Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

˜˜˜˜˜˜Foire Aux Questions
maybe life should be about more than just surviving


Admin
avatar
28/05/2014 Partout et nulle part 1734 Nobody 39
Admin


Sujet: Foire Aux Questions
Ven 10 Avr - 14:42

what is your question?



Toi ! Oui, toi ! Tu te sens perdu ? Tu te poses des questions au sujet du forum ? De son contexte ? De son fonctionnement ? De ses lieux ? Et bien tu te trouves au bon endroit ! C'est dans ce salon qui t'es réservé que toi, petit invité, tu pourras poser toutes les questions possibles et inimaginables ! Le staff, ainsi que ses membres, tâcherons de te répondre le mieux possible et dans les plus brefs délais ! Tu peux également poser tes questions dans un nouveau sujet si tu le désires et si tu penses qu'il y aura matière à discussion (pour les recherches de liens, c'est préférable). Et n'hésite pas petit membre déjà validé, si tu as également une question, à poster à la suite. Mais avant, regardez ci-dessous si la question n'a pas déjà été posée! La FAQ est actualisée en permanence.

Merci de poster en priorité à la suite de ce sujet.


LES QUESTIONS DÉJÀ POSÉES:

✤ Doit-on déjà être inscrit pour commander un personnage?
→ Non, cette partie est libre aux invités, mais les membres peuvent également y poster.

✤ Vais-je réussir à comprendre si je n'ai pas regardé la série ?
→ Totalement, les annexes du forum ont été faites pour ça. D'ailleurs, si le forum s'en inspire, il n'en suit absolument pas le déroulement. De nombreux membres n'ont jamais regardé la série et ils sont pourtant très bien intégrés.

✤ Est-il possible de jouer un grounder se faisant passer pour un 100 ?
→ Non, même parmi une centaine de personnes, une nouvelle tête se ferait remarquer après plusieurs mois passés sur Terre.

✤ Tous les grounders font-ils partie de la même tribu ?
→ Non plus, il y a en tout 7 tribus (dont 2 pratiquement décimées) sur le forum. Pour en savoir plus, rendez-vous ici et ici.

✤ Est-il possible de réserver un avatar, PV ou scénario ?
→ Oui, les avatars, PVs et scénarios sont réservables 1 semaine durant via le bottin.

✤ Peut-on jouer un adulte ayant été envoyé sur Terre avec les 100 ?
→ Non, que ce soit pour raison x ou y aucun personnage de plus de 28 ans à l'atterrissage ne sera permis chez les 100. Mais il est possible de jouer un membre de l'Odyssée.

✤ Doit-on obligatoirement être délinquant pour être un des 100 ?
→ Oui, seuls les délinquants et criminels ont été envoyés sur Terre puisqu'à la base, le but était d'y mourir. Mais manque de chance, la Terre est viable !

✤ Peut-on prendre une célébrité plus âgée si l'on ne prend que des images d'elle "jeune" ?
→ Non, non et non. L'âge du personnage ne doit pas dépasser 5 ans d'écart avec celui de la célébrité choisie et ce quelle que soit la raison.

✤ Les groupes correspondent à quoi ?
→ Les groupes correspondent aux Cents, Odysséens et tribus terriennes. Tous les détails les concernant sont résumés dans ce sujet.

✤ Où se situe tout ce petit monde ?
→ Tout se passe sur une île principale (le "continent") et deux plus petites îles pour les tribus Iskaar et Kovarii. Voir la carte ici.

✤ Est-ce que les cents et odysséens ont des armes à feu ?
→ Non ! Aucune arme à feu ne se trouvait là-haut, puisque la moindre déflagration pouvait causer une brèche et tuer tout le monde. Ils ont trouvé quelques armes (lors d'intrigues) une fois sur Terre mais elles sont peu nombreuses et accessibles à seulement quelques personnes responsables.

✤ Est-ce qu'un cent ou odysséen peut traîner dans un village terrien ?
→ Absolument pas. Il faut savoir que malgré le traité désormais présent, il y a encore une grosse méfiance au sein des tribus. De ce fait, si un débarqué s'y rend, sans cadre défini (troc avec les Pikunis, par exemple) il risque de se faire tuer.

✤ Est-ce qu'il y a un endroit où on peut trouver de l'électricité ?
→ Non ! Il n'y a aucune trace d'électricité sur l'île, et il n'est pas possible d'en fabriquer.

✤ Est-ce qu'on peut jouer un chef de tribu ou le chancelier ?
→ Ils sont tous des PNJ. Il est impossible de les jouer. En revanche, les conseillers naoris, les conseillers de l'Odyssée ainsi que les membres de la famille royale rahjak sont jouables en PVs.

✤ Est-il possible, si besoin, de questionner un membre du staff sur la chatbox ?
→ C'est très fortement déconseillé. Il faut savoir que lorsqu'un membre du staff se rend sur la chatbox, ce n'est pas pour répondre à une question mais pour se détendre, lui aussi. Il faut privilégier les questions par MP.

✤ Que doit-on faire lorsque l'on a une idée qui peut bouleverser l'équilibre des autres ?
→ Il faut en faire par dans la section des évolutions de groupe, afin que les autres puissent donner leurs avis et prévenir si l'idée leur déplaît. Ainsi, les membres du staff pourront aussi y jeter un coup d’œil.

✤ Est-ce qu'un cent ou odysséen peut devenir esclave rahjak ?
→ Si des cents ont bien été kidnappés en juin 2115 et faillis être vendus, les Rahjaks, suite à un traité de non-agression inter-tribal, n'ont pas le droit de toucher aux débarqués. Il n'est donc pas possible qu'un cent ou un odysséen finisse esclave chez eux. En revanche, toute autre personne s'aventurant dans le désert (et uniquement dans le désert) peut risquer de finir esclave s'il croise la route d'un marchand d'esclaves ou d'un mercenaire.

✤ Comment les terriens appellent-ils les cents et odysséens ?
→ A moins d'avoir entendu exactement ces termes, les terriens n'appellent pas les cents ou odysséens ainsi. Ils préfèrent les termes débarqués/échoués/enfants/peuple du ciel ou des étoiles ou encore skaikru (peuple du ciel), en trigedasleng.

✤ Les cents et odysséens connaissent-ils les noms des tribus terriennes ?
→ Les cents ont conclu un accord avec les tribus Athna, Calusa et Pikuni, certains ont été kidnappés par les Rahjaks et sauvés par les Naoris et ils donc connaissent leurs noms. Les Odysséens connaissent les Naoris pour l'aide qu'ils leur ont apporté et ont connaissance de l'accord entre les cents et ont quelques contacts sporadiques avec les Athnas, Calusas et Pikunis, et ils ont soigné l'actuelle chef des Kovariis lorsqu'elle s'est échoué sur l'île principale. Les cents et odysséens ne connaissent pas les Iskaars, et les cents ne connaissent pas les Kovariis.

✤ Un terrien peut-il quitter sa tribu ? Est-il possible de jouer un terrien banni ou solitaire ?
→ C'est possible, mais il faut savoir que la situation varie énormément d'une tribu à l'autre (voir annexes de la tribu pour plus de détails). Un banni est un criminel chassé de sa tribu, il vit donc en exil solitaire ou peut parfois trouver refuge ailleurs, s'il est accepté par une autre tribu. Cela reste cependant difficile, car ils sont souvent marqués au fer rouge pour montrer leur statut. Un terrien peut aussi quitter volontairement sa tribu, pour vivre en solitaire ou pour rejoindre un autre clan. Il ne faut cependant pas oublier qu'il est difficile de vivre seul, sans le soutien d'un groupe pour la protection, la nourriture, le logement, etc., ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

✤ Y a-t-il besoin de remplir des groupes en particulier ? Y a-t-il es métiers en pénurie ?
→ Pour vous renseigner sur les groupes ou fonctions délaissés, il y a l'annonce défilante en haut du forum ainsi que les statistiques.

✤ Est-il tout de même possible de jouer un(e) Kovarii ou Calusa, même si les tribus ont disparu ?
→ Oui, c'est possible mais uniquement en background. Il faudra alors expliquer que votre personnage fait partie des survivants du cyclone et l'intégrer à une autre tribu ou en faire un solitaire, au choix.

 

Foire Aux Questions

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: Partie administrative :: Salon des invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet