Partagez | 

˜˜˜˜˜˜→ Des Suggestions?
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Invité
Invité

Sujet: Re: → Des Suggestions?
Dim 24 Aoû - 22:14

Oui Hannah c'est totalement ça, tu as su expliquer plus clairement mon idée...=))

Et ouiii qu'elle coquine Hannah...xDD

Invité
Invité

Dim 24 Aoû - 22:20

D'accord, du coup j'ai surtout utilisé l'explication de Hannah en zone staff Désolée Charlie, mais tu étais moins claire Je vous donne des nouvelles de tout ça un peu plus tard.

Invité
Invité

Dim 24 Aoû - 22:28

Expliquer c'est un métier (non non je ne floode pas, je pérore   

Invité
Invité

Dim 24 Aoû - 22:30

Si, tu floodes ! Ouste, dehors, je ne veux plus voir personne par ici pour dire des bêtises   

PS : Moi aussi j'vous aime

Invité
Invité

Dim 24 Aoû - 22:36

*pas taper* je Flood pas mouah, je passe juste pour dire pas de suchi James, le principal c'est que vous saisissiez l'idée que j'ai voulut donner et c'est Hannah qui l'as mieux expliquer donc c'est normal...   

Invité
Invité

Dim 24 Aoû - 22:41

Ne t'inquiète pas

Invité
Invité

Dim 24 Aoû - 22:45

Bon alors un truc pas pour dire des betises :

Je n'ai pas vu (mais je suis myope donc sait-on jamais) de liste des 100 par métiers (et des grounders par tribu mais ça j'ai cru lire que c'était en cours.)

Je trouve que ce serait utile d'avoir une liste de qui fait quoi. Quand on RP avec quelqu'un on sait ce qu'il fait puisque c'est dans son profil, mais si je RP avec Tessa et que je veux parler de l'infirmerie je ne sais pas qui d'autre est soigneur par là que je pourrais mentionner, (et j'avoue avoir un peu la flemme de vérifier tous les profils, on est nombreux :P)

Donc mon idée serait de faire une liste :

Chasseurs :
Machin Bidule truc

Médecins :
Hannah, machin et chose (oui machin apparaît 2 fois il a 2 compétences il a le droit )

Cuistots :
...

Je pense que vous avez compris l'idée. En regroupant sans trop se poser de question non plus, donc niveau groupes quelque chose de pas trop complexe :

Chasseurs (inclus trappeur, pisteur tout ce qui va dehors et ramène à manger en gros, qu'importe la méthode)
Soldat (sentinelle, stratège, peu importe tant qu'il gère la sécurité du camp)
Soigneur
Botaniste
Informatique/Intellectuel de tous poils/diplomates/mécanos > eux n'ont pas d'utilité survivaliste pure.

L'idée n'est pas tant de recenser les capacités que les occupations afin que chacun puisse voir qui son perso est censé côtoyer au quotidien, même si on n'a pas forcément fait de RP avec eux. Donc par exemple si Caelhan qui a noté avoir des connaissances en médecine ne vient jamais à l'infirmerie parce que les blessés l'énervent, il ne rentrera pas dans le case "médecin"

(désolée, j'ai pris un nom au hasard)

Invité
Invité

Dim 24 Aoû - 22:49

Pour ne pas te donner de faux espoirs Hannah, je crois que cette idée à déjà été soulevée et qu'elle a déjà été refusée, parce que maintenir ce genre de bottin est un peu long, surtout quand il faut mettre à jour etc. mais je refais passer en ZA au cas où.

Invité
Invité

Dim 24 Aoû - 23:42

Si tu demandes aux membres de venir poster après validation ça reste gérable non ? Si besoin je me porte volontaire pour créer le message et donc l'éditer ensuite :D

Invité
Invité

Ven 29 Aoû - 3:38

Alors c'est tout bête mais j'ai été surprise de cette absence de lien direct dans le profil vers les fiches de personnage (fiche de présentation, fiche de liens et fiche de rps). Surtout que cela se fait maintenant de plus en plus, voire sur presque tous les forums qui ouvrent. C'est vrai que c'est bien pratique car il n'y a pas besoin de prendre du temps à parcourir le forum pour retrouver les fiches du membre en question, il n'y a plus qu'à cliquer. Ce serait donc vraiment génial si nous pouvions aussi avoir ce type de boutons pour les trois fiches concernés (présentation - liens - rps) :

Merci d'avance pour avoir lu cette suggestion, bien que je sois une toute nouvelle membre.

Invité
Invité

Ven 29 Aoû - 14:52

Rhys au lait > Pour ta proposition de recenser les doubles-comptes, nous n'en avons pas trouvé de réelle utilité, cette suggestion est donc refusée.

Hannah banana & Charlie patate > Pour votre proposition de créer une catégorie dans laquelle les RPs n'auraient pas d'incidence sur les autres, un peu rêvée ou imaginée, du type "et si" est également refusée parce qu'elle ne rentre pas vraiment dans le cadre du forum qui foisonne déjà de possibilités de jeu, mais nous gardons cette idée sous le coude, un jour où les intrigues et évents seront saturés.

Satya, faut te trouver un surnom, je suis à court d'idées > Je fais passer ton idée en ZA pour qu'on en discute, mais je pense que c'est une excellente suggestion !

Si jamais je vous ai oublié, n'hésitez pas à me relancer

Invité
Invité

Sam 30 Aoû - 0:59

@ James : Merci, super, j'attendrais alors de voir ce qu'il en sera après votre délibéré. Quant au surnom hm... Je vois que tu aimes les surnoms avec la nourriture. Mon prénom est Hana qui au son peut faire penser à "ananas"... Satyananas ?

Invité
Invité

Lun 1 Sep - 13:02

Et voilà qui est fait Satya(nanas) ! Même si le design des boutons est toujours susceptible de changer, les champs ont été ajoutés dans le profil ! Par défaut, les liens mènent à la page d'accueil du forum pour le moment.

Invité
Invité

Lun 1 Sep - 15:03

Merci ! C'est vraiment super ça.

Invité
Invité

Lun 1 Sep - 18:30

Salut!

Je viens vous suggérer un recensement des postes à l’intérieur de l’Odyssée. Ça nous permettrait de savoir qui est le Chancelier, qui sont les membres du conseil, qui est chef de la garde, etc. Ainsi, le staff aurait maintenant un outil supplémentaire pour s’assurer de la cohérence dans les fiches (si trois joueurs ont pour mère la chef de la garde, ça devient un peu problématique   ). Finalement, cela donnerait aux nouveaux un lieu où se référer lorsqu’ils rédigent leur présentation pour être certains que le poste qu’ils souhaitent donner à leurs parents est libre.

Donc, comment faire pour que ce soit le plus simple possible? Ouvrir un topic comme le bottin ou les membres validés auront l’obligation poster l’emploi occupé par leur parent ainsi que celui des autres personnages qu’ils mentionnent dans leur fiche. Y inclure un code à remplir pour que le staff ait simplement à le copier-coller dans la liste.

Merci de l'attention  :sourire:

Sur ce, je me sauve,   :bipbip:

→ Des Suggestions?

Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant