La mer

 

✎ 0 topics ✉ 0 messages


Pas de nouveaux messages

Loin du visage qu'il revêtit antan, le port n'est plus désormais qu'un amalgame de pavés et pierres échouées, formant une ridicule jetée délabrée dont les parois se font malmener par les vagues tantôt déchaînées. Quelques décombres d'antiques navires reposent sur les fonds marins, monstres de fer ensevelis sous les algues et l'écume des jours. Plusieurs petits ponts de bois, plus récents, servent d'amarrage aux petites chaloupes des grounders venus marchander. Gare aux baigneurs insouciants et plongeurs du dimanche, car des filets parsèment l'eau, posés par les pêcheurs de la tribu voisine. Vous ne voudriez pas avoir à expliquer les pertes que vous avez causé à une dizaine de bonhommes grincheux et rancuniers, n'est-ce pas?


✎ 2 topics ✉ 9 messages


avatar
Ici se tiennent les vestiges de plages autrefois inondées de monde et désormais désertes de toute trace de vie sinon les rares visiteurs qui viennent fouler le sable chaud et doré en journée. On y trouve de nombreux coquillages, des crabes et bien d'autres petits crustacés. Et la nuit, les algues et le plancton qui s'échouent sur la plage s'illuminent pour donner à ces lieux un aspect féerique. Si l'on continue le long de la plage, le sable fin laisse peu à peu place à des galets épars de plus en plus resserrés tandis que l'étendue bleue salée se couvre de remous plus intenses jusqu'à un endroit où les galets se font engloutir par la mer, elle-même venant se fracasser contre les immenses falaises dont on voit mal le bout, caché par une fine brume nuageuse. Mais loin de se contenter d'obstruer la vue du sommet, la brume s'étend par-delà les rochers bordant la falaise, cachant continuellement l'horizon aux curieux. Là derrière, à une petite centaine de mètres et une dizaine de minutes en pirogue, se cache la tribu Calusa.


✎ 6 topics ✉ 31 messages


avatar
Situé aux abords des falaises, entre le Port et lieux de pêche et les plages de sable fin, l'ancienne tribu des Calusas s'était adaptée à son environnement et avait créée des maisons sur pilotis. Toutefois, conscients du climat violent et meurtrier lié aux humeurs de la mer, leur camp se situait dans une petite crique par-delà la brume, lovée au calme des vagues. Leurs maisons, principalement construites à base de bois et de feuilles de palmiers, étaient sur pilotis de façon à être toujours au plus près de leur élément sacré: l'eau. Malheureusement, un terrible cyclone rasa leur village le 25 novembre 2117. Il ne reste du village des ruines d'un village où résonnaient autrefois les rires et les chants marins.


 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, ... , 18, 19]
270Game Master495Aujourd'hui à 14:38
Elijah Callaghan Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

→ Archiver un sujet

 
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4]
45Game Master10487Hier à 15:48
Rowena Chakraan Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 14Liam Cohen265le Dim 4 Fév - 19:26
Isdès Hakantarr Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 1Game Master365le Sam 25 Nov - 21:38
Game Master Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 14Eirik Thorvald328le Dim 4 Fév - 11:00
Eirik Thorvald Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:PNJ
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: