et étangs pour l'eau douce.

Iskaars : Leurs habitations sont principalement faites de bois bleu (typique de l'île, très résistant aux flammes, ne brûle pas vraiment) et de pierre, forme ronde/ovale. La structure est simple : pas d'étage, une pièce principale commune où trône le feu, allumé presque en permanence pour garder la chaleur et cuisiner (avec bien sûr une cheminée), autres coins/"pièces" séparées via des "rideaux" en peaux de bête pour couper le froid et offrir une certaine intimité. Neige et nombreux lacs pour l'eau douce.

Kovariis : Habitations rudimentaires, en bois et pierre, forme carrée/rectangulaire. Peut aussi utiliser la structure d'un grand arbre mort pour servir de base pour l'habitation. La structure est simple : pas d'étage ou alors une simple mezzanine, une pièce principale commune pour vivre/cuisiner (pas de feu permanent car chaleur constante et jungle tout autour donc risque d'incendie), autres coins séparés via des "rideaux" en peaux de bêtes/cuir pour offrir une certaine intimité. Rivière pour l'eau douce.

Naoris : Maisons construites en bois avec un toit en chaume, principalement en hauteur et dans l'arbre de vie et les chênes environnants, reliées par un système de passerelle, épousent les formes naturelles de l'arbre. Quelques maisons au sol dans une clairière qui rassemble des échoppes et ateliers. La structure est simple : pas d'étage ou alors une simple mezzanine, une pièce principale commune pour vivre/cuisiner (pas de feu permanent excepté en hiver car forêt tout autour donc risque d'incendie), autres coins/"pièces" séparées via des "rideaux" en peaux de bête/cuir pour couper le froid et offrir une certaine intimité. Rivière pour l'eau douce.

Pikunis : Maisons en terre et en bois, toit couvert de paille, de roseaux ou de tuiles plates, forme carrée/rectangulaire. La structure est simple : pas d'étage (ou très rarement, plutôt mezzanine), une pièce principale commune pour vivre/cuisiner, autres coins/"pièces" séparées via des "rideaux" en peaux de bête/cuir pour couper le froid et offrir une certaine intimité. Certaines maisons plus sophistiquées peuvent avoir des murs mais c'est assez rare. Lac, rivière, étang pour l'eau douce, puits commun dans le village.

Rahjaks : Maison en terre cuite, forme carrée/rectangulaire. Murs assez courants, structure proche des maisons "modernes", pièces séparées assez efficacement, portes en bois (maisons riches) ou séparation en "rideaux"/voiles/cuir pour offrir une certaine intimité. Puits, rivière et oasis pour l'eau douce (ne pas oublier qu'ils vivent dans le désert et que l'eau est donc précieuse et rare).

Voilà, j'espère t'avoir aidé

Dernière édition par Kyran Arkadi le Mer 26 Avr - 18:13, édité 1 fois

Foire Aux Questions

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant