Partagez | 

˜˜˜˜˜˜→ Des Suggestions?
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : Précédent  1, 2

18/04/2018 isis/Sara Isaïah 203 Emmy Rossum ava: even, sign: crackintime chaman / oratrice & gardienne du savoir naori (kovarii de naissance) 101

Sujet: Re: → Des Suggestions?
Lun 20 Aoû - 14:19

Pas de soucis je comprends. j'attendrai la prochaine maj pour de nouveaux sujets avec Mia de toute façon. Quitte à alterner la participation aux intrigues

Invité
Invité

Mer 29 Aoû - 22:31

Coucou !

Je viens avec une petite idée qui me trotte dans la tête : est-il possible d'avoir un sujet "recherche de liens" dans la partie des liens ? Comme ça, on pourrait y poster des liens qu'on cherche mais qui ne nécessitent pas forcément un prélien ou un scénario, mais qui pourraient intéresser des joueurs déjà présents sur le forum : comme chercher un bff, un partenaire de business, un lien positif chez les cents, un lien négatif chez les athna, etc etc. Je trouve que ça serait cool de pouvoir condenser ces recherches quelque part et pas seulement sur les fiches de liens de chaque membre : ça nous permettrait de trouver plus vite / facilement des preneurs aux propositions des liens dans les fiches -qu'on écume pas forcément dans leur totalité car beaucoup de membres- et de mettre en avant des liens qui nous sont importants ou encore de trouver des liens avec des membres qu'on serait pas allé voir de nous-même si ça n'avait été pour ce lien spécifique qui nous intéresse grâce au sujet J'sais pas si je suis claire

Pas de travail en plus pour vous, à part nous fournir un formulaire je dirais de type "titre du lien / sexe f-m / groupe / explication du lien" et puis après on aurait qu'à poster à la suite les liens qu'on cherche (et actualiser tout seul nos messages si le lien est pris) sans flooder évidemment puisque ça serait un "catalogue" de liens plus qu'un lieu de flood ?

Voilààà dites-moi si ça vous botte

Admin
21/12/2017 Thinkky / Angel Rowena Chakraan 227 Sophie Turner (c) Lux aeterna mécanicienne (robotique) / construction & robotique/mécanique 50
Admin

Mer 29 Aoû - 22:39

Coucou !

Je transmets ça en ZA, et je reviens vers toi dès qu'on en a discuté .

Admin
28/05/2014 Le Grand Manitou 1987 Nobody 275
Admin

Jeu 30 Aoû - 14:09

@Ariane Visegard La proposition est acceptée, le sujet a été créé ici : http://www.the-hundred.org/t8907-les-petites-annonces

Invité
Invité

Jeu 30 Aoû - 15:17

Trop cool merciiiiiii

06/12/2015 Lux Aeterna Nuna Cortez 36164 Sophia Bush Lux Aeterna (vava & sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 1302

Mer 10 Oct - 2:30

Coucou je viens vous emmerder pour une petite idée qui me trotte en tête depuis un moment mais qui m'est revenue au changement du design (et qui n'a donc rien à voir avec la partie rp).

Je suis peut-être la seule que ça arrangerait (si c'est le cas vous pouvez directement nexter ma proposition) mais je me disais que ça pourrait être utile de faire entrer des "mises en page" ou des couleurs dans le CSS pour que ça soit modifié à chaque design (et notamment entre les designs clairs et foncés). Avec les couleurs utilisées dans le design (donc là mettons, le gris foncé, le vert et le rouge) ou celle qu'on retrouve quand on italise un texte. (Et pourquoi pas, soyons fous, quelques petites polices insérées dans le CSS et dont la liste serait à disposition ?). Ca permettrait de pouvoir jouer avec les couleurs dans les en-tête de rp, dans les corps de rp pourquoi pas, dans les fiches de liens, de rps, dans les signatures etc... sans que ça brûle les rétines dès qu'on repasse du clair au foncé ou du foncé au clair. Et pour ceux qui aiment bien s'amuser un peu avec leurs codes ça pourrait aussi être sympa (mais pas nécessaire, je vous l'accorde) de pouvoir accorder leurs codes spécialement au design en cours.

Je suis consciente que ça demanderait du travail supplémentaire pour les designs/mises à jour donc si vous considérez que le rapport avantages/inconvénients est mauvais, y'a vraiment pas de soucis

Merci de m'avoir lue la team choucroute

Admin △ Underneath it's just a game
06/12/2015 Electric Soul Kayden Elwood & Einar Helgusson 7452 Jon Kortajarena Electric Soul & tearsflight Conseiller druide | Soigneur & orateur/diplomate Naori 695
Admin △ Underneath it's just a game

Mer 10 Oct - 10:59

Coucou @Murphy Cavendish

J'ai transmis ta demande en staff mais comme cette demande relève directement de mon domaine, j'me permets de déjà te répondre pour apporter quelques précisions/demander ce que tu veux exactement

J'utilise entre 9 à 13 couleurs principales par design. Auxquelles on peut encore ajouter les couleurs des liens qui ne correspondent pas forcément à celles-ci ou tous les petits détails des champs texte, etc. Pour te donner un exemple, voici ma palette de couleurs principales pour ce design :

Couleur A #000000
Couleur B #080908
Couleur C #062736
Couleur D #0c4756
Couleur E #530000
Couleur F #310000
Couleur G #101210
Couleur H #649d90
Couleur texte #878787

Ces codes (A, B, C, etc.) correspondent en général à des éléments et ne changent pas trop (genre A sera toujours le fond de page, B la variante intérieure au forum, C la couleur de fond du forum) mais après, ça peut pas mal varier selon comment j'accorde et agence le tout Du coup, par exemple, la couleur E, le tour du forum, peut parfois correspondre à la couleur de l'italique, mais pas tout le temps. Du coup, c'est dur de faire correspondre exactement une class à une couleur d'élément de forum...tu me suis ? Surtout que je devrais littéralement faire 13 class de couleur si je te suis bien, sauf si tu veux vraiment cibler juste les 2-3 grandes couleurs principales (couleur de fond/principale, couleur complémentaire/qui rehausse et 2e couleur complémentaire/qui rehausse) qui pour moi sont C, E et H dans ce design. Mais évidemment, tu pourrais préférer les variantes plus claires/foncées et ça me ferait 5 class En soi, c'est pas impossible, c'est juste que je ne sais pas à combien de couleurs je dois m'arrêter et lesquelles choisir 

Pour les polices, je nettoie régulièrement celles qui sont utilisées. Genre, par exemple, celle qui était utilisée au design précédent pour les pseudos/catés, je l'ai déjà enlevée pour éviter de charger le fo' de code inutile Mais je peux mettre la liste de celles qui sont utilisées actuellement, oui Il faut juste savoir qu'une ou deux peut disparaître d'un design à l'autre parce que j'ai envie de changer et que j'essaie d'optimiser à fond les codes pour rendre le fo plus léger^^

Bref, pour résumer : je veux bien faire ça, mais il faut me dire exactement ce que tu veux parce que 13 couleurs, c'est quand même beaucoup  et le code ne correspondra pas toujours au même élément du design précédent

06/12/2015 Lux Aeterna Nuna Cortez 36164 Sophia Bush Lux Aeterna (vava & sign & gifs & fiche rp) ancienne militaire - lieutenant, stratège, garde et patrouilleuse. Quelques notions de médecine et bases en maniement des armes. 1302

Mer 10 Oct - 16:18

Oh, merci de ta réponse rapide et précise @Harlan Tikaani

En fait je pensais pas à mettre 13 couleurs dans le CSS (c'est énorme) mais genre trois, peut-être quatre, de quoi avoir quelques bases de couleurs pour nos propres codes qui ne seraient pas à modifier en catastrophe dès qu'il y a changement de design. Par exemple je parle pour moi mais ma fiche de liens (et de rps puisque c'est le même code) est plutôt adaptée aux designs foncés, et quand on est sous un design clair ça pète un peu les yeux. Du coup si je pouvais remplacer mon gris foncé par une couleur qui changerait en fonction du design ça pourrait être pas mal (par exemple là, peut-être le gris de fond de message qui correspond à la couleur G, je crois). Après je vois ce que tu veux dire pour ce que je vais appeler les "croisements de couleurs". L'idée ce serait surtout d'avoir quelques couleurs qui restent en accord avec le design du moment, sans qu'elles correspondent forcément à chaque fois non plus strictement à la même chose. Dans mes signatures j'utilise souvent vos couleurs (surtout celles qui correspondent là à B, D et F). Dans mon idée ce serait plutôt les couleurs "majeures". En gros, peut-être dans le genre de celles que vous utilisez pour vos formus (donc couleur B "de fond" qui contraste avec celle du fond de texte, et couleurs dans le thème actuel, C et E là en ce moment si je dis pas de bêtises). Et j'avoue que j'ai toujours un truc pour la couleur de l'italique, qui se marie toujours très bien au forum en s'en démarquant juste ce qu'il faut.

Pour les polices en fait dans l'idée ça aurait été de proposer un petit "stock" (peut-être de cinq polices, quelque chose comme ça) stables ou un peu moins stables, qui peuvent changer entre les designs de la même façon, pour s'y marier, ou rester plus longtemps entre les designs. C'est probablement plus anecdotique encore que les couleurs (qui le sont déjà pas mal) donc si ça alourdit le code c'est peut-être pas nécessaire (surtout que dans un message/dans une en-tête c'est pas compliqué à mettre en place soi-même).

J'ai conscience que c'est pas foncièrement nécessaire, tout ça, mais depuis le temps que je me posais la question, je me suis demandé ce que vous en auriez pensé de votre côté

Admin
28/05/2014 Le Grand Manitou 1987 Nobody 275
Admin

Jeu 11 Oct - 0:13

Sujet créé ici @Murphy Cavendish

Jeu 11 Oct - 0:38

Merci mille fois, ô grand et honorable @Game Master Je vais progressivement adapter tout mon bordel codesque !
(l'idée d'avoir tagué GM et me retrouver dans ses notifs me rend toute chose !)

Contenu sponsorisé

→ Des Suggestions?

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2