Partagez | 
 

˜˜˜˜˜˜thaïs ★ young volcanoes
maybe life should be about more than just surviving

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

avatar
26/12/2014 cassini. 6535 Rowan Blanchard lux (ava) ombre d'la cuisine, petite main qui se mêle de tout 1
♛ Broken child


Sujet: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 1:20

Code:
✜ [color=firebrick]Mackenzie Foy[/color] →  Thaïs Shacksfil


SURNOM
crevette, morpion, gamine
ÂGE
t’avales les années, tes dix-sept ans ; tu bouffes la vie, tu grandis trop vite.
ORIENTATION SEXUELLE
biromantique
SITUATION AMOUREUSE
poupée, t’as le cœur sous verre, intact de c’qui pourrait le foutre en vrac.
MÉTIER / FONCTION
l’nez dans la soupe, ça touille dans les chaudrons pour nourrir les infernaux qu’ont le bidou toujours en demande de plus à se foutre sous la dent.  
APTITUDE(S)
: cuisine & maniement des armes, de l’arc surtout.

★★
     Une ombre qui se faufile entre les tentes, le morpion, il a toujours l'air occupé, l'air important, l'nez qui se relève avec insolence quand on hurle Shacksfil.

T’as l’opinion bien marquée, mademoiselle, t’as les sourcils froncés devant tes interrogations frustrées. T’autorises pas les déraisons, les diversions, les distractions parce que toi, gamine, t’as l’autorité que tu contrôles pas, que t’imposes maladroitement. Pis le cynisme de papa ; la peur de l’addiction aussi, héritage sale, ce qu’il déversait dans ses veines rouges, et la parano de maman, la panique à fleur de peau ; la douceur velours de ses yeux aussi, la vérité déversée.

Cicatrisée, la sculpture de marbre s’effrite, se rebâtit, se casse la gueule, se fait casser la gueule, flirte avec le vide, croupie dans le putride, mais survie. Impétueusement, tu survis.

Arrachée à ce qui aurait pu, poupée de pacotille, tu brilles, tu t’arraches de l’existence morose promise par les étoiles et tu souris à la vie, à l’astre rubis qui coule sur tes cheveux en cascades dans les promesses du soir. Des reflet des fantômes dans les mirettes, gamine, t'as eu le goût de la culpabilité qu'a infusé ta vie, mais tu le laisse plus te bouffer, plus maintenant.

Un jour tu comprendras que les griffes des bêtes te définissent pas, que t'es maligne, débrouillarde, pragmatique, solaire, mademoiselle morpion.

+ Le crime dont tu es coupable ?


La bouille bariolée d’innocence, l’affreux morpion s’est empêtrée dans l’art du larcin.

Elle vole le premier couple qui la prend sous son aile et constitue un trésor de babioles piqués ça et là. Elle dit que c’était pour quand ils partiraient, qu’elle se faisait son stock pour survivre. Ils ont tout pris et l’ont rendu au service après-vente. Plus imaginative, ses mains agiles ne se glissèrent plus que dans des poches inconnues. Pas bonne à l’école, Thaïs, elle n’avait que ça, elle ne se croyait pas d’avenir, alors elle travaillait son art, amassant, troquant, sans aucune notion de propriété privé. Le besoin initial se transforma vite en manie incontrôlable.

Elle finit par être arrêtée, douze ans et toutes ses dents.

+ Que penses-tu du fait d'avoir été envoyé(e) sur Terre? Comment as-tu réagi en la voyant pour la première fois ?


Trop jeune, c’était toujours le même refrain. Trop jeune pour travailler, pour argumenter, pour jouer la plus à la plus maligne. Mais pas trop jeune pour être jetée du hublot, bye bye carcasse, et ça prend feu dans l'espace. Mais elle s'en fiche. L'Conseil, elle connaît pas, aucun. Elle s'intéresse qu'à ce qu'elle voit, et ce qu'elle voit c'est la Terre. Elle marche dessus la boule de planète avec ses deux guibolles, respire avec ses deux poumons, creuse avec ses deux menottes. Ya la peur pourtant, depuis, comme si dans l'inconscient, elle se remet pas de cette impression qu'on la jerté dans le vide. Une peur qu'elle projette sur les odysséens, une peur qui la sépare d'eux, une peur qui mute en rancune orage.

+ En toute franchise, des regrets sur ta vie, et certaines actions qui t'ont mené ici ?


Tu cries. Mais tu ne cries pas, tu hurles. Tu hurles et il n’y rien d’autre à dire qu’on ne puisse comprendre dans ce hurlement. Il t’arrache ton âme, si seulement tu y croyais. Un hurlement rauque de rage dont les notes se perdent dans le feuillage rouge. Qui sait qui l’entendra. Reste-t-il quelqu’un pour sauver mademoiselle Shacksfil ? Qui sait si tu resteras là, seule avec tes démons. Qui sait s’ils ne t’emmèneront pas loin d’ici encore une fois ? Peut-être qu’il te laissera mourir dans le désert, cette fois.

Ils l'ont pris, les hommes du désert, quelques mois avant ses seize ans. Ils l'ont pris avec d'autres, alors qu'elle fuyait dans la forêt les entraînements obligatoires. Et trois mois ils l'ont gardé dans une cellule qui pue. Elle regrette. Elle regrette ce qu'elle a pas fait pour se sauver, elle regrette les choix quand dans la cité étrangère, elle a vu son amie se faire bouffer par la foule et qu'elle a fui, sens inverse, vers la liberté. Elle regrette son absence, de pas avoir été là alors que la guerre déchirait son peuple et les terriens. Elle regrette parce que son père a disparu dans cette guerre, et jamais, jamais le morpion n'a revu son père après ce jour.

+ Ton opinion sur les terriens ? En as-tu déjà rencontré? Face aux récents événements (cf intrigues) ta première impression depuis leur arrivée a t-elle changée? Qu'est-ce que tu as pensé de la guerre et des conséquences en ayant découlé (traité ...)?


Les terriens, ça a été la curiosité et des rencontres innocentes au premier abords. L'inconscience de la gamine l'a liée d'amitié fragile à une terrienne d'abord, qui s'avéra plus tard être la maîtresse de son père mais passons les détails, Kat. Guerrière et rieuse, Katelynn elle s'amusait des mimiques boudeuses de Thaïs et lui apprenait à se battre. Après la guerre, les cours n'eurent plus rien de jeux, la même peine poussait le désespoir dans leurs entraînements. Thaïs pousse à la paix avec les terriens, égoïste, la tête remplie de secondes intentions. Car elle veut se protéger avec ceux qu'elle connaît contre ces monstres du désert qui hantent encore ces cauchemars. Mais surtout, il y a Isdès, son île, son roc, sa correspondance épistolaire, son ours.


+ Qu'apportes-tu à la vie au campement ? Quelles sont les tâches que l'on t'attribue habituellement ? Voudrais-tu quitter les tiens maintenant que tu vis sur Terre ?


Thaïs a été poussé vers les marmites de la cuisine depuis son arrivée, incapable de faire autre chose de voler, fallait bien lui trouver une utilité. Malheureusement, le morpion ne maîtrisait absolument pas cet art. Après quelques années, elle commence à mieux s'en sortir. Thaïs, elle s'est toujours mêlée de tout ce qui ne la regardait pas. Au début, principalement par fierté et prouver à son père que son âge ne justifiait pas de rester à l'écart. A présent plus mature, elle aide Taël et Liam à calmer les ardeurs quand ça part n'importe comment.

+ Des angoisses/craintes/phobies/problèmes de santé à signaler?


Parano, dans le cerveau, c'est le tango, quand ses défenses sont au plus bas. L'ingénue a peur de son passé, de la solitude, de son futur, des conséquences de son inconscience, de ses indiscrétions. Elle a peur de la rejection. Peur du vide, du sol qui se dérobe.
Et des cicatrices, partout, qui s'ouvrent et se réouvrent, des côtes cassées qu'ont abîmé son dos quand elles se sont réparées.

+ Le péché capital et la vertu qui te représentent le mieux?


L'envie. Elle vole, elle jalouse, elle manipule pour plus, pour gober tout ce qu'y à gober. Gourmande, orgueuilleuse, elle se définit dans ses péchés, elle se pâme dans ses défauts.

+ Que penses-tu de l'arrivée de l'Odyssée sur Terre ? Sont-ils, à ton avis, une menace pour les cents ou au contraire vous unir pourrait être la meilleure solution face au climat actuel ?


Ils t'font pas peur. Ils peuvent venir, hein, t'as pas peur. 'Peuvent essayer de prendre le contrôle, on va bien se marrer. Si, si. Non mais elle y croit dur comme fer. Presque. Presque des fois ils sont gentils. Des fois, ils amènent des cadeaux. Mais elle se fera pas acheter, thaïs ! Même si elle aimerait bien d'autres livres, pour compléter, les premiers vous comprenez. Ils l'ont pas mangé non plus quand elle est allée dans leur camp. Elle a vu des gens, des gens comme partout, et c'est tout. Mais faut pas lui en vouloir, malgré tout, si elle se méfie, ils l'ont enfermé la première ET deuxième fois. Elle en a un peu marre de la prison, c'est pas drôle.



Chronologie :

2100 : naissance du gnome
2108 : mort de sa mère, elle devient orpheline et est placée dans plusieurs familles.
2112 : la voleuse est condamnée à la prison
2114 : envoi sur terre avec les autres cents. Elle retrouve son père, Solel Shacksfil parmi les délinquants et lui apprend son existence.
juin 2115 : les Rahjaks kidnappent quelques cents et terriens, dont Thaïs.
septembre 2115 : libérée violemment grâce aux naoris, thaïs ne rentre que pour constater les déchirures de la guerre et la disparition de son père.
janvier 2116 : en route dans la délégation pour l'odyssée, elle tombe au milieu d'une révolte et se fait emprisonner par des anti-cents qui ont pris le contrôle.
Sa soeur de coeur, Siwan, décide à leur libération de rester derrière avec sa mère retrouvée et part avec cette dernière dans l'inconnu malgré les protestations de Thaïs, ne laissant derrière que son hérisson Siméon.
juin 2117 : thaïs retrouve la trace de son père qui aurait été embauché sur un bateau pirate, persuadé de sa mort. Elle part trois mois seule sur ses pas pour en apprendre plus.
septembre 2117 : la gamine revient au sein du camp des cents, retrouve ses amis et ennemis confondus, et siméon.


Thaïs, c’est une gamine Waldon, un accident arrivé trop tôt qu’a grandi dans ces coins où les femmes qui vendaient leurs corps pour quelques rations, quelques faveurs, n'importe quoi pour arranger leur quotidien, s’entraidaient. Maeli, la mère de Thaïs, est tombée enceinte alors qu’elle effleurait à peine les fleurs de la vingtaine. Un implant défectueux, ça arrive jamais, qu’ils disaient. Le ventre s'arrondissait, l’emploi rêvé tardait et le papa, il ne savait pas, elle l’épargnait, qu’elle croyait, avec son silence. Thaïs et ses yeux jupiters sont apparus … Thaïs et sa bouche insatiable, et ses couches toujours pleines, et ses médicaments, et ses cris, ses cris, la nuit. Et ce job qui n’arrivait pas. On lui présenta à coups d'allusions et mains baladeuses des solutions bien plus aisée.

Dans le dortoir des dames maquillées, Maeli élevait sa fille qui gambadait dans la débauche comme un rayon maladroit. Elle l’aimait. Elle aimait aussi l’oubli, elle aimait l’alcool et les narcotiques, elle aimait la contrebande et le coma de son existence. Un jour, elle aima trop, et quelques heures plus tard, elle n’aimera plus jamais. Orpheline, orpheline, t’as les yeux trop grands, t’as les yeux bouffeurs, ils sont vides comme la trouille dans ta poitrine. 

Huit ans, elle devint un bout de chou aux yeux pas assez expressifs qu'on balade un peu partout ; chez des grands, des humides, des barbus, des excités, des seuls, des moins grands, des apathiques, des sympas-pathétiques, des jamais-comme-maman.


DERRIÈRE L’ÉCRAN

Je m'appelle prénom/pseudo et j'ai X ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis un garçon/une fille. J'ai connu le forum grâce à écrire ici et je le trouve écrire ici.


Mon personnage est un inventé/scénario créé par X et je vous autorise/ne vous autorise pas à en faire un scénari si mon compte se retrouve supprimé.







Thaïs Zara Shacksfil
If I just lay here.


Dernière édition par Thaïs Shacksfil le Dim 10 Sep - 21:22, édité 13 fois

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 1:22

Bienvenue petite mam'zelle

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 1:23

Han TROP meugnonne Mackenzie

Bienvenuuue et bon courage pour la rédaction de ta fiche! Tu disposes de 7 jours pour la terminer. Si tu as besoin d'un délai supplémentaire ou des questions, n'hésite pas

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 1:33

mckie.
tellement cute cette môme.

bienvenue ici & courage pour ta fiche !

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 1:42

Bienvenue parmi nous du coup
Et très bon choix de scénario of course

Mackenzie

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 4:49

bienvenue ma p'tite.
bon courage pour ta fiche.

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 7:14

Quel adorable avatar
Bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 9:28

Welcome Miss !

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 10:44

Bienvenue parmi nous choupinette

Bon courage pour ta fiche !

avatar
27/07/2014 Sammix 16919 Barbara Palvin Cristaline + Tumblr Ramasseuse de fruits & plantes / Agricultrice / Parcourir la forêt à la recherche de nouvelles plantes & fruits 98
Sans peurs et presque sans reproches


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 11:04

Bienvenue à toi
Bonne chance pour ta fiche en tout cas, tu as 7 jours pour la terminer.
Si tu as des questions, n'hésites pas surtout

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 11:13

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaann oouiiii bébé Thais! Toi et moi on va avoir un lien obligatoire
Soooooollleeeel ta fille est plus mignone que toi

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 11:19

T'es trop mignonne !!!
Bienvenue parmi nous !

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 11:29

     LE PETIT MORPION      
LA CHAIRE DE MON SANG


:gnaah: :gnaah: :gnaah: :gnaah: :gnaah: :gnaah: :gnaah: :gnaah: :gnaah: :gnaah: :gnaah: :gnaah: :gnaah: :gnaah: :gnaah:

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
Trop Happy que tu l'ai prise ! Mackenzie te vas à ravir ♥️ Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
Comme tu as pu le constater tu vas avoir une famille de dingue (encore plus que moi)
J'ai hâte de lire tout ça !

AIDAN Les chiens ne font pas les chats CQFD

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 11:40

hiiii enfin quelqu'un pour être méchant avec ma mary
bienvenue, bonne chance pour la suite toussa toussa:gneh:

avatar
Invité
Invité


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes
Lun 29 Déc - 11:50

Bienvenue par minou et bon courage pour ta fiche!!! Vive les ados !!!

Contenu sponsorisé


Sujet: Re: thaïs ★ young volcanoes

 

thaïs ★ young volcanoes

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» thaïs ★ young volcanoes
» Quelle est votre chanson du jour?
» 06. Let's be young folks together - PV Santana
» IF I DIE YOUNG
» The Young And The Hopeless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hundred :: personnages :: Présentations :: Fiches validées-